CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retirer son compteur pour cacher une chute

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retirer son compteur pour cacher une chute Empty
MessageSujet: Retirer son compteur pour cacher une chute   Retirer son compteur pour cacher une chute Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:21

Salut a tous !

Voilà j'avais acheté mon CBR de 2005 l'année dernière j'avais des doutes sur une chute (diabolo et pare carters râpés qu'il avait soit disant récupéré de son ancienne moto)
En arrivant j'avais trouvé une trace de râpé sur le bracelet du même coté mais pas sur l'embout de guidon !
je viens encore de trouver des traces de cette chute cale pied arrière ........

je pense que le mec qui l'avait avant faisait de la piste avec... car les carénages étaient plus que neufs y compris le reste de la moto...
je l'ai achetée elle avait 8500 bornes je me suis pas plus inquiété que ca car le mec était du Doubs et que là haut y'a pas tout le monde qui roule toute l'année...


En fait ma question est de savoir si le mec a pu rouler compteur débranché pour tourner sur piste et éviter qu'elle prenne trop de kilomètre ou pire a-t-il pu changer le compteur ??? car avec tout cet électronique le compteur n'est pas relié au CDI et la clef codée ???
J'ai pas envie de sauter des révisions et de niquer de niquer un truc dans le moteur

maintenant je psychote dur ! scratch
bon de toute façon ca fait un an que je l'ai donc plus de recours possible et même le temps que ca se fasse j'ai pas envie de me lancer là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer son compteur pour cacher une chute Empty
MessageSujet: Re: Retirer son compteur pour cacher une chute   Retirer son compteur pour cacher une chute Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:36

A priori je ne vois rien qui techniquement empêche de rouler ou de rouler compteur débrancher sur un RR de 2005 (mais je me trompe peut-être).
En revanche, dis-toi que si la moto était comme tu le pense dédiée exclusivement à la piste, le fait qu'elle ne compte "que" 8500km au compteur en 4 ans à l'époque de ton achat ne me choque pas plus que ça.
8500km sur route, ça va vite, 8500km en ne faisant que de la piste (arrivée sur remorque, retour sur remorque), ça fait beaucoup.
Maintenant, il est clair qu'en 8500km si elle n'a fait que de la piste, elle a probablement un peu plus souffert qu'une bécane de route, ceci dit, sur piste on est souvent plus attentif aux petits pépins mécanique, les vidanges sont plus rapprochées, etc...
Donc oui, c'est pas cool de te l'avoir vendue sans te dire qu'elle avait un passé de pistarde si c'est bien le cas, mais faut pas non plus te faire des noeuds au cerveau, si ça se trouve elle n'a pas chuté fort, si c'est le cas, tout ce que tu risque c'est d'avoir des roulements qui fatigueront plus jeune, un embrayage un peu plus usé que le kilométrage ne le laisse supposer, idem pour le kit chaîne.
L'inverse est aussi possible, mais là c'est difficile de le savoir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer son compteur pour cacher une chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: