CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quelle huile?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:55

salut a vous.
j ai besoin de vos avis, la meilleur huile pour un 600cbr de 79 (pc23) je ne sait pas trop quoi mettre? merci d avance.
fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:04

en principe ca doit être de la 10w40,après synthèse ou semi synthèse ca dépend de ta facon de rouler.personellement je met de la semi synthèse haute performance dans mon ex suze et ma kawette.
c est ce que m avait conseillé mon concessionnaire.

_________________
quelle huile? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:27

Malgrés les débats et les études qu'on est en train de faire, je te conseille effectivement de la 10w40, mais en semi synthèse! Effectivement, pour les anciennes bécanes comme celle là, de 79, date à laquelle le cbr n'éxistait pas encore (ah ouais c'est un collecteur d'avant garde que tu as là...), et bien la segmentation est en général bien rincée, donc encore moins étanche... donc une huile trop fluide va se faire consommer en trop grande quantité.

Donc semi synthèse 10W40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:09

J'ai l'impression de m'être décarcassé pour rien.

100% synthèse, pour la qualité puis pour l'utilisation la T° : la viscosité du 10W50 convient très bien, bonne fluidité à froid et très bonne protection à chaud.

Avec de la semi tu n'auras pas la moitié synthétique mais beaucoup moins par contre le prix lui ne sera pas à la "moitié".

Quand à l'année de la CBR ! il y a du avoir faute de frape !
En 79 pas de CBR, les premières 87 (PC19).
Les PC23 c'est 89 - 90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:15

quelle huile? 413948 Donc, tu lui conseilles une huile que tout le monde déconseilles pour les vieilles bécanes? Ok on était pas d'accord sur quelques points, mais là... quelle huile? 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:19

ypicman a écrit:
quelle huile? 413948 Donc, tu lui conseilles une huile que tout le monde déconseilles pour les vieilles bécanes? Ok on était pas d'accord sur quelques points, mais là... quelle huile? 413948

C'est pas une vieille bécane il y a faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:20

quelle huile? 308656 ok j'avais pas tout lu quelle huile? 23881 autant pour moi quelle huile? 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:50

salut a vous.
effectivement il y a une faute de frappe quelle huile? 34315 elle est du 09/89 (pc23) donc je suis vos conseilles donc sythése, par contre quombien de litres? merci
a+fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:30

wouhouuu si 89 ce n est pas une vieille moto ,il n y a plus aucune vieille moto sur terre.
pour ma part,je suis entièrement d accord avec ypicman mon concessionnaire avait tenu exactement les même propos. l huile est trop fluide.
mais je pense que de toute facon que mieux vaut mettre se que ton constructeur préconise.

_________________
quelle huile? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:48

La technologie des CBR depuis la création c'est à dire 1987, sont les mêmes que celle de 1999 et après, sauf "injection" mais très légères modif.
La mienne de 1987 roulait à la 5W50 à l'époque, sans soucis, c'était la mode des 100% synthèse hyper multi grades.
Alors comment appeler une "four" ou une "commando"... et les avant guerre...
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:44

Citation :
Alors comment appeler une "four" ou une "commando"... et les avant guerre...

des ancêtres.

_________________
quelle huile? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:47

Les ancêtres c'est uniquement avant guerre.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:48

oki autant pour moi.

_________________
quelle huile? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:00

Depuis la guerre et +30 ans ce sont des anciennes...
Faut tout vous apprendre les gosses .. lol! dis tu n'as pas écris ton age à l'envers ... geek
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:01

non non,on en apprends des choses même a 30 ans :lol:j irai dormir moins bête ce soir.

_________________
quelle huile? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:02

On en apprend toujours même au dela de 40 .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:05

et au milieux de ma vie j ai encore appris disait un chanteur disparu que j apprécie beaucoup cheers

_________________
quelle huile? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 6:36

salut a vous.
effectivement il y a quelques années je rouler sur une bm 100/7 des années 70 elle roulé avec de l huile a 2 sous lol! depuis j ai eu d autres moto de tout genre (voxan,guzzi,yamaha,enfin la liste est longue) et cette fois la 1 honda quelle huile? 78924 voila pourquoi je vous demande conseilles afin d y mettre l huile idéale pour ce stile de machine quelle huile? 755885
a+fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile ?
» Quelle huile ?
» quelle huile
» quelle huile?
» QUELLE HUILE MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: