CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 problème démarrage CBR6OOF 2000

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:46

Salut à toutes et tous et bonne année2010 !

Besoin d'un petit conseil...
L'année dernière ma moto (CBR600F de 2000) ne démarrait plus à cause du régulateur de charge qui était HS.
La batterie se déchargeait en roulant à cause de ce dernier.

Cette année, madame ne veut plus démarrer, ou un coup sur 4 ou 5, pourtant la batterie est chargée.
A la place j'ai un petit "TIC" provenant de l'arrière de la belle (sous la selle, proche du régulateur)
Si j'insiste j'ai le même "TIC" en mitraillette...

J'ai cru au départ que j'étais bon encore pour un 2ème régulateur, vu qu'à deux reprises je suis tombé en panne dans les mêmes circonstances que l'an dernier (Démarre sans problème, petite virée-petite course, et hop au moment où on reprend la belle pour rentrer à la maison...."TIC", la zone, obligé de pousser avec grosses suées pour repartir)

Kelkun aurait-il une petite idée ???
Fusibles ?
On m'a parlé aussi d'un "lanceur" ???

Merci d'avance !!!
LOLO
problème démarrage CBR6OOF 2000 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:57

j'ai également eu le régul, il y a quelques mois!!! et maintenant, c'est la batterie !!!
pareil, faut pousser pour demarrer !!! ( ca rechauffe en ce moment !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:25

Merci Romu mais je ne suis pas plus avancé... :D

Quelqu'un saurait-il ce que ça pourrait être d'autre que le régulateur de charge ?
Une moto dont la batterie est chargée et qui fait juste "tic-tic" à la place de lancer le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:44

C est surement le relais de demarreur qui fait clacclac et en general il est situer sous la selle ou dans ce coin la sur ces vieilles meules, peut etre c est toujours le cas sur les motos d aujourd hui, mais celle la je les connais pas.

Le regulateur, ca fait pas de bruit ca, il y a rien dedans pour en faire en tous cas, dans le pire des cas, il fond, mais il fait pas de bruit pour autant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: ça resemble à quoi un relais de démarreur ?   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:04

Il a quelle forme et se trouve où ?
Que puis-je faire dessus ou vérifier ?

ça m'énerve ce "ticicicicicicicicicict" ! :+mad:

Je préfèrerai "VVvvrOoouuuUuuuMMmmmmm" ! problème démarrage CBR6OOF 2000 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:15

Salut Lolo,

Ton problème me ferait penser à un court circuit dans le démarreur.
Le bruit que t'entends (le contacteur colle, mais un court-circuit prive les bobines de jus) et le fait que ça démarre 1 fois de temps en temps...
Après, j'ai peut-etre mal compris ton pb. Mais j'ai eu ce soucis une fois et ça y ressemble.
Essaie de tapper sur le démarreur quand ça donne rien, si tu y as accès.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:31

lolo600cbr a écrit:
Il a quelle forme et se trouve où ?
Que puis-je faire dessus ou vérifier ?

ça m'énerve ce "ticicicicicicicicicict" ! :+mad:

Je préfèrerai "VVvvrOoouuuUuuuMMmmmmm" ! problème démarrage CBR6OOF 2000 526232

tiens regarde : problème démarrage CBR6OOF 2000 900738img009

c'est pas très lisible mais, c'est la photo du milieu, ou y a la fleche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:37

En general, ca a un peu pres la meme gueule qu une centrale de clignotant, je sais pas si ca t aide?

En gros, c est cubique, t as le cable + de la batterie le gros "rouge" qui arrive dessus.

C est une sorte d interrupteur ca, comme tous les relais d ailleurs, du coup qu est ce qu il y a verifier la dessus.....heuuum??

Si que les cables soit bien serrer sur les bornes, si c est pas le cas c est comme si les cables de la batterie etait pas bien en contact avec les bornes.

Le clacclacclac, on dit c est parce qu il "accroche" pas, l interrupteur reste pas sur ON pour simplfier, (c est comme ca qu on m a expliquer, j aime pas l elec moi)

Desfois en tapotant dessus avec un manche de tournevis ou autres pendant qu il clac quand tu essayes de demarrer ca l aide a partir, ca je l ai deja verifier par moi meme :lol:

EDIT

Le relais sur la photo de la RMT, c est pas celle du milleu, ca c est le boitier de fusible. Le relais de demarreur, c est celle a gauche en bas

Il y a un gros fusible sur ce relais d ailleurs, mais si il etait claquer, le demarreur ne tournerait meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: merci les gars !   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:47

Merci les mecs,
Je vais aller jeter un oeil sur tout ça, dévisser, revisser, taper, remonter et démarrer...j'espère :D

Dis-donc Romu...Il a l'air vachement bien ton livre technique sur la CBR !!! problème démarrage CBR6OOF 2000 328832

J'en trouve aucun moi....tout est épuisé sur ce modèle...

Tu ferais pas un petit plan photocopies des fois ? Moyennant finances évidemment... problème démarrage CBR6OOF 2000 78924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: toujours rien...   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:46

j'ai vérifié les fusibles, zont l'air bons, les cosses, ressérré les vis batterie, et celle des câbles arrivant sur le relais démarreur...rien.
Aucun lancement moteur, juste le son de mitraillette en plastique du côté de la boite à fusible ou du relais (difficile à dire exactement) aussitôt suivi d'un petit "tic" à l'arrière de la moto (vers le feu arrière, où il y a un fil de masse batterie je pense)
Pas un soupçon de démarrage là-dedans ni de bruit de moteur qui se lance, rien !
A l'aiiiiiiiide 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:21

salut j'ai le meme probleme de clics quand je ne roule pas souvent , la baterie ne charge pas assez .

tu as changé de regulateur , as tu pris un model honda ? ou un adaptable moitié moins cher sur internet ?

moi j'ai pris le moins cher et maintenant , ma batterie ne charge pas suffisament .

verifie aussi que le regulateur est bien vissé sur la boucle de cadre (AR droit) sinon le contact de masse se fait mal et ça influt sur l'allumage .

un regulateur est gros comme un 1/2 paquet de clopes et a plein d'aillettes de refroidissements en metal dessus ( pour les adaptables ) sinon d'origine , il a la meme taille mais le dessus est une espece de resine .

je ne penche pas pour les fusibles . le clik , pour moi viens du relais de demarage qui est sous alimenté pour rester "collé" et faire sont boulot .

pour moi c'est un probleme de tension de charge de batterie , donc de regulateur .

fais moi signe si tu trouves .

et si tu veux la notice technique d'atelier honda en français , je l'ai aussi , je peux te faire passer ça par le net .

salut . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:20

Sinon le relais, c est pas dur a changer, ca se trouve en adaptable ou meme en casse.

Pour une becane de 2000, ca doit pas couter trop trop chere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:35

Déjà débranche ton démarreur et mesure la tension cosse / masse.
Si t'as bien 12V qui arrivent, c'est que le démarreur a un pb.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:02

je serais un peu de l'avis de fabien, t'es sur que t'as assez de jus ???
( tu peut avoir 12.5v aux cosses de la batterie au repos, mais quand tu as besoin de tirer dessus, c'est la débandades !!! tous les petits volts s'évaporent !!! )
avant de tout changer, est ce que tu ne peut pas essayer avec une batt neuve ou en bon état ???

moi ca y est je viens de changer ma batt ( problème démarrage CBR6OOF 2000 154493 le prix honda : 150 € pour une yuasa Y10 machin chouette !!! problème démarrage CBR6OOF 2000 154493 ) et bien ca change tout , déjà ca démarre nickel ( manquerait plus que ca !!! ) mais en plus, je la sent plus douce ( je parle toujours de la moto, et je ne fume pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:56

c'est vrai que nos chers ingenieurs "daponais" quand ils conçoivent quelque chose , ils ne fond pas semblant ...

sur mon cbr 600 /2000 j'ai un regulateur adaptable d'internet moitier prix et une batterie de chez motoexpert a 45 euros , et ben ma chiotte elle marche pas bien .

ils me lavaient dit chez honda : " tu peux acheter de l'adaptable car c'est moins cher , mais tu seras emm......dé avant tard "

bah ils avaient raison .

bon courage quand meme . geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: merci les p'tits choux   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:10

Vachement sympa de votre part. problème démarrage CBR6OOF 2000 821128

Je vais acheter un relais, ça coûte pas bien cher et ce n'est pas perdu...

La batterie est récente, je lui ai remis un coup de charge hier car elle était décendue au dessous de 12V. Tout de suite après elle a failli repartir, il y a eu un semblant de démarrage mais le moteur n'est pas parti, puis au 2ème essai de nouveau rien... "tic-tic" et "ticicicicicic"

Pour le régul, je vais vérifier le serrage et les cosses, ok.
Mais l'année dernière, avec un régul HS, la moto démarrai tant qu'il y avait assez de jus. (ce qui me dit que ce n'est peut-être pas ça cette fois-ci) La batterie se vidait jusqu'à ne plus démarrer.
Oui c'était un régul Allemand ebay 3 X moins cher... Je sais...mais je ne suis pas Rotchild et comme je lis souvent que c'est un problème récurrent sur ces modèle, je me dis qu'il vaut mieux que ce soit récurrent avec un régul à 60€ qu'avec un régul à 180€...
Car quelle est la certitude que le régul Honda tienne plus longtemps ???

Et oui je veux bien récupérer une notice mécano !!!! cheers :D

Je vous tiens au jus, (ça peut servir aussi à d'autres nuls comme moi)

problème démarrage CBR6OOF 2000 755885 Lolo motard en ford fiesta
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:43

180 € le regul !!!
Tu peut multiplier par deux problème démarrage CBR6OOF 2000 154493
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:38

pour la notice , il me faud un peu de temps pour la scaner , j'vais essayer ce week-end ... geek

sinon , a mon avis un regulateur de chez honda sera certainement plus costaud et fiable qu'un adaptable . scratch

et pour le prix , je ne me souviens pas exactement mais je me souviens d'avoir sauté au plafond ... :?: :?: :?:

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: merci   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:19

C'est sympa pour la notice je veux bien !
Tiens moi au jus.
Sinon le régul de chez honda je crois bien que c'était dans les 180€ la pièce + le montage...
Mais comme je ne sais toujours pas si c'est le régul...
Si quelqu'un connait un bon mécano moto dans le 77 prêt à faire un peu de bl..k le week-end... problème démarrage CBR6OOF 2000 274186 Je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:29

Si la tension de ta batterie descend toute seule, alors que la moto a meme pas demarrer.

Je pencherais bien pour une batterie HS, meme si elle est recente, ca veut rien dire parfois.

C est une honda ou yuasa? ou adaptable?

Parce qu en plus, tu dis l avoir mis en charge et qu apres ca elle a failli demarrer, et que t entendais plus le relais faire ses clacclac.

T as essayer de la demarrer avec le chargeur toujours brancher dessus?


Parce que c est normal, qu elle va avoir du mal a demarrer maintenant, ca fait plusieurs fois que t essais sans que le moteur craque, donc elle doit meme etre limite noyer, ca va pas l aider a partir nan plus ca.

C est toujours un modele a carbu la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: pourquoi ?   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:47

Pourquoi, ou plutôt comment une batterie chargée à environ 12,8 V n'arriverait pas à fournir ?
Si elle était morte je n'arriverait pas à la charger si ? Ou ça ne veut rien dire...?
Le truc bizarre c'est qu'effectivement avec un coup de charge, elle a failli démarrer, juste une fois. Puis après plus rien, et la tension est redescendue à 11,6, ou un truc dans le genre.
Ce serait donc encore la batterie ?
Cela voudrait dire qu'il faudrait arrêter d'acheter des trucs de merde ? problème démarrage CBR6OOF 2000 526232
Non ce n'est pas une Honda c'est une batterie pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:33

Je sais pas trop, enfin pour que ta batterie se vide toute seul comme ca sans demarrer..... t as pas d alarme ou truc du genre sur ta meule?

Certes les tentatives de demarrage, ca lui tire sur la goule, mais si elle est recente, elle devrait resister un peu mieux que ca, pour moi.

Et en demarrant a la poussette, est ce que t as essayer?

Moi je suis une buse en electricite moto et autres, la meca, j aime bien, mais alors des que ca touche l elec oupssssss :lol:

Pour que la tension redescende aussi vite ca me parait louche quand meme,

T as essayer de la charger, debrancher le chargeur, regarder a combien elle est charger et de la laisser sans rien faire, et reverifier la tension le lendemain?

Je sais pas si c est valable, m enfin si comme ca, elle perd toute seules ses volt, pour moi c est la batterie.

Je vois ma batterie d origine qui a presque 10 ans, quand je la met en charge, elle prend bien ses volt 12,5-13V, mais je peux absolument pas faire demarrer la moto avec et ce meme brancher sur le chargeur, si j essaye, elle replonge direct. Bon elle a 10 ans cette batterie, je lui en veu pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:34

et dis , tout betement , t'as essayé de brancher la batterie de la moto sur une batterie de bagnole pour demarrer ?
avec la sauce d'une batterie de caisse tu sauras direct si c'est la batterie ou le regul.
problème démarrage CBR6OOF 2000 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:17

Il y a du pour et du contre a se brancher sur une batterie de voiture pour aider a demarrer, enfin on entend beaucoup d avis la dessus.

Moi je dis rien, j ai jamais eu besoin de le faire.

Mais j ai lu sur des forums, principalement, que des gens avaient cramer leur CDI en voulant demarrer en se cablant sur la batterie de leur voiture. Bien sur il y en a aussi qui le font regulierement et qui n ont jamais de soucis.

Chacun fait comme il le sent, mais c est peut etre bon de savoir que ca peut arriver...............parfois :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:06

Je vais vous repondre a quelques questions les enfants, alors une batterie peu tres bien a vide avoir une tension de 12.8 voire plus ou moin, sans que pour autant elle est la patate, je voie ca tout les jours dans les batterie de camping car, et sur ma cbr j'avais eu le coup, d'ailleur ce qui tue la batterie, c'est simple aussi,

1 er cas de figure batterie vielle usure normal

2 eme cas de figure batterie chargé avec un chargeur trop fort ( genre chargeur de bagnol )

3 eme cas de figure regulo hs batterie decharger trop souvent profondement ( entendez par la en dessous de son seuil de dehcrage normal) en genrale 11volts

4 eme cas de figure batterie de merde qui a un pouvoir de demarrage a froid merdique ( batterie bas de gamme ) du coup apres 3 minute d'essaie batterie vide

voila perso je pense a soit un probleme de batterie morte sure a 99% ou alors un prob avec ton demarreur, coller ou alors mauvaisse masse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démarrage CBR6OOF 2000 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage CBR6OOF 2000   problème démarrage CBR6OOF 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarrage CBR6OOF 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» probleme demarrage
» Problème démarrage
» probleme de demarrage sur 900 de 94
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: