CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Joint carter embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:26

Bonjour à tous. Voila, j'ai un cbr de 1999 avec 47000km.
Depuis peu de temps, j'ai remarquer qu'avec la poignée des gazs à 90°, le moteur s'emballe vers 8000tr pour monter d'un trait vers 12000tr pour stagner sans que la moto n'accélére plus qu'à la normale.

Mon concess m'à dit d'emblé qu'il s'agissait de l'embrayage (logique).

Ma question est, est ce qu'il y à un joint entre le carter d'embrayage et le bloc moteur car mon concess à des doutes.
Il l'à trouvé dans le catalogue BIHR 2007 mais pas 2008. De plus il à appelé chez honda qui à dit qu'il n'existait pas affraid
Cela me parait bizarre pour des pièces métalliques en contacts assurants une étancheité...

Si quelqu'un peut m'éclairer, cela serait simpathique. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:32

ben deja ton concess devrait te renseigner car ils font des stage pour ça (du moins au lux)
c'est peu probable qu'il n'y ai pas de joint !

de plus le concess à un acces sur le site officiel honda à toutes les vues éclaté avec la ref. des pieces

s'il prend 2 min et qu'il daigne regarder, il et tu auras la reponse

le cas echeant, je ne vois pas pourquoi il est referencé concess honda !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 3:57

Salut!
Non, ce concess là n'est pas honda (moto expert). Je vais là car j'y ai acheter la moto et qu'elle y est garenti. Mon concess habituel est lui honda et je vais me renseigner aujourd'hui aupres de lui.
C'est clair que ce serait bizard qu'il n'y en ai pas mais il à quand même telephonner chez honda qui à dit que non, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 7:08

Ericds ou es tu ?
lui doit savoir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 7:59

Moi aussi je sais... Joint carter embrayage 23881

Bon alors cbr 99, pas de joint... ouais moi aussi la première fois ça m'a fait cet éffet... affraid

Mais en fait c'est pas plus con, mais il faut mettre de la pâte à joint à la place. çc coute moins cher et t'en a toujours sous la main... et les couples de serrages sont prévu pour! C'est le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:46

Ok! J'ai été voir mon concess honda qui m'à dit pareil mais lui conseil un montage à sec, sans pate??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:15

RSpeed a écrit:
Ok! J'ai été voir mon concess honda qui m'à dit pareil mais lui conseil un montage à sec, sans pate??
mets de la pate (avec parcimonie) car si tu griffes la porte de joint, tu auras une fuite
legere mais fuite quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:02

c'est qui parcimonie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:24

Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:40

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:10

Bon, ca y est! Embrayage neuf pour 350€ en pièces origine Honda et pose de pate à joint.
50€ de plus que pour de l'adaptable, je suis comptent.

Une question: comment ce passe le rodage pour un embrayage. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 7:27

Un tout petit rodage... Rien de spécial à faire, juste ne pas le faire cirer comme un bourrin pendant quelques km... En fait ce qui se rode sur un embrayage, c'est les encoches interne et externes des disques... et ça se fait super vite. Pour les garnitures et les disques lisses, rien de spé...

Fait environ 50 bornes tranquille ça devrait suffir... surtout si tu fait de la ville (changement de rapports fréquents)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:37

Ok, merci pour l'info.
Bonne route :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joint carter embrayage   Joint carter embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint carter embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint carter embrayage sur 600 CBR 99 ??
» joint carter embrayage pc 37
» joint de carter embrayage.
» embrayage dur ,remplacement joint cache culbuteur 600-2005
» huile sur carter d'embrayage 600 Cbr 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: