| Regulateur 600cbrf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Regulateur 600cbrf Mar 26 Oct 2010 - 17:15 | |
| Bonjour, Si je ne démarre pas dés le premier coup de démarreur ma batterie se vide. -J ai testé la batterie (12.2v) et je l'ai recharger déjà deux fois avec un chargeur moto. -J'ai testé le faisceau du régulateur avec la méthode de la RMT et sa me parait ok. -J ai testé l'alternateur et j ai obtenu 9.4v sur chaque paire de pôle. C'est pourquoi je soupçonne fortement le régulateur de ne plus faire son travail et je voudrais savoir comment le tester? J' ai parcourue les différents post sur le forum mais j arrive pas à comprendre comment on t peut tester un régulateur si la connectique est débranché. SI quelqu'un peut m'expliquer comment tester. Ma moto est une 600 cbrf de 99 et le régulateur possède une connectique blanche à 5 broches : -1 rouge/blanc (+) qui va vers la batterie -1 vert (-) -3 jaunes qui viennent de l'alternateur. Merci d'avance |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mar 26 Oct 2010 - 19:26 | |
| et ton vert , il va ou, il doit allé a la batt aussi non, si c'est le cas, tu dois avoir une tension ( moteur démarré) entre 12.5 et 15 volts !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mar 26 Oct 2010 - 20:29 | |
| Le vert, c'est tout le temp la masse sur les hondas, au moins sur cette génération de moto, je connais moins bien les récentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mer 27 Oct 2010 - 8:41 | |
| Si, moteur en marche, je débranche le + batterie et que je prend la mesure entre la masse batterie et le + régulateur (rouge/blanc) j'aurais la tension restitué par le régulateur???? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mer 27 Oct 2010 - 10:40 | |
| J'ais pas la même, ( moi je peux débrancher le connecteur entre le regul et la batt !!!) Mais d' après ce que j'ai compris, tu débranches la batt , tu démarre a la poussette et tu mesure la tension aux bornes + et - du faisceau branché ( si c'est possible de passer les pointes du multimètre !!!) Et tu teste, 15 volts maxi ( si c'est plus, c'est que c'est mort !!!)
Ceci étant, il est fort probable que ta batt soit morte aussi ( en général , l'un flingue l'autre !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mer 27 Oct 2010 - 13:53 | |
| Salut!* J'ai eu le memem probleme ya quelques temps! Je sui allez chez honda et le gars pour tester a just mis un voltmetre sur la batterie et à acceléré: tension stable, env 12v donc soit regul mort soit alternateur. J'ai remplacé mon regul par un sur ebay à 50€ d'origine honda, depuis nikel! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mer 27 Oct 2010 - 16:35 | |
| - RSpeed a écrit:
- Salut!*
J'ai eu le memem probleme ya quelques temps! Je sui allez chez honda et le gars pour tester a just mis un voltmetre sur la batterie et à acceléré: tension stable, env 12v donc soit regul mort soit alternateur. J'ai remplacé mon regul par un sur ebay à 50€ d'origine honda, depuis nikel! ouais, mais un concess qui te dit soit ca, soit ca je trouve ca un peu léger moi !!! il est capable de te dire si c'est le régul ou pas !!! ( m'enfin, moi, j'dis ca ...................... c'est vous qui voyez !!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mer 27 Oct 2010 - 17:19 | |
| J ai testé cet aprem directement sur la batterie. Au ralenti avec les phare(système xénon) j 'ai 12.3v à 5000tr/min j'atteins les 13.5V Au ralenti sans les phares je suis à 14v à 5000tr min j'atteins les 14.5V Je ne dépasse jamais les 15V mais lorsque je passe des codes/aux pleins phares j'ai des piques très bref de 16 à 20 v. Et le fait de tourner la clef en "on" avec les phares allumé ca me fait chuter la tensions de la batterie jusqu'à 10V. Je suis perdu Régulateur HS, batterie trops faiblarde, perte de tensions au fil?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mer 27 Oct 2010 - 17:42 | |
| Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que moi c'est sur un 600 cbr rr de 2007 Une fois après avoir été un moment sans la démarrer, je met le contact tout se passe bien (phare qui s'allume, pompe à injection qui se met sous pressions...) et au moment d'appuyer sur le démarreur, il ne se lance pas, la batterie n'a pas assez de pêche. Donc je la démarre en poussette. Depuis pas de soucis et là hier ça devait faire 3/4 semaines que je ne l'avais pas démarrer, rebelote obligé de la démarrer en poussant Donc hier j'ai roulé environ 50 bornes, en arrivant je la coupe et essaye de la démarrer et nickel! Ce soir je voulais ressayer, bing! Pareil pas assez de pêche... Alors du coup au début je penchai sur la batterie mais j'ai aussi penser au régulateur....alors comment faire la part des choses? Savoir si c'est mon régulateur qui est hs ou la batterie? Déjà pour commencer je pensai lui donner un coup de charge, parce que le fait de la charger seulement en roulant n'est peut être pas suffisant? J'ai navigué sur le forum mais trop compris comment savoir si c'est mon régulateur qui est hs ou la batterie? Ou même l'alternateur! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mer 27 Oct 2010 - 20:16 | |
| batterie pour les deux, par contre olafson, ton coup du code/phare qui fait des pics de 16/20volts, c'est bizarre et il est possible que ta batterie n'ai pas aimé !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Mer 27 Oct 2010 - 20:30 | |
| - romucbr a écrit:
- batterie pour les deux, par contre olafson, ton coup du code/phare qui fait des pics de 16/20volts, c'est bizarre et il est possible que ta batterie n'ai pas aimé !!!
Pour moi tu pense que ça vienne de la batterie? Tu crois que ça vaut le coup que je tente de la charger avec un chargeur? Sinon pour être sur que le circuit de charge fonctionne bien il suffit que je regarde la tension aux bornes de la batterie et je ne dois pas dépasser 15v et que ça reste a peu près constant, c'est ça si j'ai bien suivi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Jeu 28 Oct 2010 - 7:36 | |
| - Guil_bzh a écrit:
- romucbr a écrit:
- batterie pour les deux, par contre olafson, ton coup du code/phare qui fait des pics de 16/20volts, c'est bizarre et il est possible que ta batterie n'ai pas aimé !!!
Pour moi tu pense que ça vienne de la batterie? Tu crois que ça vaut le coup que je tente de la charger avec un chargeur? Sinon pour être sur que le circuit de charge fonctionne bien il suffit que je regarde la tension aux bornes de la batterie et je ne dois pas dépasser 15v et que ça reste a peu près constant, c'est ça si j'ai bien suivi? Oui, c'est bien ça, mais perso, je pense que ta batterie est "caisse" !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Jeu 28 Oct 2010 - 18:38 | |
| Bon j'ai testé ce soir, démarrage en poussette oblige! D'ailleurs elle démarre super bien à la poussette....mieux que ma 51 à l'époque.... Une fois le cbr démarré,hop on enlève la selle un ptit coup de multimètre et là, 18v! Bon le côté positif c'est que ça reste stable à 18v peu importe le régime moteur, non? J'ai le voyant de pile de mon multimètre qui est allumé donc est ce que ça vient de ça et que ma mesure est fossé.... Je voulais essayer avec mon multimètre de boulot mais j'ai laissé mon matos chez un client.... et je n'avais pas de pile donc je ressayerai demain.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf Dim 31 Oct 2010 - 13:47 | |
| Mesure prise aujourd'hui, 15,6v au ralenti puis 15,8v à 5000tr.... vous en dites quoi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regulateur 600cbrf | |
| |
|
| |
| Regulateur 600cbrf | |
|