CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [600rr 05] Vidange Huile de Fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:07

Salut,
Je vais preparer mon cbr pour la piste et j'ai l'intention de faire un gros entretien avant de me lancer.
Il y aura la vidange et le changement des ressorts de fourche ;) .

J'aimerais savoir si les ressorts doivent etre compresser pour les sortir des tubes ?
Sur mon anciennes fourche de zx6r 2005, pour effectuer une vidange il fallait retirer les ressorts.
Sans les outils adequate c'est galere :| .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:25

Pfffffff, pas besoin de compresser les ressorts, c est une moto hein, c est pas des ressorts de voitures.

T appuies bien sur ta clefs ou a la limite, tu detends la precontrainte au maximum et t es tranquile.

N oublie pas de desserer les ecrous de bridage du té sup des tubes, ca facilitera le desserage et preservera (peut etre) le filetage du bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:55

FXB35 a écrit:
Pfffffff, pas besoin de compresser les ressorts, c est une moto hein, c est pas des ressorts de voitures.

Sur les fourches inversée t'es obligé de compresser le ressort pour pouvoir le sortir, une piece l'empeche de sortir.
Et pour faire le niveau, obligé de le retirer !
Je sais pas si toutes les fourches inversée sont pareil, mais je sais que celle du 636 et pas mal d'autre fonctionnent ainsi.

Ex :
Sur une r1
http://www.r1team.com/~angus/Fourche/Fourche.html
.

Si quelqu'un a deja demonté ça fourche et me donne une reponse sur à 100% sa serait cool ;)
Pas envie de demonter et me avoir un souci d'outillage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:09

Ouaip, je pourrais pas te filer une reponse sure.

Mais il me semble que sur les Honda, c est pas foutu pareil pour devisser le bouchon.

Sur la mienne non inverser c est sur que non et j ai vu aussi des inverser honda recentes avec plus ou moins le meme systeme que sur la mienne.

T as pas la revue technique de toutes facons? Tu le trouves ou ton niveau d huile pour le remplissage?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:11

je ne connais pas la fourche inversé du cbr, mais je pense que tu as raison, le gex de 96 , c'est pareil ( faut se faire un outil genre fourchette pour appuyer sur le gros tube alu, si t'a un poto dispo, tu le fait appuyer dessus pendant que tu devisse le bouchon !!!) [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:14

Ouai bon c est sur, c est plus facile avec un compresseur de ressort.

Mais je me souviens sur ce que j avais vu sur l inverser, si t as pas des bras de fillettes amnesique, t y arrivais bien sans. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:14

FXB35 a écrit:
Ouaip, je pourrais pas te filer une reponse sure.

Mais il me semble que sur les Honda, c est pas foutu pareil pour devisser le bouchon.

Sur la mienne non inverser c est sur que non et j ai vu aussi des inverser honda recentes avec plus ou moins le meme systeme que sur la mienne.

T as pas la revue technique de toutes facons? Tu le trouves ou ton niveau d huile pour le remplissage?

ouep sur la fourche classique , c'est super simple a faire, mais pour les inversé , il y a surement des gars ici qui l'ont déjà fait qui pourront t'aider, j'espère !!! [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:26

romucbr a écrit:

ouep sur la fourche classique , c'est super simple a faire, mais pour les inversé , il y a surement des gars ici qui l'ont déjà fait qui pourront t'aider, j'espère !!! [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 526232

Fourche classic c'est du pipi de chat !
J'avais changé les ressorts sur mon z, les doigts dans le nez ;)
Par contre pour une inversée c'est different.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:51

J'ai appelé Honda et il faut comprimer le ressort :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:27

En concess on te dira toujours de faire plein de trucs tout bien... Mais on peux le faire sans. Le mieux c'est d'être à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:47

ypicman a écrit:
En concess on te dira toujours de faire plein de trucs tout bien... Mais on peux le faire sans. Le mieux c'est d'être à 2.

J'avais pas mal d'info sur la vidange d'huile de fourche sur une inversée, je voulais juste savoir si c'etait pareil pour le cbr.
Et le concess a repondu à ma question, faut tous demonter.

Pour comprimer le ressort, faut etre 2.
J'ai vue l'outil sur ebaymotors, j'attend une reponse du vendeur :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:58

Tu peux te le fabriquer aussi avec 3 fois rien.

Mais je rejoins l avis de ypicman, si tu crois qu ils font tout ce qu il disent au tel ou ce qui est marquer dans le manuel d atelier, en concess......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:05

FXB35 a écrit:

Mais je rejoins l avis de ypicman, si tu crois qu ils font tout ce qu il disent au tel ou ce qui est marquer dans le manuel d atelier, en concess......

Je m'etais renseigné pour une fourche de 636, et obligé de tout demonter pour faire le niveau. Pour le cbr sa doit etre pareil.
J'ai appelé le conseil uniquement pour savoir si le ressort se retire directement ou si fallait le compresser ;)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:19

yOUyOU a écrit:
ypicman a écrit:
En concess on te dira toujours de faire plein de trucs tout bien... Mais on peux le faire sans. Le mieux c'est d'être à 2.

J'avais pas mal d'info sur la vidange d'huile de fourche sur une inversée, je voulais juste savoir si c'etait pareil pour le cbr.
Et le concess a repondu à ma question, faut tous demonter.

Pour comprimer le ressort, faut etre 2.
J'ai vue l'outil sur ebaymotors, j'attend une reponse du vendeur :D

Tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:08

[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
underskor
Newbie
Newbie
underskor


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 29/09/2010

[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:47

Je me lance également dans la vidange + remplacement des ressorts donc pour résumer:
- desserrer la précontrainte de fourche
- dévisser le bouchon
- compresser le ressort avec l'outil de mort [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 154493
- remplacer le ressort et vidanger la fourche

C'est bien ca ou j'ai loupé qq chose [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:42

underskor a écrit:
Je me lance également dans la vidange + remplacement des ressorts donc pour résumer:
- desserrer la précontrainte de fourche
- dévisser le bouchon
- compresser le ressort avec l'outil de mort [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 154493
- remplacer le ressort et vidanger la fourche

C'est bien ca ou j'ai loupé qq chose [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 413948

Pour le demontage tu as bien resumé ;)
Je te conseil de changer tes joints spy si la derniere vidange a été faite y a longtemps.
C'est pas compliqué dutout, il te faudra un autre outil maison [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 561911

Perso, le démontage se fait très facilement avec l'outil ( tu peux en usiner un, y en a plein qui l'ont fait et sa fonctionne très bien ).
Par contre pour le remontage il faut mettre la bonne quantité d'huile et remettre l'ecrou (ou tu place ta plaque de buté lors du demontage) à la bonne hauteur.

Il faut le mettre à 1 cm en partant du haut de la tige filetée.
Une fois que tu l'auras bien placé, il te faudra mettre la partie superieur de la fourche en buté contre l'ecrou.
Ici faudra faire gaf !

Y a 2 situation à éviter :
- Si tu serre l'ecrou et la piece superieur à la main, quand tu vas serré le bouchon l'ecrou risque de bouger et ne plus se retrouver à 1cm. Et là tu auras 2 tubes mal reglé [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 154493 .
- Si tu serre comme un bourrin, l'ecrou sera à 1 cm mais tu pourra plus reglé la tension du ressort.

Serre pas trop fort et une fois que la fourche est bien remonté, verifie que tes 2 petits tetons (en haut de la fourche) fassent le meme nombre de tours ;) .
Normalement j'ai resumé le remontage, si j'ai oublié ou dis des betises, corrigez moi svp [600rr 05] Vidange Huile de Fourche 28038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[600rr 05] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [600rr 05] Vidange Huile de Fourche   [600rr 05] Vidange Huile de Fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[600rr 05] Vidange Huile de Fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: