CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CBR italienne : problème d'homologuation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:31

salut

je viens de voir une annonce intéressante pour une CBR mais d'origine italienne.

Comment ca se passe pour l'homologuer en version francaise? ca coute cher?

la personne qui la vend me dit que c'est juste une modification de la carte grise, ca me parait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:55

Salut,
Si c'est une 100CV, ca ne doit pas poser de problèmes.
Par contre si c'est une full, laisses tomber, tu n'auras jamais les papiers ou bien ca va te coûter une fortune....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:58

apparement elle fait 110ch donc version full mais à peine plus que les 106 autorisés
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:45

les cbr600f ne sont pas bridées ;)

_________________
CBR italienne : problème d'homologuation? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:51

effactivement c'est une CBR 600 F de 2001, donc ca voudrait dire pas de problème pour avoir une carte grise francaise? :) pas de passage au Mines?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:58

si tu dois passé au mines je n en sais rien,vu que je suis belge par contre je sais que cette moto n est pas bridée.
personellement j ai fait venir ma première moto d italie et ca n a été qu une formalité administrative.après en france je ne sais pas comment ca marche.

_________________
CBR italienne : problème d'homologuation? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:24

de toute facon n'avez pas la loi des 106ch en belgique?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:30

non ;)

_________________
CBR italienne : problème d'homologuation? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:30

ibizared a écrit:
je n en sais rien,vu que je suis belge

J'adore quand tu dis des choses comme ça Bibiz CBR italienne : problème d'homologuation? 751875 CBR italienne : problème d'homologuation? 28038


Normalement, ça devrait pas poser de probleme vu la puissance! A voir si c'est bien spécifié sur la carte grise d'origine. Apres peut etre qu'ils vont te demmander un certificat d'homolagation du constructeur. Le mieux serait d'appeler directement les mines.
Ah non, le mieux serait encore de ne pas te casser la tete et de chercher en france CBR italienne : problème d'homologuation? 561911 CBR italienne : problème d'homologuation? 274186
Courage :D
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:33

clair que si je tends le baton pour me faire battre CBR italienne : problème d'homologuation? 154493

_________________
CBR italienne : problème d'homologuation? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:15

Salut,
Si ton certificat Italien a plus de 100CV ou 106 à priori, tu ne la rentreras pas en France. Car les papiers, c'est la croix et la bannière quand c'est pas pil poil ce qu'ils veulent.
A mon avis, ca ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: les 106CV non mais...   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:00

Non en Belgique il n'y a pas de limitation de puissance, mais une taxe de mise en circulation qui est mortelle.
C'est pour cela qu'elles sont toutes en 106cv car une full coute 2500€ pour la mise en circulation.
Voilà pourquoi mon chére compatriote et moi même regardons de très près la puissance indiquée sur le conformité ou sur la carte d'immatriculation.
Par contre pour mon assurance, je déclare systématiquement la puissance réel et ma compagnie m'a signifié que cela ne servait à rien car il ne prenne en compte que la cylindrée moins de cinq cent ou plus de cinq cent.
Par contre en France je ne sais pas comment vous faite... :) :D :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Italie ou pas ?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:19

Je pense que si tu restes en Europe tu ne devrais pas avoir de problème, contrôle bien la puissance et sur tout le conformité eupopéen, pour exemple ma moto vient d'Angletere et là c'est beaucoup plus compliquée car impossible d'optenir un conformité européen.
Mais j'ai réussi à optenir un conformité Belge, et j'ai du changer les phares car
ils envoyaient toute la purée du mauvais côté de la route par contre si c'est à refaire c'est direct car j'ai trouvé une très belle moto pour plus ou moins deux mille euros en dessous de la côte et dans un état sublime on dirais une nouvelle.
Bonne chance à toi pour ton nouvel achat.... :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:28

merci pour les explications
enfin entre temps j'ai trouvé mon bonheur avec une machine francaise 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Nouvel achat ???   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 5:20

Cool, mais au fait qu'as tu acheté :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 6:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBR italienne : problème d'homologuation? Empty
MessageSujet: Re: CBR italienne : problème d'homologuation?   CBR italienne : problème d'homologuation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CBR italienne : problème d'homologuation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de l'italienne de gironde
» probleme clé
» Probleme 600 cbr fs
» problème abs
» probleme cbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: