CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis sur Avon Viper supersport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:09

Salut tout le monde, je suis allé me renseigner dans un magasin en leur signifiant que je cherchais un pneu destiné à la piste et ils m'ont conseillé le Avon Viper supersport qui serait selon les dire des gars incomparable par rapport au pilot power...bon ok c'est sur c'est lui qui vend le pneu donc il va pas me dire que c'est de la merde...car j'ai regardé sur le net, tests moto revue du 11 mai 2006 et voila le résultat :
Super Classement Sport/Supersport sur Yamaha YZF 1000 R1
1 Bridgestone BT 014
2ex Metzeler Sportec M3
2ex Michelin Pilot Power 2CT
4 Bridgestone BT 002 Street
5 Pirelli Diablo Corsa
6 Dunlop D 208 RR
7 Metzeler Rennsport
8 Michelin Pilot Power
9 Pirelli Diablo
10 Dunlop Qualifier
11 Continental SportAttack
12 Avon Viper Sport
13 Avon Viper SuperSport

donc vu la position du pneu en question...Avis sur Avon Viper supersport 688997
j'aimerai avoir vos avis sur ce pneu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:48

âvon = savon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:47

jamais monté de avon , mais comme t as dit yannou :silent: avon=savon

une réputation qui court....


par contre en super mot y pas mal de gas en monte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:23

J'avais essayé du Avon sur ma mémère il y a quelque année et c'est très bien.

J'en ai sur ma voiture c'est très bien aussi.

J'en remettrais.

Et pis chez nous les sAvon des Marseille c'est très réputé.

Dommage que Avon ait choisi un sytème de vente par petits distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:27

oublie avon... leur problème, c'est pas la gomme, c'est la carcasse. ( ça bouge, en latéral dès que tu le force trop... et ça finit par décrocher.) rien a faire, c'est du pneu tourisme. :+ashamed: ça peut convenir a une conduite enroulée, et encore. Avis sur Avon Viper supersport 561911 les viper sont touchés par la même maladie, avec une bonne gomme, qui chauffe un peu plus tard que les pneus sport que tu as cité. ;) a ch..er sur le mouillé, très sensible a la pression... :x ils font de bons pneus taille haute (customs), c'est tout... Avis sur Avon Viper supersport 274186 si tu tapes dans la gamme sport, prend des bons pneus, bt, pilot power, metz séries M, pirelli, très en progrès, ou dunlop, toujours ok mais surcotés (pas bon avec le passage de roue... :pale: ). c'est un peu plus cher, mais moins que ta sécurité... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:36

nikoxx a écrit:
oublie avon... leur problème, c'est pas la gomme, c'est la carcasse. ( ça bouge, en latéral dès que tu le force trop... et ça finit par décrocher.) rien a faire, c'est du pneu tourisme. :+ashamed: ça peut convenir a une conduite enroulée, et encore. Avis sur Avon Viper supersport 561911 les viper sont touchés par la même maladie, avec une bonne gomme, qui chauffe un peu plus tard que les pneus sport que tu as cité. ;) a ch..er sur le mouillé, très sensible a la pression... :x ils font de bons pneus taille haute (customs), c'est tout... Avis sur Avon Viper supersport 274186 si tu tapes dans la gamme sport, prend des bons pneus, bt, pilot power, metz séries M, pirelli, très en progrès, ou dunlop, toujours ok mais surcotés (pas bon avec le passage de roue... :pale: ). c'est un peu plus cher, mais moins que ta sécurité... ;)

C'est marrant le gars m'a dit le tout le contraire niveau carcasse, il m'a expliqué qu'en virage le pneu se déformait moins que les autres et gardait quasiment sa forme originale quand à côté les autres vont se déformer... scratch qui c'est qui a raison? geek


Eric DS a écrit:
Et pis chez nous les sAvon des Marseille c'est très réputé.

Avis sur Avon Viper supersport 34315 Avis sur Avon Viper supersport 308656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:59

Ceux que j'ai eu sur ma mémère étaient bien rigide, sur la voiture aussi.
La CBR1000F n'est pas réputée légère...

Après il n'y a pas qu'un modèle de pneu.

Avon a un autre avantage ils font des tailles souvent oubliées, leur petite structure de fabrication permet de bien s'adapter aux tailles devenues exotiques.

Les savons de Marseille sont en plus anti bactèrien....
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:22

oui, pour ta f, ( les premières, c'est en 160, non? scratch ), ça peut être intéréssant. après, chacun son feeling... geek
le type t'as pas dit le contraire... scratch j'ai trop résumé le truc... :oops:
la carcasse type avon est lourde et (trop) rigide. :twisted: elle ne "travaille" pas, et se déforme avec l'usure, en se détruisant petit a petit, devenant du chewing gum (pour la mollesse, par pour l'accroche! :+ashamed: Avis sur Avon Viper supersport 766861 ) . donc, neuf, ça décroche si tu la force, (trop rigide, pas de travail de la carcasse, limite de gomme atteinte) usé, ça bouge de partout et... ça décroche aussi! ( carcasse détruite, plus de maintien des flancs, notament...) Avis sur Avon Viper supersport 34315 :+ashamed: d'ou les mouvements et autres réactions "mystiques" :pale: . cela peut se compenser un peu en sous gonflant les neufs, et surgonflant légèrement les "déformés". :+monoeil: mais ça reste du "caca", je trouve. Avis sur Avon Viper supersport 274186 mais ça dépend toujours de ta roule... ;)
pour les pneus de BAR, peut pas dire... geek Avis sur Avon Viper supersport 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:05

170-60-17 pour les SC25...ils ont fait plus de 20 000 km...
J'ai eu du mal à m'en separer ...jusqu'au jour ou un copain me dit "oh t'as vu t'as roulé dans la peinture"... et de plus près ..c'était la toile...

Ces pneus faisaient beaucoup de grand ruban, monté et acheté en Angleterre ils s'ont vu l'eau....au début et après le soleil.

Quel type de pneu as tu essayé ?

Je serais incapable de dire ceux que j'ai eu en 95, j'ai pas cette facture.
En tout cas largement supérieur aux michou d'époque A/M59 (12 -15 000km), du metzeler Me1 gomme K bien vite usé 9 000 km et l'avant 3 000 km et très cher à l'époque 900 francs, BT50 (15 000km), BT57, et des Pirelli dragon toujours en place bien sec posé en 2001 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:39

j'ai déja monté du AVON et perso j'ai pas accroché du tout (eux non plus :lol: ) je pense que c'est du bon pneu jusqu'au sport touring (equiv metz Z6 , road2 et compagnie) après en sport et supersport ils sont en dessous des autres (power etc..)

perso ceux que j'avais étés de vrais savons et décrochaient brutalement à la remise des gaz ..................

Après ça date de 4/5 ans , peux etre qu'ils ont évolués ....mais je pense que les autres marques ont gardés une bonne marge d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:39

ok ok bon du coup j'hésite entre être béta testeur ou raisonnable en mettent du pilot power, pneu que je ne connais pas non plus!
pour le profil du pneu mieux vaut un profil en V type michelin qu'un profil en arrondit type BT014?
car bon si le BT014 convient très bien aussi autant que je les mette ceux la je les connais et ils ne m'ont jamais trahit et comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:50

Un autre défaut de distribution Avon souvent restrint, c'est des gommes sèches duent au stockage trop long.
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:38

Eric DS a écrit:
Un autre défaut de distribution Avon souvent restrint, c'est des gommes sèches duent au stockage trop long.

la date de fabrication est marquée sur le pneu et dis toi qu'au bout de 5 ans, il est considéré comme HS.
je vends du AVON (pour boites à roues)
ZZ3 pneu directionnel sportif. pas comfortable pour un sou mais un grip satisfasant
ZV3 pneu assymétrique confort et bonne tenue de route
ZZR pneu de course semi slick hoimologué route dispo en plusieurs gommes Avis sur Avon Viper supersport 906616
maintenant, je suis étonné de lire vos avis quant à la moto... sachat qu'ils ont dévelloppés des pneus moto bien avant ceux de voiture... et ce, il y a + de 100 ans!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:22

nils a écrit:
Eric DS a écrit:
Un autre défaut de distribution Avon souvent restrint, c'est des gommes sèches duent au stockage trop long.

la date de fabrication est marquée sur le pneu et dis toi qu'au bout de 5 ans, il est considéré comme HS.
je vends du AVON (pour boites à roues)
ZZ3 pneu directionnel sportif. pas comfortable pour un sou mais un grip satisfasant
ZV3 pneu assymétrique confort et bonne tenue de route
ZZR pneu de course semi slick hoimologué route dispo en plusieurs gommes Avis sur Avon Viper supersport 906616
maintenant, je suis étonné de lire vos avis quant à la moto... sachat qu'ils ont dévelloppés des pneus moto bien avant ceux de voiture... et ce, il y a + de 100 ans!!!!!!
Sur mes BAR j'ai ZV3 en W est c'est super j'ai d'ailleurs fait des adeptes de ce pneu au club Activa, les autres marques ayant abandonnées cette taille en "sport" surtout que le ZV3 en est largement plus sportif que les michous PE et autre sporttrac ....

Il y a +10 ans les Avon qu'un motociste anglais m'avait monté "presque contraint", si ça vous plait pas je les change gratuitement ! des mots auquels on résiste pas...
Et je les ai gardé, puis quand j'ai voulu les remplacer, personne ne semble faire Avon on fait pas cette marque ... comme par hasard c'est en plus de la saleté...des marchands m'ont même dit c'est de la "daude made in taïwan"...ou autre connerie alors que c'est "made in UK" ce qui est rarement le cas des michou....
Et récememnt 2-3 ans pour la BAR j'ai appelé Avan en angleterre et m'ont donné les coordonnées sur région parisienne, puis celles de revendeurs locaux, je suis donc aller sur Salon de Provence et j'y suis retourné montage soigné prix correct bon accueil...


PS : des 180 et 120 en Drago vieilli à l'abri de la lumière, y aurait il des intèressés pour les finir...comme ça je pourrais remetttre du récent.
Ils sont encore très correct en vieillissement mais ça va pas durer.
La mémère est avec les DS au fond du garage sans lumière (UV) et sous housse.
J'ai des pneus sur DS en 165x400 (rien que la taille amuse...) qui ont plus de 20 ans ! et ils sont pas craquelès...même mon controleur technique ne trouve rien à dire sur mes pneus...
Alors que j'ai des pneus qui on 5 ans et qui sont tout sec et craquelé !
et vive michou qui nous vend de plus en plus de daube...à prix d'or.
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:43

pour tes boites à roues, essaye NEXEN. ça coute rien et c'est plus que satisfaisant. notemment N2000 ou N3000. (prend un indice de vitesse d'au moins H)...
donne ta taille, je te donnerai les prix de mon magasin
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:23

oui, bah en moto, c'est de la m...de, et pis c'est tout!!! Avis sur Avon Viper supersport 766861 non, plus sérieusement, c'est un bon pneu pour les balladeurs... ici, c'est cbr world, et pour une cbr, avon ne propose pas de monte satisfaisante, en termes de performance... c'est vrai qu'en BAR, c'est plus réputé Avis sur Avon Viper supersport 274186
si tu connais les bt, génétix, essaie les pilot, bien sur!!! a moins d'avoir un niveau de ouf, tu n'arrive pas a limite de ce genre de pneus sur route ouverte, c'est de la qualité que tu as selectionné... :twisted: et ça te permettra de découvrir d'autres sensations, et qui sait, peut être te convaincre... ;) ou te donner envie d'essayer encore autre chose, pour voir... Avis sur Avon Viper supersport 766861 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:27

Si je me gourre pas , il me semble avoir lu quelque part qu'AVON n'avait commencé la production de pneu de moto qu'a partir de 1950 Exclamation :?:


Citation :
ce qui est rarement le cas des michou....

Les pneus moto michelin sont fabriqués en CEE , france et Espagne si je me gourre pas .

sinon , pour les AVON , je pense qu'ils sont vraiment adaptés au marché amerloc (beaucoup de custom) et là AVON sait faire du tres bon pneu pour cette usage.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:35

c'est ça, pour les tailles hautes :twisted: . j'en ai essayé sur le v-max, de la tuerie, :twisted: un des meilleurs avec le bridge, et il s'use beaucoup moins vite... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:32

Voila je ne serai pas le béta testeur des Avon...j'ai commandé mes pilot power Avis sur Avon Viper supersport 526232 ca sera bien pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 7:02

cheers amuses-toi bien, tu vas voir, c'est du bon matos... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:05

avon c du savon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Avon Viper supersport Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Avon Viper supersport   Avis sur Avon Viper supersport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Avon Viper supersport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: