Coucou
Pour moi le probleme ne viendrais pas du positionnement de ta pompe a essence.
Car si elle fonctionne bien (menbrane etanche, alimentation Ok, pas de durites pincées, arrivé d essence correct a l entrée de la pompe....) qu elle soit positionné sur ton casque ou sous l echappement elle devrai faire son affaire...
Si ta batterie est fatigué, ou n arrive pas a faire redemarer la moto des qu elle se met a merder regarde ton circuit de charge de la batterie : un simple multimetre au bornes de la batterie moteur coupé (tu prends la valeur) et tu demares ta moto , au point mort montes jusqu a 4000tr/min. A ce moment la, la tension de la batterie doit etre aux alentours de 13,5V (plus ou moins mais plus que la valeur du depart). Si tu n as pas cela c est le regulateur qui est naze!!!( et te fais merder la pompe a essence car la batterie fatigue et ne fais plus "tampon")
J explique ca car sur un VFR J avais le meme symptome....ratatouille puis plus rien (comme une panne d essence)...apres avoir changé la pompe a essence toujours pareil....J ai apres les verifs ci dessus changé le regulateur ( avarie super connue sur les "ancienne honda") et tout refonctionnait tres bien...J ai juste acheter une pompe a essence (introuvable et donc tres chere) pour rien
Voila, si je suis a coté de la plaque dis moi ou si tu as d autres infos on essayera de trouver autre chose!!!