CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel pneu pour ma 600 cbr rr ??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:55

ma moto a 6200 kms et me voila arrivé en fin de vie pour mon pneu arrière :+pleurs: .

depuis quelques jours, j'essaie de trouver un pneu qui correspondrai le mieux a ma moto et à mon style de conduite mais je ne sais pas du tout lequel prendre.
je ne souhaite pas du tout remettre la monte d'origine (michelin pilot sport) car je les trouve pas du tout rassurant !!! je n'ose pas attaqué!!!
que me conseillerez-vous sachant que je suis plutôt en conduite sportive ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:05

pilot power 2ct... par exemple...
sinon dans le mag moto & motard de ce moi ci il y a un comparatif pneu... si tu vx te faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:09

je ne pense pas que se soit un pneu adapter a ma moto. c plus un pneu pour roadster type hornet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:13

nathalex24 a écrit:
je ne pense pas que se soit un pneu adapter a ma moto. c plus un pneu pour roadster type hornet.

Non dutout, c'est ce que j'ai sur mon 954 et c'est super! ca tiens le pavé sans souci!

pour un roadster en restant chez michelin ça sera plutôt un "pilot road 2 "

je trouve le power nickel pour une sportive....
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:50

le pilot power est nikel de chez nikel,il ne décroche pas.
mais si tu veux changer les bridgestone BT16 marche aussi bien,peut être même un poil plus agile.
il chauffe très vite,mais dure aussi moins longtemps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:14

Je trouve quand meme malgré le prix (et encore il n'y a ps un si gros évart que ca) que les michelin sont de très bon rapport qualité prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:43

j'hésité beaucoup avec le pirrelli diablo rosso, le brigestone bt16, dunlop qualifer 2 ou encore le metzeler sportec m3... il sont tous differant, certain on un profil rond, d'autre triangulaire, monogomme, bi, et voir trigomme.... franchement je c pas...
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:52

sur mon cbr j ai le bt16,j en suis super hyper content, mais on ma dit aussi beaucoup de bien des pirelli quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? 274186
perso j hésiterai entre le pirelli et le bt 16 dans tes 4 choix.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:13

y a un article pneus sport dans le moto journal du 16 juillet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:16

je suis passé au pirelli supercorsa sc2 et vraiment parfait mais durée de vie très limitée lol!
mais je sors le bolide que pour arsouillé donc peut pas tout avoir quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:34

moi se qui est de la durée de vie du pneu, je m'en moque un peu... si il fait 5000kms, se serait correct.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:47

5000 km c est déja pas mal pour un pneu racing quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? 561911
oublie les pirelli et le bt16 je doute très fort qu ils atteignent les 5000 km ou peu être les atteidront ils mais limite.
j ai fait +- 5000 avec les michelin,mais j ai été loin ,bien après le témoin d usure.
après je maintiens mon avis que sur les sportives il vaut mieux mettre des pneus sport et éviter le pneu routier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:35

ibizared a écrit:
5000 km c est déja pas mal pour un pneu racing quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? 561911
oublie les pirelli et le bt16 je doute très fort qu ils atteignent les 5000 km ou peu être les atteidront ils mais limite.
j ai fait +- 5000 avec les michelin,mais j ai été loin ,bien après le témoin d usure.
après je maintiens mon avis que sur les sportives il vaut mieux mettre des pneus sport et éviter le pneu routier.
je dirais que grand max tu en fait 3000 mais tu peut être sur de ces montures.
je te rejoins sur le fait que sur des sportives il faut des pneus adaptées
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:27

c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil car je ne c'est pas quoi vraiment choisir. je veux des pneu qui me mette vraiment a laise, qui colle au bitume a prix correcte... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:10

bt16 d'aprés se que je viens de voir avec un pote cet aprem (daytona 675) 3000kms avec le train a rechanger,donc pas trop rentable.pour mon point de vue perso j'avais un pneu arriere en SC2 et j'ai fait 4000kms (par contre il était a la corde lol! ) et là je vien de mettre un train de SC2 et ben sa colle dur.j'ai un pote qui met du michelin 2ct et il en est content il arrive a 5000kms pneu arriere.mais maintenant c'est pas évident a choisir il y a tellement de choix possibles,pour ma part Super Corsa et pour l'hiver je vais essayer le 2CT.mais tu auras du mal a trouver un pneu qui accroche pas cher et qui dur au moin 5000kms quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:58

Mes Pirelli SC tiennent à tous casser 2000 bornes... avec des PC25... Pourtant c'est pas moi qui allume le plus lol!

Mais ces pneus sont vraiment extra... ils chauffent vite, on un grip fantastique et un décrochage très progressif, ce qui évite de se foutre au tas lors de prises d'angles un peu trop optimistes...

Bref, si la durée de vie de tes pneus t'importes peu... je conseille encore une fois les Pirelli SC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:23

Bonjour a tous,
dans peu longtemps je vais faire la révision des 12.000kms de ma 6RR07,
j'aurai aimé avoir un ordre de prix pour cette révision par chez vous ?
(sachant que je ne passe plus par Honda car ce sont des incapables et des voleurs par chez moi).

Un garagiste moto réputé associé a un pilote moto endurance me conseille les pirelli diablo ... mais je ne sais pas si c'est du corsa, .... j'y connais pas grand chose !
il m'a dit qu'avec ça je pouvais faire 5.000 a 6.000kms ... a 220€ TTC hors pose.

Qu'en pensez vous svp ?
Je recherche un pneu qui chauffe assez rapidement, pas de décrochage brutal, et bien sûr longévité et prix raisonnable affraid
J'en demande trop ? Ah oui, je veux pas d'un pneu qui fait "tomber" la moto dés qu'on penche dû au profil, j'aime être maitre du cehicule, et pas l'inverse.

Metzeler, Michelin, Pirelli, Bridgestone, ...

Actuellement en BT14 av & ar.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:48

les pierelli diablo c est top,mais diablo corsa,rosso?
il y a plusieurs sortes mais de toute facon c est des supers pneus.
par contre 6000 km avec ce type de pneu :+monoeil: ,j ai des doutes,je dirais plutot entre 3000 et 5000 suivant ta conduite,d autant que les pirelli diablo sont réputé pour leurs grip mais aussi pour leurs usure rapide.

pourquoi tu ne reste pas en bridgestone ?
les bt 16 sont top de chez top ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:03

Perso je suis chaussé en BT016, aujourd'hui le train est à changer et dans les semaines qui viennent je reprendrais un train de BT016 !!
Vraiment un excellent pneu, autant pour le grip, que pour le temps de chauff' assez court !! Tiens très bien meme sous la pluie, je dois dire qu'ils sont un peu cher c'est vrai mais au moins tu te fais réellement plaisir quand tu roules !!

Je te conseille sincèrement de les essayer !!! ;) (essayer c'est l'adopter !! lol)

V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:42

Merci pour vos réponses !
En fait je me demande quel marque de pneu prendre, pour avoir une bonne accroche, une longévité correcte (pas4.000kms) et un prix promo ! quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:26

lol! malheureusement pour nos brêles je doute que tu trouves un pneu qui te fasse 10 000 bornes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:42

c est le soucis,on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre,quand on prends une voiture de sport on ne regarde pas trop au consommable,faut avoir la même vision pour la moto sportive,ca coute cher en entretien et consommable.
pour info j ai été a zolder hier,j ai parlé avec un gars suite a une grosse chute due a un éclatement de pneu avant (je crois que c étais des slick,mais difficile a dire),je n imaginais pas que ca puisse arriver a moto,n empêche mon voisin n était pas étonné et me racontait qu il avait mis des pneus route (pilot road pour ne pas les citer) et a eu la très mauvaise idée d aller sur piste avec,résultat perte de l avant chute et plus de 1000 euros de dégats.
note qu il y avait aussi un gars avec un fazer et des dunlop sportmax,usure a fond des 2 coté du pneus et aucune mauvaise surprise,en même temps il n a avancait pas,a coté des sportive.
il ma assuré qu il parcourait 10000 km avec ces pneus Suspect
c est peut être une piste a suivre mais perso je ne m y risque pas.
sur mon cbr en ce moment c est bt16 ou pilot power.
je tiens a signaler que je ne suis pas riche,mais je préfère mettre une économie dans autre chose que dans les pneus.

_________________
quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Admin10


Dernière édition par ibizared le Mar 4 Aoû 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:04

ibizared a écrit:

c est peut être une piste a suivre mais perso je ne m y risque pas.
sur mon cbr en ce moment c est bt16 ou pilot power.
je tiens a signaler que je ne suis pas riche,mais je préfère mettre une économie dans autre chose que dans les pneus.

+1

Comme tout bon mécano ou garagiste ou personnes qui aiment le monde de la mecanique, tous diront que le plus important sur un véhicule est d'etre bien chaussé bounce pour moi le plus important est freinage et tenue de route....

Après comme dit Ibizared, avec des sportives, il faut avoir le budget qui va avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:30

moi j'ai un train en bt14 et l'arrière est mort(4000km...) mais l'avant bien correct et je voulais passer a un bt16 mais que a l'arière, l'avnte en bt14 étant encore bon, c'est possible ou alors je dois remettre un bt14 et user le train av/arr avant de mettre des bt16?

mon choix s'est arrêté sur ce pneu ou peut-être sur les Avon viper supersport(j'avais les Avon viper sport sur la hornet, 3000km le train, mais quel plaisir!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:24

lol! J'veux pas faire 10.000kms avec les pneus ... mais pas 4.000kms non plus !
Disons que 6.000kms me parait raisonnable, quit a mettre un poil + cher !
J'aimerai avoir votre avis et les avantages inconvenients (pour ceux qui les ont essayés) des michelin 2ct et BT16 (bi gomme je crois egalement) et metzeler M1 (si j'me gourre pas) !

:D


Dernière édition par knightlooser le Mer 5 Aoû 2009 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour ma 600 cbr rr ??   quel pneu pour ma 600 cbr rr ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneu pour ma 600 cbr rr ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: