CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème batterie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème batterie ? Empty
MessageSujet: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:36

Bonjour à tous,

j'ai un petit (gros) soucis avec mon cbr600 de 08 , un soir (apres une semaine sans rouler) j'ai voulu faire un tour, et là, plus assez de batterie pour demarrer.
Je teste la batterie, 12.3V moteur éteint, je met le contact et ça chute à 6.8V.

Le lendemain j'ai acheté le optimate3+ pour recharger la batterie puis en faire un diagnostic (ma moto est rester 3 mois chez honda pour réparation sans avoir été démarrer une seule fois).

Donc je recharge la batterie, le diagnostic est bon pour l'état de la batterie.

La moto démarre du premier coup, je coupe je réessaye de suite pareil ça demarre nickel.

Hier je vais faire un tour (50km) je reviens aucun problème. Aujourd'hui ,j'essaye de demarrer, ya les phares et tout mais pas assez de courant pour démarrer (11V).

Je recharge la batterie, diagnostic toujours ok. La moto démarre sans soucis. je demarre , me mets à 3000 tr/min, contrôle : 14.6V. J'arrête la moto et je réessaye de demarrer, impossible, apres avoir mis le contact la tension est redescendu à 11.6V.

Ca pourrait venir de quoi ?

Je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:37

bah a première vue elle est HS, essaie avec une autre, tu doit avoir un élément de mort car visiblement elle ne tient pas la charge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:00

si la batterie est morte est ce qu'elle peut rester à 12,6V pendant 3 jours ?

J'ai changé récemment mes clignotants arrière par des clignos à led, ça peut venir de ça ? (en sachant que la premiere fois que j'ai pas pu démarrer, un des cligno à griller mais je l'ai remplacé depuis par le même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:40

j'ai refais un test aujourd'hui, j'ai chargé entièrement la batterie (12.78V avant mise du contact) . J'ai laissé la moto au ralenti (1500 tr/min) , ça monte au bout d'une minute à 14,7V et au bout de 2-3 min ça monte à + de 16V .

Au bout de 10 minutes (après avoir arrêté la moto) la tension à la batterie est à +15V

Est ce normal ? Si non, il y a un risque important pour la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:58

Ce n'est pas normal.

12.78 V c'est après avoir débranché le chargeur ou plusieurs heures après ?

Il est probable que le régulateur soit en cause.
En aucun cas la tension de sortie ne doit dépasser les 14.7 V.

Le risque est important car cette tension va se ballader partout : CDI, compteur ... et la batterie risque de se mettre à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:25

olivierzx a écrit:
Ce n'est pas normal.

12.78 V c'est après avoir débranché le chargeur ou plusieurs heures après ?

Il est probable que le régulateur soit en cause.
En aucun cas la tension de sortie ne doit dépasser les 14.7 V.

Le risque est important car cette tension va se ballader partout : CDI, compteur ... et la batterie risque de se mettre à fuir.

ou d'exploser !!!
les problèmes de batt ont maintes fois fait l'objet d'un post et beaucoup préconisent de changer et la batt et le régul en meme temps lorsqu'un des deux déconne depuis longtemps car celui qui est " malade" contamine l'autre, je ne suis pas électricien mais j'aurais tendance a les croirent !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:45

juste pour information, est ce que le fait que les piles de mon voltmetre soient vraiment très faible peut faussé les valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:58

valentin0rossi a écrit:
juste pour information, est ce que le fait que les piles de mon voltmetre soient vraiment très faible peut faussé les valeurs ?

je ne pense pas, en générale ca fonctionne ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:32

romucbr a écrit:


ou d'exploser !!!
les problèmes de batt ont maintes fois fait l'objet d'un post et beaucoup préconisent de changer et la batt et le régul en meme temps lorsqu'un des deux déconne depuis longtemps car celui qui est " malade" contamine l'autre, je ne suis pas électricien mais j'aurais tendance a les croirent !!! king

+1... j'arrête pas de le dire... Faut absolument que je fasse un document avec les explications et les symptômes... j'avais déjà commencé ça, faut juste que je le termine... avec des belles images et de longues tirades! Hein Rom ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:38

romucbr a écrit:
valentin0rossi a écrit:
juste pour information, est ce que le fait que les piles de mon voltmetre soient vraiment très faible peut faussé les valeurs ?

je ne pense pas, en générale ca fonctionne ou pas !!!

Ah ouai effectivement t'es pas electricien du tout... problème batterie ? 308656 (ralala la perche... cheers )

Un voltmètre avec les piles nazes, c'est l'écran qui n'affiche plus rien...

Un multimètre en mode voltmètre ne se sert de ses piles que pour l'affichage. Il ne fait en aucun cas passer du courrant dans les electrodes de mesure. Donc le mesure n'est pas faussée.

Par contre, si tu te poses la question, un multimètre en mode ohmmètre va quant à lui balancer un courrant défini dans les electrodes de mesure afin de faire une différence entre ce qu'il envois et ce qu'il mesure. Dans le cas éventuel où les piles seraient nazes mais que l'affichage fonctionne (jamais vu, comme dit Rom en général ça marche ou pas) alors dans ce cas il y aurrait une probabilité que la mesure de résistance soit faussée. Mais encore une fois... j'ai jamais vu un ohmmètre qui afffiche quelque chose avec des piles nazes...

Edit de moi: surtout qu'en plus je pense que presque tous les ohmmètres délivrent un courrant transformé et que donc soit ça marche soit ça marche pas..., mais on sait jamais, des fois que des petits tiermondais exploités se seraient plantés dans le montage du multimètre... je sais pas trop... peut être... tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:05

Bon ben j'ai bien noté ce que vous m'avez dit !
Mais c'était bien les piles qui faussé les valeurs,
test avec une pile de 1.5v neuve, pile quasi morte dans le voltmetre : valeur = 2.6V
et avec une pile neuve dans le voltmetre: 1.62V

Test sur ma batterie : valeur 16.5V (avec voltmetre + pile faible)
et 12.76V (avec pile neuve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 6:16

Ouais donc ça confirme... évite les multimètres avec les autocollant 'made in tiermonde', tu aurras moins de chance d'avoir de fausses mesures, surtout en voltmètre... (c'est dingue ton truc quand même...)

J'en viens même à penser à un léger faux contact... quelque part dans ton multimètre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème batterie ? Empty
MessageSujet: Re: problème batterie ?   problème batterie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème batterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: