CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 changer ses plaquettes est ce facile ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:42

Salut les p'tits loups

Je suis bon pour changer les plaquettes de frein avant et arrière sur mon CBR600F.

Est-ce que c'est faisable pour un mécano du dimanche comme moi ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ?

Merci d'avance !

Lolo
changer ses plaquettes est ce facile ? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:29

A priori aucun souci.
Dégrippant, brosse à poils midur pour nettoyer, nettoyant de freins.
Tu démontes ton étrier (évite de le laisser pendre par le tuyau d'arrivée du liquide de frein), tu enlèves les vis de fixation des plaquettes (BTR il me semble) et les plaquettes sortent. Repousse les pistons (ou le) avec ta vieille plaquette et mets tes nouvelles.

Profites pour nettoyer tes axes de piston, les graisser.

Remonte tout ça et surtout fais nous une purge du liquide de freins... tous les deux ans, c'est pas ce qui coûte le plus cher (10e la bouteille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Merci m'sieur benjamin   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:28

Et la purge ça se passe comment ? A quel endroit ?
Sorry je suis nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: ET QUELLE MARQUE ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:43

Quelle marque de plaquettes faut-il prendre, ou quelle est celle à surtout éviter ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:18

Prens des carbon lorraine, sont top , sinon pour la purge etre 2 ou avoir le tuyo magique avec le clapet anti retour, benja ta raison faut que je fasse ca.


Pour virer les axe des plaqette y a une espece de vis tete plate a virer avant de pouvoir desserer l'axe.

Sinon moi je remonte tout a la graisse alu en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:44

Je dois avoir les photos quand j'ai fait la mienne. Je voulais faire un tuto, mais je dois avouer que je n'ai plus le temps en ce moment.

Rien de très sorcier :
http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html

Quelqu'un a un lien pour des carbone lorraines pour la CBR ? Je suis preneur, j'ai fait les miennes y a 8000 km et elles sont bientôt nazes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:25

Ben benja moi je les prens chez moto expert j'ai acheter en promo tu acheter 2 jeux avant til t offrais le jeux arriere du coup j'ai ca d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 5:09

fredodido a écrit:
Ben benja moi je les prens chez moto expert j'ai acheter en promo tu acheter 2 jeux avant til t offrais le jeux arriere du coup j'ai ca d'avance.

Salut Fred,
Site web ou magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:52

Magasin chef, la promo par contre n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: merci !   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:25

Merci pour ces précieuses infos et pour le lien...!

à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:44

fredodido a écrit:
Magasin chef, la promo par contre n'est plus d'actualité.

Sniff... là j'ai la tête dans les travaux (nouvelle maison avec madame), du coup on verra ça avant la belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 4:02

+1 pour les carbon loraine. C'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:59

Perso je ne prends que de l'origine :oops:

Sauf si on me prouve que l'adaptable est mieux et dans le cas présent ne bouffe pas les disques prématurément.

Pour la purge, je confirme que c'est simple car VOUS n'avez pas le Dual CBS.
Je me suis fait la main sur l'embrayage et c'est super simple avec un BLEED-O-MATIC à 9€. Suffit juste d'être organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer ses plaquettes est ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes est ce facile ?   changer ses plaquettes est ce facile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer ses plaquettes est ce facile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour changer mes plaquettes
» Tendeur de chaine distri 600 cbr rr 03, acces facile ou pas?
» un CBR 600F comme 1ère moto
» New purge de frein facile?
» plaquettes 600 cbr rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: