CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Circuit oui mais......

Aller en bas 

le circuit, vous en faites avec :
Votre moto habituelle, et la peur de la gamelle au ventre
Circuit oui mais...... Vote_lcap44%Circuit oui mais...... Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Votre moto habituelle, mais en la préparant piste
Circuit oui mais...... Vote_lcap0%Circuit oui mais...... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fini la route, que du circuit
Circuit oui mais...... Vote_lcap13%Circuit oui mais...... Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Une moto route et une moto circuit
Circuit oui mais...... Vote_lcap43%Circuit oui mais...... Vote_rcap
 43% [ 7 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 6:29

suis actuellement possesseur d'un CBR600RR 2005, et je vais vraiment essayer de faire du circuit en 2008.

La question que je me pose c'est garder mon CBR et l'équiper piste .... Souci pour faire une balade ensuite..(est-ce qu'il va finir l'année aussi affraid )

Changer de moto aussi pourrait être une soluce, un CBR 2008 600 sur piste est-ce que c'est pas un peu du gachi vu mon niveau?????? (même pb pour faire des balades ensuite....)

Ou alors trouver un 600 que piste..... oui mais à quel prix????

En sachant que je n'ais pas forcément envie de passer sur 1000 vu que je n'utilise déjà pas à 100% mon 600... y à encore de la marge scratch scratch scratch
Si vous avez des conseils.. tout est le bienvenu !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 7:20

Ce n'est pas mon expérience piste qui va parler mais je pense que si tu arrives à te trouver un cbr plus ancien à bon prix (après tout dépend de ton budget) ca sera suffisant pour commencer.
Tout dépend encore de ton budget mais je m'en étais fixé un et bon je l'ai dépassé de qq centaines d'euros.
Après tu peux arriver à trouver des motos déjà toute équipées ce qui t'évite de payer une bonne partie des pièces pour la passer de version route à piste.
Pour ce qui est de rouler avec sa moto de route sur piste...je dirai que le mieux c'est d'investir dans une remorque comme ca tu peux l'emmener et revenir du circuit tout comme un grand dans tous les cas!
j'avais un pot qui roulais avec sa version route sur piste mais avant chaque session il fallait qu'il remette des poly etc, pas grand chose mais bon si tu veux tourner souvent ca risque de vite devenir chiant.
Par contre si tu la mets par terre et qu'elle prend un peu ben tu es pénalisé aussi pour la route...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:28

le beurre, l'argent du beurre, etc, etc... Circuit oui mais...... 561911 si t'as BESOIN de ta meule tous les jours, oublie le mixte... tu peux pas te lacher vraiment, et sur piste, pour passer certains caps, faut accepter de chuter tôt ou tard... :+pleurs: Circuit oui mais...... 766861 après, a toi de voir. la piste, c'est un sport mécanique, et donc, Circuit oui mais...... 154493 :+ashamed: c'est pas donné Circuit oui mais...... 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:36

mouais +1 avec nikkox

mieux vaut soit une brele pas chere pour la piste et tu gardes ta belle pour la route
soit un bon jouet de piste et une trapadelle comme moi pour la route :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:07

salut, je comprend tres bien ta situation, j'étais dans le meme cas il y a 2 ans.
J'avais un 954 cbr de route et un copain m'a branché piste. Du coup pour ne pas abimé mon CBR , j'ai acheté un 600 SRAD tout equipé piste,il m'a couté dans les 2800€. Venant d'un pistard, l'avantage c que le lendemain tu peux deja roulé, pas besoin d'acheté poly et autres...
2 ans plus tard, voila qu'avec les copains on ne fait quasiment plus de route, car la piste quand t'y goute, c'est le pied. Alors bien sur, y a les chutes et bobos mais c le risque...
Quand a mon 954, je viens de l'echanger contre un 600 CBR de 2003 que je prrépare piste. Et mon SRAD va finir ses vieux jours sur la route en le sortant de temps a autre. Voila mon histoire, mais le mieux au depart c peut etre d'avoir 2 motos.
Apres ta une autre solution, un pot avait un r1 mixte route/piste, cependant il l'avé equipé de poly standard (pas racing) c'est a dire que tu peux mettre ta selle d'origine, et tes phares... donc homologué route! Quelques protections kevlar , roulettes et hop t'es parti!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:14

j'ai voté un pour l'instant je ne fait que quelque sortie par année et je cherche surtout a me faire plaisir sans chercher les chronos
je me rend bien compte que c risqué de roulé en version route mais pour le moment ça me convient et j'avoue que ça me freine parfois et c pas plus mal lol!
et comme dit nikox ça coute les sports mécaniques affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:51

Bha moi, déjà qu'avant j'roulais bien trop vite sur la route et que du coup j'me suis fais bien mal, un jour j'ai décidé de ne plus faire que de la piste.
Et bien quand ça m'arrive d'éssayer une moto sur route, je m'apperçois que c'est encore pire, je ne sais même plus ce que c'est de ne pas prendre une courbe sans vouloir poser le genou, donc vaut mieux que je m'en tienne au circuit, et puis de toute façon, j'adore faire des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:45

Nikoxx, non je n'ais pas besoin de ma belle tous les jours, suis commercial en Clio la semaine :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: .
Mais je bosse en moyenne 80 heures par semaine et je n'ais matériellemment pas le temps de changer de carénages, virer les clignos et tout et tout.
Je fais de temps en temps du circuit (3 fois cette année) et celà me plait vraiment..... Comparé à la route qui m'effraie de plus en plus....
Mais les 2 sont bons en fait !

C'est pour ça que je cherche des avis histoire de ne plus naviguer dans le flou pour commencer une saison du bon pied !

après la moto est mon loisir, c'est pas cadeau je sais mais j'ais fait des choix. Et puis les pates c'est pas si mauvais !!!! Circuit oui mais...... 688997 Circuit oui mais...... 688997

Je viens de voir un petit CBR1000 2007 1200kms...... et je me verrais bien dessus..... mais bon... on va pas pouvoir tout faire non plus....

Pour ce qui est des licences.... vous avez une idée du prix???? pareil pour les assurances...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:16

licence entraienement 100 € plus la cotisation a un moto club mais je reste septique sur la nessécité de celle si lorsqu'on fait que 3 ou 4 sortie dans la saison ?
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:24

yannou a écrit:
licence entraienement 100 € plus la cotisation a un moto club mais je reste septique sur la nessécité de celle si lorsqu'on fait que 3 ou 4 sortie dans la saison ?
!
il y a l'assurance comprise dans le prix de la licence, donc ca peut être pas mal pour une moto 100% piste, après il existe peut être des assurances spéciales mais je ne les connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:22

Je me suis renseigné auprès de mon assureur habituel et il ne me propose absolument rien.... ni en propre ni en courtage....
A mon niveau, on peut dire qu'une moto piste va tomber..... ça c'est du prévisible, mais ce sont plus des assurances corporelles que je recherche.

Pour les fréquences sur circuit, si j'investis c'est pour pouvoir en faire le plus souvent possible... quitte à ne plus ou peu faire faire de moto sur route....
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:09

cherche bien on a déja parlé de ça. le corpo est pris en charge par ta licence, pas ta moto ( AMV pour la ffm). la bécane ne l'est pas, mais pour un usage mixte, certains membres se voyaient garantis par leur compagnie, si hors compèt... scratch moi, y veulent pas... (macif).
le mieux, c'est comme dit pilou... :twisted: une belle, et une pas chère ;) (a toi de voir dans quel ordre geek ). ou ya euromillions... drunken Circuit oui mais...... 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:10

Euromillions on va oublier.... sinon à ce rythme, c'est un déambulateur que je vais pouvoir me payer... pas une moto !!!!!!
Ce que je veux c'est être bien assuré pour moi et surtout pour les autres.....

Vais creuser le truc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:00

yannou a écrit:
j'ai voté un pour l'instant je ne fait que quelque sortie par année et je cherche surtout a me faire plaisir sans chercher les chronos
je me rend bien compte que c risqué de roulé en version route mais pour le moment ça me convient et j'avoue que ça me freine parfois et c pas plus mal lol!
et comme dit nikox ça coute les sports mécaniques affraid
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:04

kiwi a écrit:
....A mon niveau, on peut dire qu'une moto piste va tomber.....

les premières fois tu as peu de chance de te mettre au tas. c'est plus tard quand la confiance est là que le risque est là. l'année dernière j'ai fait cinq journées pistes avec un CBR 600 2007 en origine (dont une journée sous la pluie). pas une gauffre malgré des chronos en progression. par contre cette année oui je vais mettre un poly parce que j'ai pris confiance en moi et que envie de me lâcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:35

le problème c'est que j'en suis exactement à ce point là !!!! petites glisses... cales pieds... je commence à me sentir vraiment bien (j'ais pas dit bon) dans mes traj.....
D'ou mon pronostic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:51

Salut tout le monde, cheers

J'ai eu lomgtemps 1 moto pour la piste et une trapanelle pour la route... je faisais en moyenne 2 sorties mensuelles sur piste et 2 endurances de 6h (ducati club de france) aujourd'hui... la vapeur est inversée... j'ai d'autres passions (vtt de descente, enduro...) et comme je fais plus que 6 a 7 sorties piste par an avec mon moto club (zone rouge au Luc en Provence) et un stage au Castellet et bien jr n'ai plus l'utilité d'une bécane exclusif piste qui dort au garage la moitié de l'année..; alors j'équipe mon CBR 1000 2007 pour la piste avec poly et protections carbone/kevlar... et je la l'habille avec son carenage d'origine quand je reviens à la route. Une seule moto à entretenir... c'est dans mon cas mieux que 2... :x
Pour ce qui est de l'assurance... je suis assuré en corporel et pour la moto à la maïf tant que je ne participe pas à des compétitions. De toute façon je pense qu'il y a autant de risque à se foutre au tas sur route que sur piste... affraid tiens à ma dernière sortie sur route j'ai failli me taper un con de chien de chasse en divagation.... puis sur piste t'as pas de radard ni de chauffard qui te coupent la priorité!! voili voilou... ce n'est que mon humble avis Circuit oui mais...... 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 6:18

Je vais y réfléchir... Parce que les circuits ne sont pas à côtés non plus......
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:28

il te faut un camion ou une remorque, et une bécane de piste, ou ta belle préparée... Circuit oui mais...... 561911 Circuit oui mais...... 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:01

Nous on est 3 amis qui roulons ensembles sur piste, un 1098S Ducat, une SV 650 Suz et moi en CBR1000RR, nos 3 motos sont équipées piste et nous pouvons les remettre en version route à tout moment si besoin est... on s'est achté 2 cameras embarquées (oregon) fixée sur la SV et le CBR et je vous dit pas comme on se gave!! :twisted: et puis s'est sympa entre amis de boire un apéro en matant nos "exploits" sur piste Circuit oui mais...... 299913 on se charrie bien Circuit oui mais...... 397159 on a biensûr investi dans une remorque 3 rails "erdé"et on partage tous les frais... bounce voili voilou.... mais c'est vrai qu'à côté la route c'est fade :shock: et ça me paraît plus dangeureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 5:34

Normalement on devrait me changer ma clio par un trafic??? ça devrait le faire Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:17

Salut!!
un traffic!!! Circuit oui mais...... 274186 Le Top, une caisse à outil, un matelas, la glacière pour les bières après la jounée de roulage et c'est partiiiiii Circuit oui mais...... 766861 Circuit oui mais...... 766861
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:35

+ 10000 !!! drunken :twisted: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit oui mais...... Empty
MessageSujet: Re: Circuit oui mais......   Circuit oui mais...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit oui mais......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: