CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 reparation carenage + peinture (edit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reparation carenage + peinture (edit) Empty
MessageSujet: reparation carenage + peinture (edit)   reparation carenage + peinture (edit) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:26

Bon après mon post sur le carénage fibre :
https://cbrworld.niceboard.com/tuning-et-modifs-f9/modification-carenage-fibre-t7277.htm

J'aurais trouvé des flancs pas trop chère mais un des deux est fissuré, j'aurais préféré des flancs en fibre mais j'en trouve pas donc je change de matière mais les questions sont les mêmes. :?: :?: :?:

Comment peut t'on réparer un carénage d'origine donc "plastique" ?
Est ce que l'on peut avoir une finition nickel et solide ? Mastic ou autre ?

Y a t'il un moyen pour arranger des grosses rayures ?


Dernière édition par damdam le Mar 22 Déc 2009 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation carenage + peinture (edit) Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage + peinture (edit)   reparation carenage + peinture (edit) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:49

y a un post sur le forum ou tout est expliqué par un des menbres sur un 600rr je vais voir si je le retrouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation carenage + peinture (edit) Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage + peinture (edit)   reparation carenage + peinture (edit) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:49

Pour les grosses rayures tu met du mastic dessus après avoir poncé le tout, et pour faire propre, tu rajoute du mastic de finition. Perso je reponce toute la pièce et j'applique de l'apprêt mastique de finition au pétard. Comme ça, toutes les imperfections disparraissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation carenage + peinture (edit) Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage + peinture (edit)   reparation carenage + peinture (edit) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:00

tient en voila un déja!
https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/reparation-de-la-moto-t336.htm?highlight=r%e9paration+car%e9nage
et je sais qu'il y en a un second ou il explique comment boucher les trous en refonfant de l'abs dessus ainsi que sur les fellure c'est avec un fer a souder cheers je regarde si je la trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation carenage + peinture (edit) Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage + peinture (edit)   reparation carenage + peinture (edit) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:09

Je dois pas savoir me servir du module de recherche parce que j'avais pourtant bien regardé.

Merci de les retrouver pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation carenage + peinture (edit) Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage + peinture (edit)   reparation carenage + peinture (edit) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:22

bon plutôt que de créer un nouveau post j'édit le mien.

Est ce qu'il y aura une différence de teinte si l'on repeind des carénages d'origine noir et d'autre blanc ?
Même question pour un carénage d'origine plastique et un autre en fibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation carenage + peinture (edit) Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage + peinture (edit)   reparation carenage + peinture (edit) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:03

Une différence de teinte peut être visible effectivement.

La peinture se ternis avec les UV, donc avec une nouvelle peinture sur un seul élément, même avec la référence couleur du constructeur, c'est toujours différent. Un bon carrossier prendra la teinte éxacte au spectromètre. Pour un particulier sans spectromètre, c'est soit au pifomètre, soit le carénage complet.

Sinon pour la différence de teinte entre un carénage noir, blanc, en fibre ou pas... bah non, car normalement tu met de l'apprêt opaque qui te sert à unifier les fonds et donc à garder une teinte identique quelque soit le support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation carenage + peinture (edit) Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage + peinture (edit)   reparation carenage + peinture (edit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation carenage + peinture (edit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: