CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit probleme au demarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:17

bonjour,
ma cbrf 600 de 98 (PC31) a du mal a demarer quand elle reste 2-3 jours sans rouler.Je suis obligè d'insister pendant au moins une minute avant que celle ci demarre.
Pouvez vous m'aiguiller sur ce qui cloche ?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:24

Est ce que tu as regardé a la charge de ta batterie dans un premier temps :?:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:47

delfonce18 a écrit:
Est ce que tu as regardé a la charge de ta batterie dans un premier temps :?:

si vraiment il insiste une minute sur la batt pour démarrer, c'est qu'elle doit etre chargée ( du moins je pense !!! ) , sinon, tu ne donne pas beaucoup d'éléments pour t'aider, mais dans un premier temps est ce que : bougies neuves ou récentes - carbus bien réglés ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:50

j' ai le même PB sur mon pc25 de 93 et elle est bien régler et bougis réssentes et batterie aussi

alors je la démarre cassi tout les jours ^^
mais sinon elle démarre sans starter !!!

et elle dore dans un garage non chauffer , mais a l'abrit

alors le conseil que je te donne fait comme moi démarre la un peut tout les jour sans starter et tu verra bien ce que sa donne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:40

Pour la batterie je suis sceptique, car au début si tu tires dessus et qu'il n'y a pas assez, elle ne va pas se recharger par miracle et démarrer une minute plus tard (enfin il me semble...)

J'ai eu le soucis avec une huile trop fluide full synthèse 10W50. Quand tu la laisses quelques temps sans tourner, l'huile redescend dans le carter et les différents axes ne sont plus très bien lubrifiés et ça a du mal à démarrer. (Là Eric va nous dire qu'il nous l'avait bien dit lol! )

Sinon par temps plus ou moins chaud, les cuves de carbu se vident en s'évaporant par les trop pleins à l'arrêt. Du coup si tu démarres les cuves vides, faut attendre qu'elle se remplissent de nouveau (j'ai un robinet à dépression donc ça met un certain temps). Toi tu as une pompe à essence pour remplir les cuves. Donc si ça met trop longtemps à se remplir, je pense soit qu'elle commence à fatiguer, soit le filtre commence à être plein. Dans un premier temps il faudrait le changer pour éliminer cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:46

merci pour votre aide .
je viens de demonter les carbu et il y avait plein de petites impurtes au niveau des cuves.
j'ai tout nettoyer et elle demarre nickel meme apres une semaine sans rouler.
merci encore a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:56

mathetvirgie a écrit:
merci pour votre aide .
je viens de demonter les carbu et il y avait plein de petites impurtes au niveau des cuves.
j'ai tout nettoyer et elle demarre nickel meme apres une semaine sans rouler.
merci encore a vous.

Faudrait peut être penser à changer le filtre à essence quand même... car les impuretées viennent certainement du filtre usagé...
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:40

Salut,
Contrôle ceci :
Est ce que le 1er tour de vilebrequin se fait difficilement comme si ta batterie était morte et puis le démarreur tourne normalement après ?
Est ce qu'elle s'allume cylindre par cylindre ou tous les cylindres s'allument en même temps?
Est-ce quelle fume énormément tout de suite après avoir démarré ?
Est ce que cette fumée sent l'essence ou l'huile ?
Voilà...
Tiens nous au courant pour les réponses.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:18

Tu penses à un problème de compression? Il n'a pas spécialement parlé de fumée... ?
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 3:20

Non, pas du tout, mais parfois le cylindre se remplit d'huile dû au fait que les bourrages de soupapes fuient. Ca peut être une cause de mauvais démarrage.
Un flotteur de cuve qui fuit remplit le cylindre d'essence, deuxième cause .....
Avec ces test, on peut partir sur quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:53

Quand les joints de queue de soupapes sont fuyards, généralement tu as une bonne fumée Blanche/bleue bien épaisse. et ça pue effectivement... comme si t'avais un deux temps. Mais il n'a pas parlé de fumée donc j'en déduit que ça n'est pas ça... Sinon pour les pointeaux, possible que ça ait été ça, vu qu'il a nettoyé et que ça marche correctement maintenant. Mais le truc c'est qu'il aurrait de la post combustion dans la ligne, comme sur les avions de chasse lol! et ça petouille pas mal il me semble... enfin ça dépend de la quantité d'essence dans le cylindre c'est sûr...
A mon avis c'était juste la crasse qui bouchait légèrement les gicleurs de ralentit (et surement plus), et avec la pression de la pompe a essence ça virait le bouchon... C'est ça qui me fait dire que que le filtre est à changer. Car si l'essence arrivait nickel dans les cuves, y'aurait pas de bouchons... Enfin c'est ce que j'en dit, après je suis pas un pro...

Alors ça donne quoi ta brêle?
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:52

mathetvirgie a écrit:
merci pour votre aide .
je viens de demonter les carbu et il y avait plein de petites impurtes au niveau des cuves.
j'ai tout nettoyer et elle demarre nickel meme apres une semaine sans rouler.
merci encore a vous.

Mdrr. Je crois que je deviens aveugle. J'avais pas vu ce post.
Désolé, j'ai parlé pour rien.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: petit probleme au demarrage   petit probleme au demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: