CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

modif echappement pc 31

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

modif echappement pc 31 Empty
MessageSujet: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:41

voilà, j'aimerais modifier mon échappement d'origine en le faisant passer dans le passage de roue. Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment m'y prendre surtout au niveau des commandes conducteurs, du passage de la ligne entre le passage de roue et le garde boue.

quelqu'un a deja fait cela ou vu cela???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:26

est ce que quelqu'un aurait une photo d'une ligne de cbr 2003-2004 ?
les dimensions des tubes d'echappement avant la cartouche ?
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:09

J'espère avoir l'occaz de le faire sur le 929 par la suite ... fais ça bien que je te pique des idées ! lol
http://www.alpesmotoracing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:26

Sur une moto pas prévue pour, je trouve que ça fait franchement pas terrible.

Parce que là, t'as pas beaucoup de choix, pour faire sortir la ligne sous la selle, sans compter qu'il te faudra tout modifier le cul. Mais tu te retrouves avec le tube qui va au silencieux qui remonte par l'extérieur du bras oscillant et qui grâce à plusieurs coudes finit par arriver sous la selle.

C'est le même principe pour toutes les motos pas prévue pour, du moins ce que j'ai vu. La ligne d'origine est modifier au niveau de l'arrière du cale pied pilote pour remonter comme elle peut sous la selle.

Sur les RR 03 04, la ligne passe "à travers" le bras oscillant, ce qui est plus discret et bien plus pratique, la sur le PC31, tu peux pas faire comme ça, donc faut que ça passe par l'exter.
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:46

C'est ton avis !

ça peut très bien rendre ! et ça reste une question de gout perso !!

Regarde pour le 929 par exemple :
La modif sur celui ci est tout simplement génial ! Certes, il a un BO de 954 ...

modif echappement pc 31 Michel10

Après la ligne BOS va avec une coque AR particulière aussi je crois :

modif echappement pc 31 59868569zb3

Bref, si c'est bien fait, ça rends bien ! Après on aime ou pas mais c'est une autre histoire !
Je n'ai jamais vu de PC31 avec la ligne sous la selle mais ça doit très bien se faire aussi avec un peu de patience ...
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:52

Sur un 600F2 :

modif echappement pc 31 Lf99956ae1eb3ef96934179ba1

modif echappement pc 31 Lc30e16fa1d2a7624ee5174jg0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:58

Bien sur que c'est une question de gouts perso.

Un petit détail quand même, sur la 929 avec le B-O de 954, là ouai je trouve ça pas mal, parce que justement le B-O est échancrer et que la ligne arrive à passer derrière les platines pilotes.

Sur l'autre photo, ben la j'aime pas, justement pour les raisons que j'évoquais plus haut et sur un PC31, ça rendra à peu près pareil, voir si ce sera pas encore plus compliquer, vu que la boucle arrière n'est pas du tout prévu pour. Sur un 929 d'origine nan plus tu me diras, mais elle a plus de pré-dispostions à le faire que celle du PC31, je suis sur :)

Sans parler de l'efficacitée moteur, vu qu'il se retrouve avec une ligne bien plus longue. :)

Pareil sur le F2, je suis pas fan du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:30

En même temps, c'est pour ma moto de piste donc je n'ai pas de passage de roue mais uniquement un poly piste creux. Donc j'ai juste a couper une partie du poly a l'arriere pour faire sortir le pot.
Là où j'avais un probleme , c'est comment faire passer ma ligne. Fuollig, merci pour les photos surtout celle de la F2 qui ressemble pas mal a la mienne
modif echappement pc 31 36727406118879431653259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:26

je viens donner des nouvelles.
Le projet est reparti. Je suis donc a la recherche d'un echappement flexible afin de la monter facilement. Sinon je ferais des coudes en inox que je ferait souder. Il va sans doute fallier que je vire le garde boue arriere. La découpe de la coque arriere n'est pas un probleme et les points d'attache sont nombreux.

je tiendrais le post a jour en fonction des avancement des travaux.
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:31

tu veux dire un anaconda si c'est sa regarde http://www.leflexible.fr/

Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:31

C'est exactement le site que j'avais trouvé. Je regarde si je peux pas en recupérer plus pres de chez moi ou le faire en inox. Sinon je leur commanderais du sur mesure !
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:35

merci d'avoir fait si vite !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 7:26

le tube inox devant alimenter la cartouche sous la selle risquant de me gener dans mon positionnement du pied droit, si je le fait remmonter le long du bras oscillant, nous alons le faire passer comme ceci normalement.

http://cbrforum.com/forum/showthread.php?p=943020
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:55

Ah là j'aime bien. ;) :lol:

Mais tu sais pourquoi il met 2 tubes à rejoindre le silencieux?
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:07

cool comme sa modif echappement pc 31 755885

Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:02

il met deux tubes car la sortie d'origine a besoin d'un diametre 50 mm sur la lignet et le pot environ 54. L'espace a côté de l'amortiseur n'accepte lui qu'un tube de 37.5 maximum voir 35 mm pour etre tranquille. Le mieux est de monter un Y en 50mm et 33 mm (pour les deux extrémités) afin qu'il y est une meilleure répartition des gaz.
S'il avait mis qu'un tube ça ligne donnerait ça en therme de diametre:
48-50-35-54

pour le rendement ce n'est pas top.
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:41

Bon tu bosse un peu ?? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:28

Et alors, tu en es où ?? :?: :?: :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:03

j'ai pris du retard avec l'achat de ma maison mais ma ligne et en construction par un pote (ryujin, un gnas gnas et gnon gnon de binano que fuollig connait)

j'attends le tube et des que c'est monté je mets des photos !
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 7:19

Dis lui de faire ça bien ... p'être qu'au Rasso je lui apporte de quoi faire la mienne ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:32

le connaissant il va le faire comme si c'était pour lui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:23

l'echappement est toujours pas fini. Un chaudronnier me demande 150 euros pour le faire car il en aurait pour plus de trois heures de taf. Je vais récupérer un tube et je vais essayer de me demerder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif echappement pc 31   modif echappement pc 31 Icon_minitime

modif echappement pc 31
Page 1 sur 1