CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 changement du liquide de frein

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: changement du liquide de frein   changement du liquide de frein Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:38

Voila j'ai changer mon liquide de frein qui devais avoir au bas mot, 20 000 lol peu etre meme qu'il etais d'origine, alors autant dire qu'il etais jaune brun sombre, me suis rendu compte d'un mauvais freinage à la longue à l'echauffement.

Donc j'ai changer celui ci.

Je vous fait un petit reportage avec photo, et vous donne le matos pour créer un syteme de purge facile et fiable.

Materiel utile:

--> du liquide de frein neuf du bon dot 4 suffit largement ( 6 € les 250ml chez motoexpert) largement suffisant pour faire l'avant + l'arriere.

--> une petite bouteille d'eau minerale ( vide hein)

--> du tuyo d'aquarium un bout de 30 cm suffit largement

--> une tige de bombe de mousse polyretane ( voire photo)

--> du chiffon pour proteger

--> une clef plate de 8

--> un tournevis crusiforme

Voila donc avant de commencer on va creer notre systeme de purge.

prendre la tige de bombe de mousse polyretane ( on va utiliser l'embout qui se clipse sur la bouteille qui rentre et tient parfaitement bien dans la purge des etrier)

sur celle ci on y fixe notre tuyo diametre de 6mm a l'autre bout de notre tuyo on y met la tige en plastique qui reste du truc de la bombe de mousse.

on perce un trou dans le bouchon de la bouteille on y met le bout de tige jusqu'au fond, on met un peu de liquide au fond, pour eviter que des bulle remonte vers l'etrier.

NE pas oublier de percer un deuxieme trou dans le bouchon pour que l'air de la bouteille s'echape.

ouvrir le bocal de liquide de frein, enlever la protection en caoutchouc, clipser le systeme de la bombe de mousse sur la purge , ouvrir la purge avec la clef de 8.

pomper une fois puis laisser ce vider tout ce qui peu sortir, faire l'appoint en liquide de frein dans le bocal ATTENTION CELUI CI NE DOIS JAMMAIS ETRE VIDE COMPLET, sinon bulle d'air qui rentre dans le systeme.

si jammais ca decent pas bcp pomper plusieur fois, quand le liquide de frein qui sort par le tuyo d'aquarium et transparent vous pouvez fermer la purge.

faire l'appoint dans le bocal/maitre cylindre du frein.

place au photos.

l'embout de la bombe qui va sur la purge.

changement du liquide de frein Photo210

la bouteille avec la tige rigide et le tuyo ( j'ai dis un peu de liquide au fond lol j'avais fini ma purge la lol)

changement du liquide de frein Photo211


vue d'ensemble du syteme j'ai mis un autre boite accrocher à coter car quand y'avais pas encore bcp de liquide ca ce casser la gueule tout les 5 minutes lol.

changement du liquide de frein Photo212

monter sur la purge.

changement du liquide de frein Photo213

la tronche de mon ancien liquide beurk l'etais temp de le changer.


changement du liquide de frein Photo214

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: changement du liquide de frein   changement du liquide de frein Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:53

Sympa le système! cheers

Bon perso j'utilise un simple tuyau, comme le tient, et ça marche aussi très bien. Mais c'est vrai que ton système permet de ne pas avoir à se soucier d'où va le liquide étant donnée qu'i coule direct dans la bouteille. Très pratique, j'éssayerais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: changement du liquide de frein   changement du liquide de frein Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:09

putin c'est con je viens de faire ma purge aujoud'hui lol!

c'est vrai que ca donne envie ton truc !! comme ypicman je faisait avec un tuyau et un fond de bouteille mais c'est sur que c'est plus pratique avec ton truc !

bien joué mec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: changement du liquide de frein   changement du liquide de frein Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:57

Sinon je viens de voire au cora il vende un systeme compplet pour purger les freins, y a la bouteille, les tuyo les embouts pour les vis de purge et tout le boxon, pour 10e lol voila
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: changement du liquide de frein   changement du liquide de frein Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:29

aaaaaah le cora,ca me rappelle un groupe de musique de ma région.
tiens une tranche d humour :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=E5Liqu2orLk

_________________
changement du liquide de frein Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: changement du liquide de frein   changement du liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement du liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein
» liquide de frein
» Liquide de frein dot 5 ( pas dot 5.1)
» liquide de frein c-abs
» liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: