CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qualite D'Huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:05

salut les gens

je viens vers vous car vous avez certainement plus d'experience sur ce sujet pour les becanes,et ce n'est pas sans raison que je vais vous pose cette question:

j'ai fait ma vidange ce WE,et j'ai ete surpris quand a l'huile preconise pour ma titine(600cbr de "89 pc23) sur la doc tecnhique:

de la 10w40

mais quand je vais au magasin achete l'or noir,je decouvre que c'est au mieux,de l'huile semi-synthese!!!!!

est-ce normal de mettre QUE de la semi sur un bloc qui peut prendre 12ktr?????

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:38

vouis tout a fait ! d ailleur si on suit le raisonement d un post sur l huile
c est meme conseillé , de la synthese sur ton moteur ancienne génération + qq kms
tu vas la bouffé vitesse grand v (trop fluide)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 11:58

bah oui, notre ami seb nous expliquait tout ça très bien dans un post (fol'cherché geek ). l'huile préconisée est suffisante pour un usage routier courant. :twisted: (c'est pour ça qu'elle est préconisée Qualite D'Huile 34315 ). maintenant, si tu envisage piste, ou conduite en sur-régime courante scratch envisage de mettre de l'huile adaptée. un 600 de 89, ça "peut" prendre 12000tr. geek mais c'est quand même rare sur route ouverte en tout cas, a moins de bourriner sévère tout le temps ... scratch si t'en es déja la, envisage de passer au modèle au dessus... :twisted: , ça te calmeras geek et ça soulagera ton pauvre moulin. Qualite D'Huile 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:04

non non,loin de moi l'idee de lui mettre 12ktr,je sui bien conscient de son age,et de toute facon je ne peux me permettre de la peter,je m'en sers pour alle au boulot (depasse pas les 6k) ;)

mais j'etais etonne de voir,que selon le potentiel originel de la bete,on ne mette que de la semi,moi qui suis toujours habitue a mettre de la full synthetique sur mes bagnoles,c'est tout

niveau huile,de mon cote,ca va,chui pas trop a la ramasse,au contraire,d'ou ma question justement,connaissant les contraintes lies aux hauts regimes.

merci les gars de m'avoir rassure sur ce point

tcho Qualite D'Huile 274186
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:43

non, non, je sais que tu te la racontes pas... :D et puis avec le 600, c'est tellement agréable que t'as vite fait d'être au dessus de tes pompes en courbe... :twisted: elle, elle est toujours la... Qualite D'Huile 526232 c'est une tuerie, cette bécane :twisted: : facile, agréable, et bien suffisante pour tout enrouler très vite, même de la viscinale type "détruite". geek du honda, quoi... cheers pour ton huile, pas de pb avec la semi. :twisted: moi, perso je met de la complète simple esther en 10w40... ça le fait bien... drunken (929 et XX). tous les 6000, toujours le filtre avec, et un ptit nettoyant avant vidange tous les 25000... 👅
coul, t'es un "roule toujours". cheers bonne route a toi, attention cet hiver. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:59

merci a toi coupain cheers

pour le filtre,c'est systematique,par contre le nettoyanrt avant vidange,fais gaffe,c'est super corrosif sur les joints ce machin la Suspect

je me suis arrete a un feu une fois(en fait tout le temps,vaut mieux ^^ ) a cote d'un camion de CRS:

eux>>salut,c'est une combien??

moi>>600cbr

eux>>euh???un peu petit le pneu a l'arriere non??

moi>>c'est pour mieux enroulé :twisted:

gros blanc de leur part ^^

allez,tcho et a bientot sur la route ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:24

hé, hé, hé... Qualite D'Huile 766861 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:49

en haute savoi il y a des sacré flic
avec un pote de laba on seaper le cole de morzine et tout d un coup on voi les gendarmes qui nous fait signe d arreter alors on s arrete
un des gendarmes me demande mes papier je lui donne mon permi et ma carte grise et vou savez pas se qu il me dit se NEUNEU Qualite D'Huile 34315
que mon controle technique n été pas fait alors la j ai eclater de rire Qualite D'Huile 751875
il m a retenu 3/4 d heur pour verifier la moto si j été au norme et mon permi et la carte grise aussi
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:56

déja vu sur paris, le contrôle technique :evil: . des fois, c'est vraiment nos amis les bètes, quand même... Qualite D'Huile 34315 :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:33

Qualite D'Huile 78924 Qualite D'Huile 299913 Qualite D'Huile 274186 lol! Qualite D'Huile 308656
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:21

ouaais moi je ris jaune il parle d en faire un controle technique pour les motos j avais entendu ca aux JT affraid

nikoxx ta signature Qualite D'Huile 308656 Qualite D'Huile 371857 Qualite D'Huile 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:24

en belgique ils veulent mettre le controle technique Qualite D'Huile 413948
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:30

yoyo954 a écrit:
en belgique ils veulent mettre le controle technique Qualite D'Huile 413948

ils en ont parlé une fois aux infos mais il y a un bon moment depuis plus rien mais chez nous faut faire gaffe parce que nos dirigants c est des oufs de chez oufs Qualite D'Huile 766861

http://www.motosecure.be/defaut.php?des=3310&id=18&incr=o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:49

on peut etre d accord pour certain controle comme les frein les pneu des truc comme sa au pire quoi mai faut pas exagerer Qualite D'Huile 154493 et en plus sa fera un truc de plus a payer a l etat Qualite D'Huile 34315
ils ont toujours besoin de pognon Qualite D'Huile 154493
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:02

le controle a payer c est encore pas grand chose mais le temps perdu qui va le payer..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:18

TA KA ROULER PLUS VITE TU GAGNERA TU TEMP lol! lol! Qualite D'Huile 23881


CASSEEEEEEEE........................R Qualite D'Huile 299913
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:40

Citation :
TA KA ROULER PLUS VITE TU GAGNERA TU TEMP

excuser moi mais je ne comprends pas l ougandais Qualite D'Huile 23881

cassssééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:53

Qualite D'Huile 308656 Qualite D'Huile 299913 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:56

le controle technique c est mon taf depuis 94 !!

et en france on y est pas encore ....pourtant y a tout , les textes , la reglementation
les machines pour les freins et suspat bref la totale..

mais c est dans un fond de tiroir du ministere des transports qui aux dires
à jusqu en 2013 pour etre en corformité europeene !

et vouis y a deja des pays de l europe ou le ct est en fonction !


donc c est pas encore demain que je me reconverti 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualite D'Huile Empty
MessageSujet: Re: Qualite D'Huile   Qualite D'Huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualite D'Huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: