CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commande US pièces HONDA OEM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:40

bah en général (je fais pas mal d'importation de matos d'airsoft)
tu prends les frais de dossier: 18/20€ suivant le transporteur (chronopost / TNT / usps / ems). tu rajoutes la TVA 19.6% sur le montant total (montant de la facture avec les FDP d'inclus). et tu rajoutes un % lié a la taxe d'importation qui varie suivant la déclaration. Pièce OEM, piece moto, consommable, carénage...je pense que ça doit être autours de 5%

Bref, surtout ne pas oublié de faire la déclaration de douane. la pièce mécanique est soumise a certificat, il ne faut pas essayé de passer le bousin en GIFT ou autre connerie. sinon les risques sont piquants. au pire, il refourgue le colis a l'expéditeur, tu fais un litige paypal et pouf, tu es remboursé, au pire il confisque pour contrefaçon.

Certains expéditeurs sont a proscrire. En général, les envois rapide sont toujours intercepté (surtout s'ils sont lourd ou volumineux). de plus, arrivé en france, c'est chronopost ou tnt qui achemine. et là, c'est jackpot parce qu'ils font la déclaration obligatoirement. alors que normalement, c'est le service de douane qui fait son travail.

Et enfin, attention à TNT qui en a fait un commerce. comprends bien qu'à 20€ de frais de dossier, ils déclarent tout! surtout que tu recois un papier frais de dossier: 20€ + frais de dédouanement: 6€ et PAN 26€ dans ta vue... oui mais 26€.... 6 mois plus tard!

Leurs spécialité, c'est de pas te faire payer a la réception et de t'envoyer un courrier qui pique.. attention donc au commande groupée.


Dernière édition par coco.x0017 le Mer 21 Avr 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:46

pas d'acc avec coco.x0017

j'ai TOUJOURS fait partir mes colis des US via USPS, et c'est la poste qui réceptionnait à chaque fois, pas Chronopost.

le CN22 est fait par le vendeur aux US avec un total de marchandises < 45€ donc pas de frais de douanes.
Si jamais ils ouvrent le colis, il n'y a pas de facture, donc ils vont me la demander, ce que je vais bien sûr faire avec une fausse.

Et même si "ils" me piquent, pièces + douane + port < tarif france...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:52

sinon attention, il s'agit là de cadeau ou souvenir quand tu reviens de l'étranger.. donc il y a un seuil a ne pas dépasser. quand tu importes, c'est différent. Il n'y a pas de quota, j'ai pris de la douane pour 38USD déclarés.. et l'exemple ci dessus: 4000 Yen soit environ 30€ et vlan, 6€ de douane + 20€ de dossier... bon après, j'ai eu du 500€ qui sont passés entre les mailles.. au petit bonheur la chance!

Disons qu'il faut compté la douane, et si elle y est, c'est prévu, si elle n'y est pas c'est jackpot. Le mieux pour les commandes groupées: PAYPAL .. tu payes tout + douanes à arnaudboub et si pas de douane, il rembourse la diff (pas de frais comme ça car remboursement partiel gratuit). de plus, ça lui évitera de bien mauvaises surprises! au moins, son compte sera approvisionné
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:53

tu es taxés dès 45€ de contenu + FDP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:03

arnaudboub a écrit:
pas d'acc avec coco.x0017

j'ai TOUJOURS fait partir mes colis des US via USPS, et c'est la poste qui réceptionnait à chaque fois, pas Chronopost.
bah oui c'est normal, USPS n'est pas un envois en expresse donc moins de chance

Pour ce qui est des fausses factures, je le fais régulierement, par contre attention aussi! les douaniers ne sont pas des lapins de 6 semaines! si ton colis passe, ils voient 28€ de déclarations, ils s'en foutent.. et si le gars regarde et que ça lui pique, il contrôle: PAF!! la le manège est rigolo. je t'invite a lire les topics de douane sur FRANCE-AIRSOFT

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?act=Search&CODE=show&searchid=4c61ede30ed2ef50c74a51001b950efb&search_in=titles&result_type=topics&highlite=bloqu%E9%25en%25douane

pour ce qui est des 45€, c'est vrai mais pour les import non commerciaux. sinon c'est 22€

et enfin s'il manque la facture, c'est au vendeur de faire parvenir les documents... documents qui seront épluchés, je te l'assure.

bref, je ne souhaite pas empêcher la CG, je veux juste vous avertir de ce détails qui peut être une grosse épine. la preuve, je t'ai envoyé un mp avec les ref de plaquettes... j'en suis... simplement en plus du prix, je rajoute 25% et je regarde si c'est intéressant..
Pour le cas oui, ça l'est et si on passe au travers, ça l'est encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:55

moi je cherche un silencieux yoshimura,la il es a 849 dollars j ai vue et sur ebay il est a 300€ avc les frais de ports,c est moi qui c est pas lire ou c est bien ca? lol
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:16

bonne question mais ce n'est pas le sujet du post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:19

Bref, je regarde le 25 avril les commandes, je passe un msg au gars des Us, il me donne le prix + FDP, et on voit ensemble.

Un paiement Paypal est favorable car + rapide et plus sûr pour tout le monde, même si j'aurai des frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:04

Douanes...
1) Achat internet de particulier à particulier :
En application des articles 27 et suivants du Réglement commununautaire n° 918/1983 du 28 mars 1983 et de la Directive n° 2006/79/CE, les envois postaux adressés d'un pays tiers par des particuliers ( achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 45 euros sont admis en franchise de droits de douane et de TVA à l'importation.

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 45 euros, vous devrez acquitter les éventuels droits et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

Pour connaître le taux des éventuels droits de douane :

A partir de la page d'accueil de notre site internet, cliquez sur l'onglet pro.dou@ne en haut de l'écran.

Dans la liste des services accessibles, à gauche de l'écran, cliquez sur TARIC EUROPA puis cliquez sur le bouton ENTRER,.

Au niveau de la première rubrique (Code TARIC) , cliquez sur le bouton NAVIGUER

Cliquez sur la Section qui correspond à la marchandise à classer :

puis activez les liens successifs, jusqu'à ce que le code s'inscrive dans la fenêtre réservée à cet effet.

Dans la deuxième rubrique, choisissez le pays d'origine dans la liste déroulante qui vous est proposée.

Cliquez enfin sur le bouton : Droits de douane.

Le droit de douane, quand il existe, est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne.

Les droits de douane varient de 3 à 4.5% pour les pieces auto ou moto.

La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane.

Supposons que :


le prix d'achat soit de 200 euros

les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'UE soient de 30 euros

les frais de livraison à domicile soient de 20 euros.

Achat effectué, par exemple, sur un site aux Etats-Unis.

Le taux des droits de douane est de 2 % et celui de la TVA est de 19,6 %.

Base de calcul du droit de douane (ou « assiette ») : 200 + 30 = 230 euros

Montant du droit de douane : 230 x 2 % = 4,60 euros. Cette somme est arrondie à l'euro le plus proche, en application des règles de la comptabilité publique.

Base de calcul de la TVA (ou « assiette ») : 200 + 30 + 5 + 20 = 255 euros

Montant de la TVA : 255 x 19,6 % = 49,98 euros, arrondis à 50 euros compte tenu de la règle citée ci-dessus.

2) Achat internet sur un site marchand professionnel :

En application de l'article 1 point 3 du Règlement n° 274/2008, les envois adressés d'un pays tiers (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont, depuis le 1er décembre 2008, admis en franchise de droits de douane à l'importation mais la tva est due dès le premier euro .

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter d'éventuels droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

Je précise que :

La vente par correspondance est admise en franchise de droits de douane dans la limite de 150 euros mais est taxable à la TVA dès le premier euro.

Les produits alcooliques, tabacs et produits du tabacs, sont exclus de cette franchise et sont soumis à taxation dès le premier euro .

Pour connaître le montant des droits et taxes à acquitter, il convient de connaître la aussi la position tarifaire de la marchandise, ainsi que le pays d'origine. Ce dernier élément est important car il peut influer sur le taux du droit de douane. ( voir explication supra )

Je vous signale enfin que s'il s'agit d'un site communautaire , vous acheterez dans tous les cas TTC et n'aurez aucune autre taxe à acquitter .

Dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express chargée de toutes les formalités de dédouanement, facture ensuite au destinataire des honoraires pour ses différentes prestations de service. Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.


En espérant que ces précisions répondent à votre attente, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

L'inspecteur Régional , Responsable du service
André REBMANN

Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:05

je fais la demande totale demain vers 18h, alors les retardataires...

par MP uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:52

ayant moi même fait des achats sur le net , ne te fis pas aux personnes peux crédules , fonces avec les autres . Tant pis pour les autres !!!

j'ai rien a commander , mais c'est avec une joie certaine que je mettrais mes billes dans ta commande dans le futur Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 28038
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:23

Honda RUB, POSITION LIGHT for Honda $2.95 $5.90
33181-MBB-000


Honda COLLAR, TAILLIGHT for Honda $2.50 $5.00
33712-GC6-000


Honda BADGE, L. PRODUCT for Honda $21.92 $43.84
64508-MFL-000


Honda BADGE, R. PRODUCT for Honda $21.92 $43.84
64503-MFL-000


Honda BOLT, SOCKET (12X61) for Honda $10.07 $10.07
90101-MEE-000


Honda BOLT, FLANGE (12X60) for Honda $3.09 $3.09
90104-MEE-000


Honda PAD SET, RR. for Honda $34.50 $34.50
43105-MW0-415


Honda PAD SET, FR. for Honda $34.84 $139.36
06455-MEL-013


Honda PAD SET, RR. for Honda $35.60 $35.60
06435-MEE-016


Honda PAD SET, FR. for Honda $33.25 $199.50
06455-MEL-D22

Les FDP ne sont pas comptabilisés

Alors :
- soit on fait une commande groupée qui arrive chez moi, et je renvoie vos pièces
- soit je commande chez lui avec plusieurs colis à plusieurs adresses
- soit je vous donne son mail et vous traitez avec directement (ce que je préfere...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:26

arnaudboub a écrit:
Honda RUB, POSITION LIGHT for Honda $2.95 $5.90
33181-MBB-000


Honda COLLAR, TAILLIGHT for Honda $2.50 $5.00
33712-GC6-000


Honda BADGE, L. PRODUCT for Honda $21.92 $43.84
64508-MFL-000


Honda BADGE, R. PRODUCT for Honda $21.92 $43.84
64503-MFL-000


Honda BOLT, SOCKET (12X61) for Honda $10.07 $10.07
90101-MEE-000


Honda BOLT, FLANGE (12X60) for Honda $3.09 $3.09
90104-MEE-000


Honda PAD SET, RR. for Honda $34.50 $34.50
43105-MW0-415


Honda PAD SET, FR. for Honda $34.84 $139.36
06455-MEL-013


Honda PAD SET, RR. for Honda $35.60 $35.60
06435-MEE-016


Honda PAD SET, FR. for Honda $33.25 $199.50
06455-MEL-D22


Les FDP ne sont pas comptabilisés

Alors :
- soit on fait une commande groupée qui arrive chez moi, et je renvoie vos pièces
- soit je commande chez lui avec plusieurs colis à plusieurs adresses
- soit je vous donne son mail et vous traitez avec directement (ce que je préfere...)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 5:04

Le plus sage est que je vous donne son adresse mail, et vous traitez avec lui pour qu'il vous envoie les pièces directement chez vous. Si il y a douane, ça ne posera pas de problème pour les autres.

en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:50

voilà, retour d'expérience positive.

commandé 6 jeux de plaquettes avant pour $232 (180€) le 1er mai.
envoyées par le ricain le 6 mai, et reçues aujourd'hui !

Cool non ?
Surtout pas de douane...

Bon, c'est vrai qu'il a baissé fortement le prix total de la commande...

Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Cn22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Contenu sponsorisé





Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande US pièces HONDA OEM   Commande US pièces HONDA OEM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande US pièces HONDA OEM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site de commande de piéces d'origine honda
» (vds) Pièces d'origine Honda CBR 600 F 2011/2012
» Pièces Honda HRC neuves
» pieces honda origine
» pièces Honda sur mon CBRF 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: