CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rampe carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:25

j'aimerai savoir si qd on enleve la rampe de carbu il faut refaire une synchro :?:
j'ai vu que les pipes d'admission etaient difficile d'acces pour enlever la rampe de carbu comment faite vous :?:
pour l'instant j'ai juste utiliser un produit en bombe"nettoyant carbu" en le pulverisant sous ce qu'il y a quand on enleve la boite du filtre a air(cela fait bien parti du carbu)j'ai soulevé les trappes et tourner la poignée des gaz a fond et pulveriser(j'ai fait ça sur les 4)
rampe carbu P1030510
je ne sait pas comment ça s'appelle mais est efficace :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:24

dsl peu pas t'aider je l'ai enlever une fois ( le coup que j'ai du amener la moto pour refaire un pas de bougies, mais je l'ai pas remonté donc sait pas si y a besoin d'une syncro, je me rappel avoir galeré a virer la rampe de carbu, mais demonte juste les cuves si tu acces, pour nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:41

pour moi il faut refaire une syncro, mais sa reste mon avis, du moment ou tu démonte, tu dérègle.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:57

je pense que ca ne devrait pas t'empecher de démarrer de toute manière, donc tu verras lorsqu'elle tournera, si elle tourne mal ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:09

c'est pas faut!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:27

+ 1 avec romu,

Dieu merci, il y a pas besoin de refaire la syncro lorsque tu demontes la rampe, logiquement tu dois rien deregler du tout.

bon c est vrai, quand c est bien coincer, tu tires dans tous les sens, par tous les coins ou tu peux reussir a t accrocher, mais bon de la a deregler ces vis qui sont sacrement bien cacher...... :lol:

Ce que tu vois sur la photo sinon, ce sont des cornets.

Et pour la bombe, il faut en pulveriser moteur en marche normalement, c est plus efficace comme ca, au moins t es sur que le produit passera partout.

Le signe qui te fait dire que le produit est passer partout, c est quand le moteur commence a tousser, il aime pas ca les coups de bombes, c est a moitier de l ether la dedans.

Mais pulverise moteur en route et en mettant des grands coup de gaz, rupture quoi, t es sur que ce sera clean comme ca. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:46

FXB35 a écrit:
+ 1 avec romu,

Dieu merci, il y a pas besoin de refaire la syncro lorsque tu demontes la rampe, logiquement tu dois rien deregler du tout.

bon c est vrai, quand c est bien coincer, tu tires dans tous les sens, par tous les coins ou tu peux reussir a t accrocher, mais bon de la a deregler ces vis qui sont sacrement bien cacher...... :lol:

Ce que tu vois sur la photo sinon, ce sont des cornets.

Et pour la bombe, il faut en pulveriser moteur en marche normalement, c est plus efficace comme ca, au moins t es sur que le produit passera partout.

Le signe qui te fait dire que le produit est passer partout, c est quand le moteur commence a tousser, il aime pas ca les coups de bombes, c est a moitier de l ether la dedans.

Mais pulverise moteur en route et en mettant des grands coup de gaz, rupture quoi, t es sur que ce sera clean comme ca. :lol:
ok donc par les cornets c'est efficace aussi :?: le truc c'est que du coup c'est plus relier au reservoir donc ça risque de ne pas demarrer,non :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:05

Oh ben ouai, c est on ne peut plus efficace direct dans les cornets, mais c est pas forcement necessaire.


Je sais pas trop comment c est foutu sur ta meule. Mais tu peux pulveriser par la boite a air en ayant virer le filtre avant bien sur ;)

Mais pour avoir acces au filtre sur certaines meules, il faut deposer le reservoir je crois, donc a voir pour toi.

Sinon tu te debrouilles a brancher un reservoir auxiliaire,

le plus a l arrache que j ai deja fait pour le reservoir aux, c etait avec une bouteille d eau, j avais percer le bouchon, passer la durite d essence, etancheifier comme j ai pu et ca a fonctionner...... :shock: :shock:

Bon.......quand t en as marre de demonter le reservoir pour la enieme fois, tu fais avec ce que t as sous la main, le moment venu :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:24

FXB35 a écrit:
Oh ben ouai, c est on ne peut plus efficace direct dans les cornets, mais c est pas forcement necessaire.


Je sais pas trop comment c est foutu sur ta meule. Mais tu peux pulveriser par la boite a air en ayant virer le filtre avant bien sur ;)

Mais pour avoir acces au filtre sur certaines meules, il faut deposer le reservoir je crois, donc a voir pour toi.

Sinon tu te debrouilles a brancher un reservoir auxiliaire,

le plus a l arrache que j ai deja fait pour le reservoir aux, c etait avec une bouteille d eau, j avais percer le bouchon, passer la durite d essence, etancheifier comme j ai pu et ca a fonctionner...... :shock: :shock:

Bon.......quand t en as marre de demonter le reservoir pour la enieme fois, tu fais avec ce que t as sous la main, le moment venu :lol: :lol:
j'essayerai comme ça puisque moi aussi le reservoir est au dessus de la boite a ir donc va falloir que je trouve une solution
demonter juste les cuve ça sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:48

Il est pas monter sur charniere ton reservoir? T es vraiment obliger de tout deposer, debrancher les durites pour demonter le filtre?

Vraiment pas pratique ca, m enfin desfois...

sinon deposer les cuves, ca sert a les nettoyer quoi :D

(Souvent) dans le fond, l essence fait du depot qui te bouche bien les gicleurs. C est a cause de l essence d aujourd hui avec leur colza a la c$$$**** dedans. Ca arrivait pas aussi souvent avant.

Du coup ben ouai, ouvrir les cuves, les nettoyer et tant que tu y es, tu peux tout deposer la dedans, faut demonter la rampe par contre pour ca.

Tu pourras demonter le flotteur, le gicleur principal, le diffuseur, pointeau et gicleur de ralenti qui se bouchent aussi.

Tu as tous ca dans chaques carbu/cuves bien sur, il faut bien les reperer quand tu demontes, ne pas remonter le gicleur du carbu 1 dans le carbu 2, c est pas les memes.

M enfin quand tu ouvres les cuves, si tu vois qu elles sont propre, il y a peu de chance que le reste soit boucher.

Et si apres la bombe de nettoyant mise moteur en marche (si possible) si c est bien bien crade la dedans, le plus simple, c est d emener ta rampe chez ton concess, ils utilisent les ultrasons pour decaper ca, Parce que c est a moitier galere a nettoyer nickel quand c est bien crade.

Un coup de soufflette ne suffit pas, il faut avec un filin de cable asser fin, passer dans tous les recoins, deboucher tous les minuscules trous du diffuseur etc...pffffff et tout ca x 4 fois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:00

FXB35 a écrit:
Il est pas monter sur charniere ton reservoir? T es vraiment obliger de tout deposer, debrancher les durites pour demonter le filtre?
c'est un cbr pc 35 de 99 peut etre que si je peux juste le soulever en enlevant seulment celle de devant et laisser les vis arriere
sinon je me cherche une grosse durite pour relier le reservoir
de tt façon tt est deja demonté et j'attend mes nouvelles bougies pour remonter le reste et nettoyer les carbu
je vais qd meme voir si c'est accesible de demonter que les cuves
j'ai deja purgé et ça coulait de l'essence claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:14

D experience perso, l essence peut tres bien etre propre quand tu ouvres la vis de purge, c est pas pour autant que c est propre a l interieur.

L essence arrive dans la cuve et c est a partir de la qu elle part dans les gicleurs. Donc si tu la fait sortir avant....

Le mieux c est de demonter les ou une cuve pour voir.

Mais pour les demonter rampe poser sur le moteur..ouuuh bon courage. Il y a 3 ou 4 vis, il faut un BON tournevis cruciforme et asser court selon la place que tu as en dessous. surtout que c est plus ou moins coller ca, enfin avec le temp, ca n aide pas pour le desserage,

Sur ces belles paroles, bonne soiree, bon courage

Moi je vais me coucher :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:57

FXB35 a écrit:
D experience perso, l essence peut tres bien etre propre quand tu ouvres la vis de purge, c est pas pour autant que c est propre a l interieur.

L essence arrive dans la cuve et c est a partir de la qu elle part dans les gicleurs. Donc si tu la fait sortir avant....

Le mieux c est de demonter les ou une cuve pour voir.

Mais pour les demonter rampe poser sur le moteur..ouuuh bon courage. Il y a 3 ou 4 vis, il faut un BON tournevis cruciforme et asser court selon la place que tu as en dessous. surtout que c est plus ou moins coller ca, enfin avec le temp, ca n aide pas pour le desserage,

Sur ces belles paroles, bonne soiree, bon courage
ok je vais aller voir ça ;)

Moi je vais me coucher :lol:
en effet c'est inaccesible sans demonter la rampe


Dernière édition par angelgirl le Mer 3 Fév 2010 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:36

Perso je préfère au moins pulvériser le nettoyant dans les cuves, gicleurs et puits d'aiguilles.

Pas besoin de synchro tant que tu ne touche pas aux vis de synchro.

Pour ce qui est de l'accessibilité... bah ouais faut un tournevis hyper long pour accéder aux vis la première fois... j'ai galéré comme un cochon! Mais au remontage, j'ai pas remis les colliers comme à l'origine. Faut juste faire gaffe à ce que les vis des colliers ne buttent pas dans les plateaux de vis de synchro.

PS: Fait gaffe à ta bouche quand tu pulvérise dans les cuves... peut y avoir un retour de pulvérisation et je t'assure que le nettoyant carbu, bah c'est hyper dégeulasse et le gout reste bien longtemps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:44

Petit hs, sur ma gex sont pas eté con , le reservoire est sur charniere et y a meme un barre dans le coffre pour faire comme les voitures ( capot ouvert) j'ai grave apprecié lors du changement du filtre a air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:02

Par contre, je viens de penser a ca.

Si t arrives pas a demonter la rampe, mais que tu arrives a devisser les vis de purge des cuves, tu pourrais peut etre pulveriser la bombe par ces trous de purge, si t y as acces avec la bombe?

Mais si tu nettoies les carbu, je pense qu une syncro ne ferait pas de mal, dans le cas ou ils etaient bien crades.

Parce qu avec le nettoyage, coup de bombe, tu vas deboucher les gicleurs, donc l essence passera mieux, enfin ca risque quelque peu de changer la donne.

Perso sur un R1 de 99, apres un nettoyage carbu et syncro qui n etait pas trop dans les choux avant de s y atteler, apres tous ca, la moto etait devenue meconnaissable.

Je comprenais enfin pourquoi on disait que les R1 carbu en Full etaient violent :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:00

FXB35 a écrit:
Par contre, je viens de penser a ca.

Si t arrives pas a demonter la rampe, mais que tu arrives a devisser les vis de purge des cuves, tu pourrais peut etre pulveriser la bombe par ces trous de purge, si t y as acces avec la bombe?

Mais si tu nettoies les carbu, je pense qu une syncro ne ferait pas de mal, dans le cas ou ils etaient bien crades.

Parce qu avec le nettoyage, coup de bombe, tu vas deboucher les gicleurs, donc l essence passera mieux, enfin ca risque quelque peu de changer la donne.

Perso sur un R1 de 99, apres un nettoyage carbu et syncro qui n etait pas trop dans les choux avant de s y atteler, apres tous ca, la moto etait devenue meconnaissable.

Je comprenais enfin pourquoi on disait que les R1 carbu en Full etaient violent :D
je vais essayer par les trou de vis de purge de passer de la bombe,si ça passe je referme les vis et laisse agir?
ça fait quelque temps que je trouvais que la cbr sentait l'essence,j'espere qu'apres elle tournera nickel
je vais :
mettre un filtre k&n neuf
de nouvelles bougies
changer le filtre a essence

tu l'a tjs ton R1 :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:50

ça sert à rien par les vis de purges... au mieux tu nettoiera un peu les axes de flotteurs si je dit pas de bétise... donc ça sert pas à grand chose.

Mais franchement il suffit d'avoir un tournevis assez long pour la dégager des pipes. La première fois tu galère car tu ne vois pas trop celles du fond, mais ya moyen de se débrouiller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:12

C etait pas le mien le R1, c est celui d un pote qu il venait d acheter, et on trouvait tous les deux que ca n avait rien de deraisonnable comme comportement moteur, certe, ca marchait bien, mais je m attendais a mieux.

Apres le nettoyage, la on a compris. :shock:

Sinon la bombe par les trous de purge, ca me parait pas plus inutile que de l envoyer par les cornets, dans les cornets elle va direct sur les volets et les boisseaux en premier, avec de la chance, ca pourrait passer par les pointeaux et finir dans les cuves, et dans le pire des cas, ca file direct dans les pipes d admission.

Par les trous de purges, ca va renter dans la cuve, et pareil avec de la chance, ca peut passer dans les gicleurs, mais il y a pas beaucoup plus de raison que ca ne nettoie que les axes de flotteurs. Ou dans le pire des cas (encore) ca va innonder la cuve et tout va rester dedans jusqu a ce que le produit s evapore.

J'ai jamais fait comme ca donc je peu pas te dire si ca marche ou si c est efficace. c est juste une idee comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:10

toute ces histoire de pipe geek ca ma donner envie cherie viens voire par la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe carbu Empty
MessageSujet: Re: rampe carbu   rampe carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampe de carbu cbr f de 1996
» nettoyer rampe de carbu
» démontage rampe carbu 600 1996
» Montage rampe FCR 39 sur 900 CBR 95
» rampe pour camionnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: