CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vidange-joint filtre huile

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:31

Hello les binouzards, Vidange-joint filtre huile 731461

J'ai fait la vidange, le changement du filtre à huile, mais j'ai oublié de changer le joint de filtre. C'est grave docteur? J'ai tout fait moi même. Elle a 9000km et je fais une grosse révision aux 12000. C'est super chiant de tout redémonter pour changer ce joint à la mord moi le noeud :+mad:

Qu'en pensez-vous, ça peut rester comme ça en attendant la prochaine révision?
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:44

Sauf erreur mais le joint du filtre est sur le filtre, tu n'as pas pu oublier de le remplacer. Dors tranquille
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:37

speed 2 a écrit:
Sauf erreur mais le joint du filtre est sur le filtre, tu n'as pas pu oublier de le remplacer. Dors tranquille

En fait le concess honda, en plus de l'huile, du filtre à huile, il m'a donné un joint en métal, comme une rondelle, pas plus grand qu'une pièce de 1 euro et il m'a dit qu'il fallait le changer quand on remplaçait le filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:41

Normalement le joint est effectivement sur le filtre (joint torique) maintenant c'est peut-être un filtre made in China avec le joint séparé :)

t'avais un joint sur le filtre où pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:32

Cette rondelle à 1€, ça ressemble plus au joint de la vis de vidange non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:37

normalement y a un joint (plastique souple) sur le filtre et un joint (rigide) pour le bouchon de vidange
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:02

Un joint en métal d'un diamétre d'une pièce d'1 euro, c'est le joint du bouchon. Le joint du filtre est sur le filtre. Si tu n'as pas de fuite au niveau du bouchon, pas d'inquiétude. Pense y à la prochaine vidange. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:08

ben vi, ça ne peut être que la rondelle du bouchon de vidange ... donc tout ok. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:27

Merci, effectivement je n'avais pas pensé au bouchon, je n'ai pas cru voir de rondelle rigide à cet endroit, j'y jeterais un coup d'oeil demain en partant.

Une autre question au passage, je suis allé un peu fort au passage sur l'huile, j'ai mis 4 L et le réservoir d'huile(3.7L) affiche le maximum, voir le plein complet lol. C'est grave si j'ai mis trop d'huile? dois-je en enlever? :(
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 5:24

Avec trop d'huile, tu vas trop solliciter les joints à lévres et tu risques de les déteriorer et d'avoir des fuites par la suite. Si il y en a trop, vidange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 5:56

Moi j'en ai mis "beaucoup" trop dans mon Trafic, bilan moteur HS Vidange-joint filtre huile 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:09

Effectivement, attention au surpression d'huile, tu mets un bac, tu dévisses un poil ton bouchon et tu ajustes nickel.
Néanmoins je mets de l'huile pour être juste en dessous du repère max.
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:15

Trop, d'huile peut etre aussi mauvais que pas assez....
Dans ton cas je dirais que ce n'est pas très grave car tu mets 4 litres au lieu de 3,7 litres sachant que tu as changé le filtre tu dois normalement mettre 3,9 litres...
Donc rien de bien alarmant,verifie dans quelques kilometres où est ton niveau,
Trop d'huile ta moto fume blanc, il y a un risque de remonter d'huile dans les conduits d'air, tu perds en puissance ect.....en gros tu deteriores ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:30

OOupps, je viens de verifier la fiche technique de ta moto, tu dois effectivement mettre 3,7 litres, après demontage, ce qui veut dire que 4 litres c'est beaucoup trop, vidange un peu, recipient propre en dessous tu vidanges, en plus tu peux changer ton joint de bouchon
A ce sujet,cela m'etonne que tu as un joint de vidange, normalement c'est un joint type rondelle alu, il est reutilisable plusieurs fois, on le change rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:37

bmwsurfer a écrit:
Effectivement, attention au surpression d'huile, tu mets un bac, tu dévisses un poil ton bouchon et tu ajustes nickel.
Néanmoins je mets de l'huile pour être juste en dessous du repère max.

une seringue c'est mieux si tu as... (non je suis pas un drogué, j'ai juste des infirmières dans mon entourage...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:57

+ pleins pour la seringue, (pareil, merci maman infirmiere :D )
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:55

schulzt62 a écrit:
Trop, d'huile peut etre aussi mauvais que pas assez....
Dans ton cas je dirais que ce n'est pas très grave car tu mets 4 litres au lieu de 3,7 litres sachant que tu as changé le filtre tu dois normalement mettre 3,9 litres...
Donc rien de bien alarmant,verifie dans quelques kilometres où est ton niveau,
Trop d'huile ta moto fume blanc, il y a un risque de remonter d'huile dans les conduits d'air, tu perds en puissance ect.....en gros tu deteriores ton moteur



Effectivement je viens de me rendre compte que ça fume légèrement blanc...et j'ai une sensation de perte de puissance. Fait chier je vais encore me taper le démontage de tout le carénage avant... C'est possible de le faire par le bouchon de remplissage sans seringue juste en la penchant? quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:57

schulzt62 a écrit:
OOupps, je viens de verifier la fiche technique de ta moto, tu dois effectivement mettre 3,7 litres, après demontage, ce qui veut dire que 4 litres c'est beaucoup trop, vidange un peu, recipient propre en dessous tu vidanges, en plus tu peux changer ton joint de bouchon
A ce sujet,cela m'etonne que tu as un joint de vidange, normalement c'est un joint type rondelle alu, il est reutilisable plusieurs fois, on le change rarement

C'est effectivement une rondelle mais surement pas en alu parce que y'a déjà un point de rouille dessus. Tu peux me confirmer qu'elle se met bien sur le bouchon de remplissage d'huile moteur?
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 5:14

Pas sur le bouchon de remplissage mais sur le bouchon de vidange, celui en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:08

oui effectivement sur le bouchon de vidange, pour la seringue pourquoi pas, mais si tu as oublié le joint de bouchon de vidange, eh bien t'as plus qu'à demonter pour le remettre sinon tu vas perdre de l'huile....
Peut-etre qu'elle en perd pas à l'arret mais moteur chaud, l'huile sera plus fluide,et tu vas en perdre....
Et de l'huile qui coule juste avant la roue arrière c'est pas terrible,même en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:45

FXB35 a écrit:
+ pleins pour la seringue, (pareil, merci maman infirmiere :D )
ben étant infirmier , j'ai tout le matos à dispo et je n'ai jamais réussi à récuperer de l'huile par ce système; même avec des prolongateurs étou étou ...
donc le mieux selon ça reste de dévisser un chouilla le bouchon de vidange, d'enlever environ 500 ml, et de refaire ton niveau pil poil ...
V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:19

bmwsurfer a écrit:
FXB35 a écrit:
+ pleins pour la seringue, (pareil, merci maman infirmiere :D )
ben étant infirmier , j'ai tout le matos à dispo et je n'ai jamais réussi à récuperer de l'huile par ce système; même avec des prolongateurs étou étou ...
donc le mieux selon ça reste de dévisser un chouilla le bouchon de vidange, d'enlever environ 500 ml, et de refaire ton niveau pil poil ...
V+


Alors toi tu t'approche pas de moi avec une seringue! Si déjà t'arrives pas à passer un petit tuyau dans le trou de 2 cm de la bécane, j'imagine même pas ce que ça donne avec une veine humaine... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:33

ben tu me montreras à l'occasion comment tu fais alors ... parceque si tu veux rentrer ds le détail 8) :arrow: :
au choix seringue maxi 60 ml sans prolongateur donc gros embout, ben ça colle pas ... autre seringue 60 ml avec le luer lock (pas de vis) qui permet d'adapter un prolongateur qui rentre dans le dit trou pour mettre de l'huile et qui se retrouve trés rapidement bloqué et ne peut pas descendre ds le bas du carter moteur donc impossible d'aspirer ... Rolling Eyes donc je ne vois pas bien mais si tu as réussi je veux bien que tu m'expliques.

(un p'tit infirmier qui a juste quelques années d'expérience de réa ... et effectivement il ne vaut mieux pas que je me retrouve un jour à m'occuper de toi car sinon ça veut dire que tu vas pas bien du tout)

Allez tchou
V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:35

J'suis pas toubib mais pour vidanger la boite auto de ma BM j'utisie une petite pompe avec un tuyau que je plonge dans la boite et elle me suce tout :lol:

comme ça mais avec des plus petits tuyaux
Vidange-joint filtre huile Pompeaspirante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:04

bmwsurfer a écrit:
FXB35 a écrit:
+ pleins pour la seringue, (pareil, merci maman infirmiere :D )
ben étant infirmier , j'ai tout le matos à dispo et je n'ai jamais réussi à récuperer de l'huile par ce système; même avec des prolongateurs étou étou ...
donc le mieux selon ça reste de dévisser un chouilla le bouchon de vidange, d'enlever environ 500 ml, et de refaire ton niveau pil poil ...
V+

J ai une seringue prevu pour et je t assure que ca marche.

c est une grosse sans pas de vis au bout, l aiguille doit se clipser ou j en sais rien, mais il y a un diametre beaucoup plus petit sur lequel j enmanche un tuyau de dia 6 ou 8 inter, tuyau qui vient de l hopital aussi d ailleurs.

Je plonge le tuyau dans le trou et aspire, il y a pas plus simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange-joint filtre huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange-joint filtre huile   Vidange-joint filtre huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange-joint filtre huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange huile moteur : quel joint ?
» question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008
» huile de vidange
» changement embrayage et vidange+filtre cbr600f 99/2000.
» de l'huile qui fuit sur les pot,joint de culasse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: