CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 proble roue avant qui freine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:44

help!
j'ai un 1000 cbr 2008 pour piste uniquement et j'ai remarqué que ma roue avant reste un peu freinée comme si les pistons d'étriers restaient bloqués.
je les ai démontés, nettoyés, purgés, essayé plusieurs plaquettes (un jeu dure 1h et demi...)
j'ai une jante braking pour ma monte de pneus pluie et il y a le meme phénomène mais moins important (j'ai fait la dernière course avec...)
j'ai remarqué que les disques ne sont pas parfaitement alignés avec les étriers, plus sur le disque droit avec la jante origine et plus sur le disque gauche avec la jante braking !
j'ai même essayé un jeu d'étriers d'une 1000 '08 d'un pote et... pareil!
est un problème connu? comment y remédier?
prochaine course dans une semaine et demi... urgent! proble roue avant  qui freine 154493


Dernière édition par oz le Jeu 27 Mai 2010 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:09

Comment peux tu être décalé avec la jante d'origine ? scratch
Tu as toujours eut le problème ou c'est nouveau ?

Les entretoises de chaque coté font la même épaisseur ? Tu les as pas inversées des fois ?

C'est space ton truc scratch

Ou alors disques fortement voilés dut a l'usage de plaquettes tendres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:28

je sais pas si ca l'a tjrs fait, je l'ai remarqué il y a 2 mois environ...
c'est pas un disque voilé (le freinage est nickel et je sent pas de retour sur le levier)
et les entretoises ne sont pas inversées...
je pensait plus a une fourche vriée, mais je l'ai démontée et elle coulisse parfaitement sur les T
je patauge... proble roue avant  qui freine 472359
un gar m'a dit qu'il avait deja entendu parler de ce probleme, je voulais surtout savoir si j'étai le seul pour chercher un probleme sur ma moto
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:39

Y'a une semaine j'avais encore le même problème, mes disques étaient montés dans le mauvais sens et après changement, plus de soucis !

Vérifies le sens des flèches gravées sur le disque. Si elles sont dans le sens de roulement naturel de la roue, ç'est bon, sinon ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 6:08

problème connu mais non résolu.
C'est comme ça !proble roue avant  qui freine 154493
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:28

T'as éssayé de désserrer ta main du levier de frein ? proble roue avant  qui freine 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:56

ypicman a écrit:
T'as éssayé de désserrer ta main du levier de frein ? proble roue avant  qui freine 561911
lol! ca doit etre ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:57

arnaudboub a écrit:
problème connu mais non résolu.
C'est comme ça !proble roue avant  qui freine 154493
tu sait si le problème vient des étriers?, on peu les remplacer (par des 2009, ou du brembo ou encore d'une autre moto...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:08

Perso je ne pense pas que cela vienne des étriers étant donné que tu as testé avec les étriers d'un de tes potes qui n'a (à priori) pas de soucis avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:27

Si tes plaquettes sont nazes en 1h30 alors il y a forcément une solution !!!
Et tes disques ne bleuissent pas scratch
Même si le problème est connu je pense que le tien est particulièrement important :shock:

Amène ta meule chez honda, ils te diront eux, c'est sure !
Et si le problème était connue il y aurai eut des rappels je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 6:40

nombreux proprio de 1000 cbr 08 s en plaigne , pb connu !

piston qui revienne mal , mais honda fait la sourde oreille ......


certain monte des piston de 2004 mais bon .... avoir le fer de lance de honda

a 15000€ et devoir bricoler je trouve ca pas terrible , carton rouge mr honda :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:03

J'ai envie de demander comment tu fais pour voir que ça freine...
J'imagine que tu mets la moto sur béquille avant? Dans ce cas, tu as fais quoi avant?
Fais le test en roulant, mais avant de sortir de la piste, ne touche plus du tout au frein avant. Arrete toi uniquement avec l'arrière, béquille et regarde si c'est pareil. Il se peut que tes disques soient tellement peu voilés qu'ils ne repoussent pas les pistons quand tu fais tourner la roue à la main. Par contre, en roulant, il se peut que ça les écarte suffisamment.
Ou Sinon, la conception des étriers fait que les pistons ne reviennent pas du tout dans les étriers quand tu relaches la poignée. Mais vaut mieux ça que le contraire (=> course morte énorme)
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:57

j'ai la même chose ( mod 2007 ) j'entends effectivement le chuchotement des plaquettes sur mes/mon disque .

j'ai arrêté de chercher proble roue avant  qui freine 561911 proble roue avant  qui freine 561911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proble roue avant  qui freine Empty
MessageSujet: Re: proble roue avant qui freine   proble roue avant  qui freine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proble roue avant qui freine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: