CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GP du Sachsenring ..........15/07/2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:36

Le Circuit de Sachsenring


Historique et Contacts

Le circuit de Sachsenring en Allemagne a été construit en 1996 après de nombreuses années de courses sur routes fermées. De 1920 à 1990, Chemnitz a acceuilli des courses de moto et d'auto sur des routes urbaines. Inauguré en 1996 ce circuit sert prinicpalement de centre d'essais. Cependant, depuis 1998, il accueil le MotoGP et depuis bon nombre d'aménagments ont été réalisés afin d'en faire un véritable temple de la compétition.


Circuit de Sachsenring en Allemagne
Crée en 1996 modifié en 2003
Longueur : 3671m
Plus longue ligne droite : 780m
Virages à gauche : 10
Virages à droite : 4
Largeur de piste : 10m
Pole position : gauche

Sachsenring Circuit Am Sachnsenring
209353 Oberlungwitz Germany
Tel : 03723 65330
Fax : 03723 653355
info@sachsenring.de

GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Allemagnexy4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:54

Stoner caracole en tête
Sachsenring : Essais libres MotoGP
[13/07/107 - 19:51]

Les deux heures d'essais libres au menu de la journée du peloton MotoGP ont été dominées par le leader du championnat du monde Casey Stoner.

Le pilote Ducati a été le seul capable de passer sous les 1'23 et, grâce à un meilleur chrono d'1'22''942, il a bouclé la journée en tête. Valentino Rossi lui a toutefois offert une belle résistance et ne s'est incliné que de trois dixièmes de seconde.
Confirmant le bon retour en forme de sa Honda RC212V, Dani Pedrosa s'est placé au troisième rang, à six dixièmes. Son équipier Nicky Hayden ne peut malheureusement pas en dire autant. Le champion du monde, seul à ne pas avoir amélioré dans l'après-midi, a perdu du temps suite à une chute matinale. Et ses ennuis se sont poursuivis quand sa machine a souffert un problème mécanique – vraisemblablement une panne moteur – en fin de deuxième séance.

La bonne surprise du jour est venue du débutant Sylvain Guintoli. Le Français, au guidon de sa Yamaha Tech 3 Dunlop, s'est hissé au quatrième rang, devant les pilotes d'expérience que sont Carlos Checa et Marco Melandri. La situation de l'Italien semble s'améliorer quelque peu, grâce à de nouvelles pièces reçues ce week-end.

Malgré une main blessée – dans une chute dans la première libre, Alex Barros s'est maintenu dans le top dix, septième devant les pilotes d'usine Colin Edwards, John Hopkins et Randy de Puniet.
Le Français du team Kawasaki, vu aux avant-postes en début de séance, a fait un petit passage hors piste sans conséquence.

Seul Allemand engagé en catégorie reine, Alex Hofmann a signé le treizième chrono du jour, à une seconde pleine de Stoner. Suivent Tamada, West, Nakano et Hayden.

Michel Fabrizio et Kurtis Roberts, tous deux repoussés à deux secondes, ferment la marche.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 7:53

sylvain, sylvain!!! cheers cheers trop fort! c'est vraiment prometteur pour lui, il va nous faire un gros truc, tôt ou tard... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:06

AGGGRRHHHH!!!!!!!!!! ROSSI :+mad:

Là ou il fallait qu'il marque des points il tombe et en plus stoner fini 5ème.......heureusement

Mais en tous les cas le lutin de honda repsol a trés bien gérer sa course et mériter amplement sa victoire.

Hayden et colins on été pour moi les deux pilotes du jour avec hayden en faisant une remonté incroyable et colins suivant trés bien son compatriote.

Mais je reste déçu tout de même car mon rossi national n'ayant pas gagné :+ashamed:

Alors vivement Laguna Seca Samedi et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:56

GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Sacvr7

GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Pedrosa-sepang-z-03_220107

Dani Pedrosa a offert à Honda sa première victoire de la saison lors de ce Grand Prix d’Allemagne où il s’est imposé devant Loris Capirossi (Ducati) et Nicky Hayden (Honda). Casey Stoner (Ducati), leader du championnat, se classait 5ème tandis que son grand rival Valentino Rossi (Yamaha) chutait au 5ème tour. Dans le camp Dunlop Yamaha Tech 3, Makoto Tamada franchissait la ligne d’arrivée en 13ème position en ayant peiné à trouver le bon rythme durant tout le week-end, tandis que Sylvain Guintoli chutait.


Température de l’air : 33°C
Température de la piste : 41°C


Makoto TAMADA (Dunlop Yamaha Tech 3) - 13ème : « J’ai dû rentrer au box assez tôt, en prise à un drible prononcé ; nous avons changé la roue arrière et je suis reparti en course, mais le problème était toujours le même. Je suis déçu. »

Guy COULON, chef mécanicien de Makoto Tamada : « Nous avions fait le même choix de pneu arrière que Sylvain, mais Makoto a rencontré des problèmes de drible dés le second tour de course ; curieusement, le même pneu avec une température assez proche, ne nous avait pas posé ce problème hier. Ne sachant pas d’où venait ce drible, nous avons changé instinctivement le pneu arrière pour un autre, d’un type différent, mais les vibrations ont perduré lors de son second run. »

Sylvain GUINTOLI (Dunlop Yamaha Tech 3) - non classé : « En dehors de ma belle neuvième place en qualification, je savais qu’ici il y avait un gros coup à jouer. D’ailleurs dès le début de course, je me sentais à l’aise et j’avais un bon rythme. Puis je suis entré un peu vite dans l’avant-dernier virage, le moteur était étonnamment très bas dans les tours, j’ai dû élargir ma trajectoire et j’ai perdu l’arrière sur la partie sale de la piste, sans comprendre. »

Gary REYNDERS, chef mécanicien de Sylvain Guintoli : « Au vu du résultat de Makoto, je pense que sans la chute de Sylvain nous pouvions terminer facilement dans les dix premiers. Malgré tout, cela n’enlève rien à la belle prestation du week-end, avec par exemple le neuvième chrono des essais. Nous devons continuer à travailler, d’autant que Laguna Seca, où se déroule la prochaine course en Californie, est également un tracé sinueux où la température est souvent très élevée. »

Hervé PONCHARAL, manager de Dunlop Yamaha Tech 3 : « Je suis très déçu. Nous espérions un assez bon résultat ici car l’an dernier nous y avions obtenu le plus faible écart par rapport au vainqueur, dix-sept secondes. Les essais ont été de haut niveau pour Sylvain qui a décroché une troisième ligne, malheureusement il n’a pas pu concrétiser en course. Quant à Makoto, il a dû changer son pneu arrière en course et termine treizième ; marquer deux points dans ces conditions est bien la seule consolation que nous ayons. »


À peine les courses terminées, les équipes techniques se sont empressées de mettre tout le matériel en caisse en direction de la Californie où aura lieu, à Laguna Seca, le Grand Prix des USA le 22 juillet.



GROS GROS GP des chutes en pagaille du certainement a la chaleur de la piste ( 41° ), pour Rossi même si on dira il aurait du attendre plus pour passer Randy, moi je dirais: RANDY laisse passer et prend sa roue lui t'aurait ramené sur hopkins, donc rossi chute a cause d' l'égo de randy lol! lol! lol! lol!

les michs sont de retour, enfin je suis content, d'un seul coup le stoner n'est plus si fort, même capi avec les bridg a réussi a tenir face aux mich, et encore sans son gros moteur melandri serait resté devant , esperons le tournant de la saison

sinon Hayden , Colin impressionant ( même si les michs les ont aidé ), Pédro a fait la course comme il sait le faire il part seul pas de bagarre ça lui va

vivement Laguna ou les ricains vont faire fort, Colin ,Hayden,Hopkings les trois Roberts , deux en KR et un en Kawa, on vera la valeur de stoner sur cette course si il gagne , on pourra dire il merite d'être champion
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:06

clair!!! :twisted: pour stoner, laguna seca, c'est LE moment. GP du Sachsenring ..........15/07/2007 766861 s'il gagne la, il sera dur a battre a la régulière au championnat... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:08

c' est clair !!! une course vraiment magnifique pleine de rebondissements et de bastons GP du Sachsenring ..........15/07/2007 906616 GP du Sachsenring ..........15/07/2007 906616 GP du Sachsenring ..........15/07/2007 906616


vivement Laguna seca GP du Sachsenring ..........15/07/2007 299913
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:49

A laguna seca faut vraiment que Rossi se démène s'il veut avoir une chance, je crois en lu iet en ces possibilités donc on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:30

yoks a écrit:
A laguna seca faut vraiment que Rossi se démène s'il veut avoir une chance, je crois en lu iet en ces possibilités donc on verra....

yep le cork crew, lui faisait peur, esperons qu'il ait amadoué :lol: :lol: :lol: :lol: , mais n'oublions pas tous les ricains


allez je dis stoner par terre dans le corkscrew lol! lol! lol! lol! lol! tour 8 en étant 10 em derriere randy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:05

j'aime valentino, drunken mais j'ai peur que sa monture ne soit pas au niveau du team "stoner/ducati/bridgestone... 🇳🇴 mais qui sait, avec le doctor? GP du Sachsenring ..........15/07/2007 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:25

c est surtout qui l a les dents longues le stoner et il en veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:37

pilou13 a écrit:
c est surtout qui l a les dents longues le stoner et il en veut !!

c'est vrai qu'il faut le reconnaître jusqu'à présent Stoner n'a commis aucune erreur un pilotage extra bref l'étoffe d'un futur champion..........

mais je reste tout de même un grand fan de l'enfant prodige Rossi, alors go!go!go! rossi on est avec toi GP du Sachsenring ..........15/07/2007 906616
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Empty
MessageSujet: Re: GP du Sachsenring ..........15/07/2007   GP du Sachsenring ..........15/07/2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Sachsenring ..........15/07/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média :: Reportages et Evenements Moto !-
Sauter vers: