CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 verrouillage de la boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

verrouillage de la boite Empty
MessageSujet: verrouillage de la boite   verrouillage de la boite Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 6:51

salut à tous. je viens d'acquerir une cbr 600 de 93 avec 68000 kms hier.
j'ai fait 600 kms pour la ramener (et oui je me suis planté dans l'itineraire)
en essorant la poignée jusqu'à 13000trs en 1ere, la seconde ne se verouille que rarement.
la plupart des coups, je me retrouve au point mort.
le pire, ça me l'a fait en passant de la 4 à la 5, un bruit d'engrenage et un faux point mort.
il a fallu que je relève le selecteur pour bien verouiller le rapport...
que se passe il? je perds ma boite de jours en jours? c'est normal? y a t il quelque chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

verrouillage de la boite Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de la boite   verrouillage de la boite Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 7:15

figure toi que j avaisparlé d un soucis du meme genre et nikoxx ma dit ceci je te le cite parce que chuis une buse en mécanique je comprend que dalle la dedans.

Citation :
ce genre de sympthomes, ça vient du doigt de verrouillage de selecteur, ou son ressort, qui te fais trouver des "faux" points morts. c'est possible, mais pas après si peu de km . pour la 4 dure, ça peut ètre pareil, ou plutot le barillet de selecteur ou la fourchette concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrouillage de la boite Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de la boite   verrouillage de la boite Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:18

Verifie bien le réglage du selecteur , si il est trop haut , ton pied n'engage pas bien la deux (faut passer le point mort).

Pour verifier si le verrouillage de la deux est secoué , il faut rouler en deux , couper les gaz brutalement et rouvrir d'un coup .

si elle saute ............ c'est qu'il y a un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrouillage de la boite Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de la boite   verrouillage de la boite Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:40

Ca ma arriver d etre entre 2 vitesse et g remarqué que je levé pas assé le selecteur avec le pied dans la precipitation verrouillage de la boite 299913
Quand sa ta arrivé c pas quand ta essayer d allumé fort verrouillage de la boite 413948 verrouillage de la boite 274186
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

verrouillage de la boite Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de la boite   verrouillage de la boite Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:23

moi je confirme j ai eu sa en ete en phase arsouille verrouillage de la boite 766861 verrouillage de la boite 766861 donc maintenant sa va je sais qu il a pas que moi verrouillage de la boite 526232 mais je pige pas on doit regler quoi pour arrenger sa?? verrouillage de la boite 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrouillage de la boite Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de la boite   verrouillage de la boite Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:51

il y a sur le selecteur (si il est en direct) ou sur la sortie de boite une bride avec des cannelures.

normalement cette bride est serrée par une vis de M5 ou M6 , une fois la vis enlevée on peut sortir la bride et la faire tourner vers le haut ou le bas . une fois la bonne positions trouvée , pousser la bride a fond la bride et la vis .

sur ma brèle génération 95/98

verrouillage de la boite Boitecl7

ps : la vis il faut l'enlevée , car elle est dans une gorge (securité)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

verrouillage de la boite Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de la boite   verrouillage de la boite Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:02

bah, pousser un cbr de 93 avec 60000km a 13000 trmn en première, va pas falloir le faire tout le temps... :pale: est-ce que ça le fait aux régimes "normaux"? scratch si ta vitesse saute régulièrement, ou si tu trouves des faux points morts, cela peut venir de ton doigt de verrouillage, tordu (il as du mal a entrer dans les gorges du tambour, d'ou le faux point mort) ou de son ressort usé (il ne reste pas dedans quand tu mets gouache). :twisted: cela peut être aussi les gorges du tambour qui ne retiennent plus le doigt. scratch mais a 13000tr, cela peut être aussi ta bécane qui proteste verrouillage de la boite 23881 ou, comme dit ibizared, ton geste qui n'est pas assez ample, et qui ne passe pas la 2ème, ou ton mouvement pas sincro avec l'emb... scratch reste concentré, et décompose bien les actions, tu verras si c'est ça... geek
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

verrouillage de la boite Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de la boite   verrouillage de la boite Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:26

elle ne le fait pas à chaque fois mais je leve bien le selecteur.
et ça me le fait aussi en 5eme (beaucoup plus rarement)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verrouillage de la boite Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de la boite   verrouillage de la boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verrouillage de la boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à air 954
» Boite à air 954
» Boite CBR F sur CBR FS ?
» CBR 125, boite
» Pb boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: