CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réparation radiateur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:57

Salut les mecs! et le 3 nanas qui se sont perdues aussi Réparation radiateur ? 561911

Bon, bah c'est de pire en pire, les pièces techniques pour les PC25 ça devient chaud à trouver en bon état!

Donc je vais tenter de réparrer mon radiateur de ma pistarde. Les fuites sont au niveau des cuves latérales. Je pensais colmatter le tout avec de la résine, mais je m'interroge sur l'éfficacité et surtout la tenue de la résine avec la pression qui va monter???

Vous en dites quoi? De meilleurs solutions?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:56

J'ai vu Mc Gyver mettre un oeuf une fois dans le radiateur d'une jeep et il a fini l'épisode comme ca !! Il est trop fort !!!

Sérieux je sais pas. Ca peut pas se ressouder ca ? Réparation radiateur ? 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:04

Apparement certain artisan répare les radiateur moto. Tien voila une annonce trouvé en 2s sur google :
http://thehiveteam.probb.fr/les-bons-plans-f16/reparateur-de-radiateur-moto-et-auto-t370.htm
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:05

Moi j'aime bien l'avatar de drummers moi sur ce fofo Réparation radiateur ? 766861
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:31

edouardbracam a écrit:
Moi j'aime bien l'avatar de drummers moi sur ce fofo Réparation radiateur ? 766861

je m'en doutais, je ne sait pas pourquoi, mais je l'ai senti que ca allait venir de là !!! Réparation radiateur ? 328832
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:00

Tu connais bien le style du fofo toi. Tu aurais été decu si j'avais pas reagit avoue ! Réparation radiateur ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:44

fairy_finger a écrit:
Apparement certain artisan répare les radiateur moto. Tien voila une annonce trouvé en 2s sur google :
http://thehiveteam.probb.fr/les-bons-plans-f16/reparateur-de-radiateur-moto-et-auto-t370.htm

C'est pas le but ni la question... mais apparement personne n'a jamais eu à faire ça? Vais tenter le coup à la résine, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:54

tu demande de meilleurs solutions, je t'en donne une
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:29

edouardbracam a écrit:
Tu connais bien le style du fofo toi. Tu aurais été decu si j'avais pas reagit avoue ! Réparation radiateur ? 274186

oui, j'aurais trouver ca suspect !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:31

ypicman a écrit:
Salut les mecs! et le 3 nanas qui se sont perdues aussi Réparation radiateur ? 561911

Bon, bah c'est de pire en pire, les pièces techniques pour les PC25 ça devient chaud à trouver en bon état!

Donc je vais tenter de réparrer mon radiateur de ma pistarde. Les fuites sont au niveau des cuves latérales. Je pensais colmatter le tout avec de la résine, mais je m'interroge sur l'éfficacité et surtout la tenue de la résine avec la pression qui va monter???

Vous en dites quoi? De meilleurs solutions?

en général, c'est toi qui réponds a ce genre de questions, donc non pas de réponses, désolé picpic 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:46

Bah oui, mais notre maitre sorcier veut savoir si la resine peut tenir passé des temperatures de plus de 100 °C, les vibrations... Tout ca tout ca quoi.

Moi je dis non. Sinon quelqu'un y aurait deje pensé :twisted: Ca vaut pas une bone vielle soudure je pense Réparation radiateur ? 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:13

ouep mais la soudure c'est pas encore mon fort avec des toles de 0,4mm alors le papier cigarette des cuves du radiateur affraid

je vais tenter on verra bien, au pire je vire la résine si ça tiens pas et je tente quand même la soudure...
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:16

T'as demandé à Harry par MP ? On le voit plus dernierement depuis ces derniers messages, remarque ca se comprend :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:28

Salut Ypicman

Les radiateurs cuivre se brasent assez bien sur des boites à eau en laiton brasure dite faible à l'étain, quand il s'agit de faire une "retouche" mais pour l'assemblage c'est pas la même histoire il faut aussi de la brasure à l'argent pour la structure.

Mais pour l'alu il y a une brasure alu spéciale et c'est très délicat à faire.
Ce week end à Lyon il y a époquauto et souvent il y a une démo de soudure "alu", le gaz a déjà fait quelque retouche de radiateur et autre pour cette démo.

La résine j'avais essayé ça tient pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:24

Tiens un revenant! ça faisait longtemps!

Merci des conseils! Je vais voir ce que je peux faire... car pour le moment, je ne sais pas dans quelle matière est fait le radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:41

En grattouillant si blanc alu si "rouge orangé" cuivre.

Il y a aussi le joint caoutchouc entre boite à eau plastique et faisceau alu (ou cuivre) le joint sèche fuite et c'est la misère, alors dessertissage joint à la pâte pour glycol (pas la pâte normale), et ressertissage.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:13

Salut,
Le plus simple, c'est de faire remplacer l'élément troué chez un réparateur. Il y en a un à Luxembourg qui ne fait que ca. Il t'en fait même un nouveau pour le 1/3 du prix d'un nouveau. Je ne sais pas si ca peux t'aider mais voilà.

J'ai aussi réparé un trou de pierre dans un carter en alu avec un polymère 2 composants nommé Ara-Métal.
Ca tient à l'huile et à la chaleur (pas sur les échappements quand même lol! ).
Mais il faut absolument que la surface soit super propre et le support sain.
Mais je pense que ca doit marcher si tu fais ça du mieux possible.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:09

labielle a écrit:
Salut,
Le plus simple, c'est de faire remplacer l'élément troué chez un réparateur. Il y en a un à Luxembourg qui ne fait que ca. Il t'en fait même un nouveau pour le 1/3 du prix d'un nouveau. Je ne sais pas si ca peux t'aider mais voilà.

J'ai aussi réparé un trou de pierre dans un carter en alu avec un polymère 2 composants nommé Ara-Métal.
Ca tient à l'huile et à la chaleur (pas sur les échappements quand même lol! ).
Mais il faut absolument que la surface soit super propre et le support sain.
Mais je pense que ca doit marcher si tu fais ça du mieux possible.
A++

Merci pour les infos, je connais bien ara métal, mais c'est de la résine que tu mélange à des poussières de métal. Eric a déjà testé la résine et à prioris ça tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:13

C'est vrai qu'avec la pression en +, c'est peut-être pas top.
Si c'est du cuivre, va te chercher une petite bouteille ou fiole de décapant pour souder les tuyaux de cuivre ( S39 universal ). Tu le décape avec ça et tu le soude à l'étain (voir même à l'argent, c'est encore mieux ) à la lampe à souder ou bien au fer à souder d'ardoisier (au chalumeau oxy acétylènique pour l'argent). Si c'est de l'alu, fais un test avant mais je pense pas que ca tiendra.

Tiens nous au courant si ca marche.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation radiateur ?   Réparation radiateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation radiateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: