CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gp du Japon (Motegi) ça commence.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:46

Bon les essais des essais des 125 sont déjà en cours.

Pour la catégorie reine ce sera à partir de 6h30 du matin en france et 18h30 chez moi en polynésie française.

Donc on verra si les michelins pourront faire quelque chose là bas, le chef lieu des Bridge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Re: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:30

bon et bien aprés des essais plutôt intéressante avec un dani trés rapide ce qui lui a vallut le premier temps lors de ces essais, un Depuniet revigorer et un stoner un petit peu agaçer.......mais bien sur c'est encore une fois yamaha qui prouve qu'ils sont vraiment en retard et qui pénalise vraiment Rossi lors de ces enchainements tours pour connaîtres ces différents paramètres de courses..... :evil:

Alors pour Rossi cela commence vraiment mal et je met vraiment un zéro pointé à Yam pour son inconstence fiabilité!!!!!!!

Mais bon vous me diriez qu'il vaut mieux que cela se passe maintenant qu'en course.....

sinon voici ce qu'ils ont dit aprés les essais:

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix du Japon, vendredi.

Randy De Puniet (Kawasaki Racing, 4e et 2e) : "Ce n'est pas une mauvaise journée. Ce matin nous avons travaillé sur le set-up et nous avons essayé une gomme plus dure, pour avoir une meilleure longévité. J'ai fait 20 tours et mes temps étaient encore très bons en fin de run. Nous pouvons encore améliorer certaines choses, notamment l'ajustement de la suspension arrière. Mais à part ça, je suis satisfait".

Anthony West (Kawasaki Racing, 15e et 8e) : "Ce matin je n'étais pas très confiant avec la moto mais cet après-midi tout s'est arrangé. J'ai souffert d'un problème de grip à l'arrière ce matin, mais les choses se sont améliorées l'après-midi. Il me faut encore trouver du grip pour mettre plus d'angle et prendre de meilleures lignes. J'ai mis mon coude par terre deux ou trois fois, cela ne m'était pas encore arrivé..."

Akira Yanagawa (Kawasaki Racing, 19e et 19e) : "Je me sens pas mal. J'ai eu un petit problème de vibrations ce matin, mais je pense que c'est dû à mon style de pilotage qui n'est pas vraiment adapté à la moto. Mais je dois trouver un compromis pour utiliser au mieux la Ninja. Cette moto ne ressemble à aucune autre. C'est un peu comme un châssis 125 avec le moteur d'une fusée".

Marco Melandri (Honda Gresini, 3e et 3e) : "Je suis vraiment satisfait de cette permière journée. La moto s'est bien améliorée notamment au niveau de la, gestion électronique du moteur et du frein moteur. La moto est donc beaucoup plus maniable. Je suis également très content de notre choix de pneus et j'espère que nous pourrons encore progresser un peu en terme de rythme de course demain. La chaleur aujourd'hui était très pesante mais le temps devrait changer demain. Je suis confiant car nous sommes prêts qu'il pleuve ou non."

Toni Elias (Honda Gresini, 8e et 15e) : "Nous avons fait du bon travail et je suis plutôt satisfait. Nous avons passé en revue énormément d'options, aucune ne s'est révélée vraiment payante mais nous allons continuer à chercher. Les Bridgestone marchent très bien et en raison de la chaleur nous avons gardé des gommes tendres pour les prochains jours".

Casey Stoner (Ducati Moto GP, 2e et 5e) : "Je suis un peu déçu car nous n'avons pas trouvé le bon set-up. Cet après-midi nous avons essayé quelque chose avec le châssis mais cela n'a pas marché et nous n'avons pas eu assez de temps pour revenir au set-up du matin. Pour être honnête il n'y a aucun endroit où j'ai un problème mais nous devons nous améliorer un peu partout. Donc demain nous allons encore essayer de trouver le bon set-up, je suis confiant."

Loris Capirossi (Ducati Moto GP, 14e et 7e) : "Nous avons essayé quelque chose de différent au niveau du set-up. J'ai roulé quatre ou cinq tours et j'ai été assez rapide. Demain je pense que nous ferons encore quelques ajustements et nous devrions encore améliorer. Mais je souffre encore avec la brutalité du moteur. Je dois donc m'adapter et travailler sur le set-up pour trouver des solutions. L'équipe a bien réagi, c'est bien".

John Hopkins (Suzuki Moto GP, 6e et 4e) : "La journée s'est plutôt bien passée, les Bridgestone fonctionnant parfaitement. Nous devons encore améliorer pas mal de choses, notamment les réglages de suspension et notre set-up n'est pas encore parfait. Nous allons essayer quelques pistes demain et tester la longévité des pneus, mais tout va bien".

Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP, 17e et 18e) : "Une journée difficile. Nous avons souffert de problèmes mécaniques. Cet après-midi c'est comme si je n'avais jamais piloté la Suzuki...nous avons quand même fait des progrès mais je suis très déçu de mes chronos. A la fin je n'ai fait qu'un seul tour lancé avec mon set-up. Nous devrons progresser demain pour espérer quelque chose".

Kousuke Akiyoshi (Suzuki Moto GP, 11e et 6e) : "Je suis satisfait de ma position et c'est une petite surprise. C'est bon pour la confiance après tant d'essais privés cette saison. Je pense que je peux aller plus vite et j'essaierai de bien me qualifier demain".

Shinya Nakano (Honda Konica, 10e et 12e) : "Je suis content d"être chez moi ! La matinée s"est bien passée, mais la chaleur que nous avons connue cet après-midi a rendu l"utilisation des pneus problématique. Le choix des pneus sera délicat et il se peut que nous soyons contraints à utiliser des gommes plus dures que nous ne le pensions. Nous avons choisi deux pneus aujourd"hui que nous testerons à nouveau demain afin de comparer leurs performances. La nature du circuit de Motegi rend le rôle des pneus et des suspensions très importants pour faire un tour vite, et il n"est pas facile de trouver la bonne combinaison. Je suis confiant pour la qualification de demain, même si comme on l"a vu aujourd"hui, ce sera encore très serré!"

Giulio Bernadelle (Honda Konica, Directeur technique) : "La journée est plutôt positive. Notre situation n"est pas très différente d"Estoril car nous ne sommes pas loin des premières places. En fait, nous sommes peut-être même encore plus près car Dani Pedrosa est le seul à être descendu en 1"47. Nous avons aujourd"hui essentiellement travaillé pour permettre à Shinya de rouler avec régularité en 1"48. Nous n"y sommes pas vraiment parvenus, et il faut que l"on améliore la moto. Shinya n"est pas assez rapide dans les trois derniers virages, et si l"on parvient à résoudre ce problème, il devrait pouvoir gagner 0,4 seconde. Nous allons pour cela travailler sur les suspensions. Il y a à Motegi de nombreux virages où il faut freiner très fort avant de ressortir à basse vitesse, ce qui est très contraignant pour les suspensions. Il faisait très chaud aujourd"hui et cela va nous obliger à finaliser notre choix de pneumatiques demain. Il semble qu"il n"y ait pas trop d"écart de températures entre le matin et l"après-midi, ce qui va nous aider, même s"il se pourrait qu"il fasse moins chaud dimanche".

Colin Edwards (Yamaha Factory, 13e et 11e) : "Ce matin et en début d'après-midi les choses ne se sont pas bien passées. Nous ne trouvions pas le bon set-up et les bons pneus. Mais en milieu de 2e séance nous avons essayé un nouveau pneu qui nous a fait gagner une seconde au tour ! Nous avons encore pas mal de boulot, car nous sommes à deux secondes du rythme des meilleurs".

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 5e et 14e) : "Il a fait très chaud, bien plus que prévu. Nous sommes un peu loin derrière car nous avons testé différents set-up avec mes deux motos car ma première a souffert d'un problème mécanique (moteur). La situation avec les pneus n'est pas idéale et il nous reste beaucoup de travail à effectuer. Pour nous la situation n'est pas idéale et nous devons trouver des solutions. Je pense tout de même que nous pouvons nous améliorer demain".

Alex Barros (Ducati D'Antin, 16e et 17e) : "Nous avosn utilisé les deux motos avec deux transmissions différentes. J'ai trouvé qu'une était meilleure que l'autre, mais je n'ai pas réussi à bien étager ma boîte de vitesse. Le set-up n'est pas bon mais nous avons une certaine marge pour l'améliorer. Demain j'aurai un nouveau moteur qui devrait me permettre de remonter en terme de chrono".

Shinichi Itoh (Ducati D'Antin, 21e et 20e) : "Pour l'instant je n'ai pas de feeling avec le moto. Le set-up n'est pas adéquat et je n'ai pas assez de confiance pour piloter agressivement. Le moteur marche bien et quand j'aurai le set-up, je vais abaisser mes chronos".
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Re: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:55

ça devrai encore donner ce week end alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Re: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:56

Mailman a écrit:
ça devrai encore donner ce week end alors cheers

C'est ce que je souhaite aussi ......de la baguarre et un résultat final seulement dans les derniers tours :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Re: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:43

ARGGHHH!!!!!!!

super GP au début mais catastrophe pour la suite pour Rossi 😢

en tous les cas il était vraiment impressioant au début de course en remontant tous ces pilotes un à un. Mais par la suite en retardant son entrée au stand pour cahngé sa moto puis le temps de réadapté aux pneus puis les quelques erreurs de pilotages, il rétrograda........

comme quoi la malchance continu franchement à le suivre quoi qu'il fasse et aprés une victoire la malchance le suit...pffffffffffff

je vous dis il a été emboukanéééé!!!!!!!!!!!!!!!!! 👅

En tous les cas félicitation s à stoner pour son championnat mener de main de maître.

et enfin un podium pour de puniet!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Re: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:10

oui j ete tellement heureux de le voir remonter comme sa puis a la longue d attendre sa lui coute cher pedrosa aussi a attendu trop longtemp pfffff Gp du Japon (Motegi) ça commence....... 154493
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Re: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:36

vale... :+ashamed: honda... :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Re: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:00

tres belle course quand meme !!!!

du suspense jusqu' au dernier tour, de la baston, et des frenchies qui nous montrent de quoi ils sont capables... cheers

C' est vrai que la course etait un peu " bizzar", mais j' ai adoré

et ce pauvre Pedrosa qui se vautre tout seul :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Re: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:54

oups j'ai tout raté :shock: , du coup dl mais en anglais ce coup ci , c'est moi marrant :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Empty
MessageSujet: Re: Gp du Japon (Motegi) ça commence.......   Gp du Japon (Motegi) ça commence....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gp du Japon (Motegi) ça commence.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média :: Reportages et Evenements Moto !-
Sauter vers: