CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Empty
MessageSujet: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:38

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je l'avoue, je suis un motard très amateur, et zéro en mécanique.

2007, j'achète une mignonne petite CBR 125, mise en circulation 2006, 7000 bornes.
Deux ans plus tard, la bestiole affiche 26000 km au compteur, je la remise chez mes parents dans le midi et je pars bosser à Paris. Fini la moto, bonjour le métro.

Hiver 2010, je voudrais bien refaire un petit tour avec. Titine n'a pas roulé depuis des mois. Impossible de la démarrer. Le starter doit être bloqué, je n'arrive pas à le lever. J'essaye de démarrer sans starter, chou blanc. J'arrête d'insister, le démarreur n'a plus de jus : je crois que la batterie est à plat.

Sachant que je n'y connais strictement rien en mécanique, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment démonter la batterie pour l'amener à mon concessionnaire honda préféré (pour recharge ou achat d'une neuve), et accessoirement, comment nettoyer le carburateur (conseil téléphonique de l'atelier Honda, à moins que vous n'en ayez d'autres à me suggérer ) ?