| Gonflage des pneus à l'azote | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Ven 29 Oct 2010 - 22:40 | |
| Merci a tous pour l'interet que vous portez a ce sujet qui n'est pas courant. Si moi je me posait cette question, c'etait plus pour un coté pratique et non technique. Je suis bien loin d'avoir besoin d'une science exacte comme en compétion! Mon interet ce porte plus sur le nombre de fois que je vais faire le contrôle, je vous ai dis que j'etai un peu fainéant Si je dois allez deux fois par mois chez auchan (gratuit) pour faire le gonflage à l'air et deux fois par an chez norauto pour le gonflage a l'azote (payant seulemnt la premiere fois), y'à pas photo! Surtout que l'on sait que il faut controler la pression a froid et que moi, le premier point de gonflage est à 10 bornes donc pneu deja pratiquement chaud... Maintenant que l'on en sait un peu plus, je vais reformuler ma question! Seulement d'un coté pratique, y'à t'il des risques à rouler sur nos motos a l'azote pour un soucis de baisse de fréquence de contrôle? |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Ven 29 Oct 2010 - 23:51 | |
| Il faudrait peut etre demander à un manufacturier de pneu.
Essaie éventuellement de contacter un commercial chez michelin ou autre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Sam 30 Oct 2010 - 16:19 | |
| - RSpeed a écrit:
- Merci a tous pour l'interet que vous portez a ce sujet qui n'est pas courant.
Si moi je me posait cette question, c'etait plus pour un coté pratique et non technique. Je suis bien loin d'avoir besoin d'une science exacte comme en compétion! Mon interet ce porte plus sur le nombre de fois que je vais faire le contrôle, je vous ai dis que j'etai un peu fainéant Si je dois allez deux fois par mois chez auchan (gratuit) pour faire le gonflage à l'air et deux fois par an chez norauto pour le gonflage a l'azote (payant seulemnt la premiere fois), y'à pas photo! Surtout que l'on sait que il faut controler la pression a froid et que moi, le premier point de gonflage est à 10 bornes donc pneu deja pratiquement chaud...
Maintenant que l'on en sait un peu plus, je vais reformuler ma question! Seulement d'un coté pratique, y'à t'il des risques à rouler sur nos motos a l'azote pour un soucis de baisse de fréquence de contrôle? oui, il y a un risque, pour le non contrôle de la pression de tes pneus, avoir les bonnes pressions est primordial pour le grip du pneu, comment savoir si tu as crevé et qu'il se dégonfle un peu tous les jours |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Dim 31 Oct 2010 - 9:18 | |
| Pneu moto : Doit-on les gonfler à l'azote ? La solution du gonflage des pneus à l'azote n'apporte rien aux motos car : "Le premier avantage du gonflage des pneumatiques avec l'azote consiste à en évacuer l'oxygène, l'autre composant principal de l'air. En effet, ce dernier a la fâcheuse capacité à traverser le caoutchouc, ce qui engendre d'inévitables pertes de pression. Par ailleurs l'oxygène, comme son nom l'indique, a la faculté d'oxyder, notamment les composants du pneumatique et de favoriser la corrosion de la jante. Son absence est donc souhaitable. Dans le monde de la compétition (particulièrement en F1) ainsi que dans celui de l'aviation, on gonfle toujours les pneumatiques à l'azote, moins sensible que l'oxygène aux écarts de température." (source - l'Argus - 10.8.2000). Si donc le gonflement des pneus à l'azote présente un réel intérêt pour l'automobiliste (souvent peu soucieux de la pression de ses pneus), pour le motard (beaucoup plus préoccupé) cela n'apporterait rien de plus. Sinon peut être le risque qu'il pourrait penser qu'il ne doit plus jamais se préoccuper de ses pressions, ce qui serait très dangereux. Tiré de http://www.motoservices.com/accessoire-mot...o/pneu-moto.htmles avis sont mitiger pour ma part je ne le ferait pas **a voir ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
tatoo Legende
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Dim 31 Oct 2010 - 21:26 | |
| Merci pour ta rep qui je pense est complète, tout est dit t basé où :twisted: | |
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Lun 1 Nov 2010 - 8:19 | |
| j'habite en auvergne a coté d'aurillac juste a coté de chez ghismo _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
ghostyl Arsouilleur
Nombre de messages : 209 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Lun 1 Nov 2010 - 10:25 | |
| Un truc qui m'a choqué : - Citation :
- "avoir besoin de les regonfler (tous les 3 à 6 mois contre 15 à 30 jours pour l'air,"
Pour moi quand on regonfle son pneu tous les 15 jours c'est qui y a une crevaison lente ! Pour une moto, je manque encore de recul, mais pour une voiture c'est sûr !! ?!?:shock: ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Lun 1 Nov 2010 - 10:29 | |
| wep un boudin qui se degongle a vitesse grand v c'est qui est crever :lol: _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Lun 1 Nov 2010 - 20:23 | |
| Il est conseiller de vérifier sa pression, tous les 15 ou 30 jours ;) J'ai pas dit gonfler... mais meme avec des pneus ok, il y a bien 0.1bar a remettre tous les mois ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote Lun 1 Nov 2010 - 20:32 | |
| - pedrosa15 a écrit:
Si donc le gonflement des pneus à l'azote présente un réel intérêt pour l'automobiliste (souvent peu soucieux de la pression de ses pneus), pour le motard (beaucoup plus préoccupé) cela n'apporterait rien de plus. Sinon peut être le risque qu'il pourrait penser qu'il ne doit plus jamais se préoccuper de ses pressions, ce qui serait très dangereux. Bonne conclusion! Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gonflage des pneus à l'azote | |
| |
|
| |
| Gonflage des pneus à l'azote | |
|