CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 vibration importante dans la fourche au freinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:35

bonsoir les amis ,

j'ai recement changer les roulements de fourche et installé des nouvelles durites avia avec un nouveau maitre cylindre PR19 nissin, apres montage de tout ca , j'ai de tres tres fortes vibrations de la fourche a basse vitesse en fin de freinage ( c'est a dire que c'est impossible de rouler comme ca sur la route , vautre assurée ... ) descriptif : le bas de la fourche par d'avant en arriere a raison de 50 fois par seconde , j'arrive a tenir la vibration constante en accelerant legerement ( vibration de 2 km/h a + ) , en regrdant dans la longueur de la fourche on la voit vibrer sur 2 voir 3cm d'amplitude en bas et 1cm au guidon .

j'ai redemonté la fourche 3 fois pour resserer tous ca , ca continu , j'ai changer les plaquettes , ca continu .

je commence a me demander si c'est pas ces roulements que j'aurais mal monté ( a l'envers ) ou ce maitre cylindre qui a un souci ...

c'est deja arrivé a quelqu'un ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:38

Et comment sont les disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:46

avant ils allé nikel , c'est vraiment de suite apres mes changements de piece .

donc sur que c'est pas ca ... puis ca me le fait aussi a 2 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:48

Un défaut de roulement te ferait louvoyer mais à haute vitesse.

Pose la question à Labielle, il est surper câlé sur la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:20

Moi j'avais un problème similaire, j'ai changer les durite par des avia, et c'est devenu pire.

Par contre moi c'était proportionnel a la vitesse, j'ai changer les disque et depuis nikel.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:38

non là , d'après ce que tu dis ( amplitude du mouvement de la fourche avant en arrière de 3 cm ) moi je penserais en premier lieu a tes roulements , es tu sur que ce soit les bons ( si tu as garder les vieux, regarde le diametre interieur , s'il n'est pas plus grand sur les neufs, ce qui expliquerais ton jeu excessif )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:43

Actuellement mes roulements sont nazes et je n'ai pas de problème de vibrations mais de louvoiement à vitesse élevée, à partir de 230-240 km et à 280km je suis obligé de couper les gaz alors qu'il me reste du tirage.

Je suis comme Bsilic, je pense au disque ou aux Té mal serrés ou fixés
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:55

oui mais là ca n'est pas pareil, du jeu a très basse vitesse ( et il vient de changer les roulements !!! ) ca ne devait pas le faire avant, donc ca doit venir de là, a controler avant d'aller voir autre chose ( d'après moi )
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:50

Tu as regardé si tu avait encore du jeu aux roulements de colonne en levant l'avant de la moto et en tirant dessus d'avant en arrière ?

Tu as quelque chose qui n'est pas serré...

La vibration vient bien des disques et des plaquettes mais il y a quelque chose qui amplifie la vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:39

comme a dis romucbr c'e"st depuis que j'ai changé les roulements + durites + mc AV

meme a tres basse vitesse je maitiens un filé de gaz et je freine assez fort et ca vibre tres fort , ma main a coupé que c'est pas mes disques les disques ca ressemble pas a ca . ca vibre mais ca m'empeche pas de rouler , sur mon 636 j'ai les disques voilés du au freinage 6 pistons trop puissant , et ca vibre dans les guidons mais la sensasion c'est des petites vibrations de gauche a droite , a c'est vraiment violent et d'AV en AR . comme si les plaquettes collé / laché / collé / laché / collé ....

pas contre les roulements d'origine je ne les ai plus .
et j'ai beau lever l'AV tous secoué , j'ai aucun jeu ...

par contre je ne sais pas comment verifié , si j'ai un vrillage de la fourche ou autre , en tout cas les tubes et té sont fixé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 6:32

J'ai un peu de mal a comprendre ta phrase sur la sensation.

Pour mon problème de disque, moi sa freinais sa laichais de façon violante, a 50km/h la fourche faissait des aller retour et tous vibrais (avec les avia ct pire mais sa s'arretais vite), a 150-200 c'étiat un vrai vibromasseur a la limite de te faire laché le guidon. j'avais controlé le voilage et j'était dans la tolérence maxi. Mais bien en dessus de l'usure maxi...

Si tu as une vibration de gauche a droite c'est peu etre l'équilibrage ou l'usure de ton pneu qui te fond ressentir ça (j'ai eux ce problème avec mon VFR) certain pneu s'use "mal" et l'équilibrage change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 7:00

ca me le fait aussi a 2 km/h si j'accelere legerement et que je freine assez fort en meme temps l'avant s'abaisse avec le freinage et ca commence a vibrer , c'est une moto de stunt je ne roule pas sur la roule et encore moins a 200 ! puis quand je roule "vite" et que je freine fort j'ai pas de vibration c'est vraiment que sur la fin des freinages fort , en stoppie par exemple : j'arrive a 50 ou 60 km /h je plante la moto le stoppie commence mais a ce moment je suis pas serein a cause des vibrations donc je ne leve pas la moto assez en equilibre ( qui permettrais de freiné moins fort ) donc le freinage est plus intensif a avant d'arriver a l'arret ca vibre tellement que je lache tout .

c'est difficile a expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:06

Commence par contrôler si ta fourche bouge d'avant en arrière quand la moto est levée.

Si c'est le cas, regarde dans la revue technique de ta moto à quel couple tu dois serrer les 2 écrous de colonne.

Quand tu sera sûr que tes roulements sont corrects, tu pourras passer au contrôle suivant. Mais commence dans l'ordre, sinon, on ne pourra pas t'aider plus.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration importante dans la fourche au freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration importante dans la fourche au freinage   vibration importante dans la fourche au freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration importante dans la fourche au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration dans fourche quand gros freinage
» probleme de vibration dans la fourche
» Vibration au freinage
» CBR PC 25, huile de fourche dans moteur...
» Quantité d'huile dans une fourche de 600 cbr 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: