CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Empty
MessageSujet: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:38

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je l'avoue, je suis un motard très amateur, et zéro en mécanique.

2007, j'achète une mignonne petite CBR 125, mise en circulation 2006, 7000 bornes.
Deux ans plus tard, la bestiole affiche 26000 km au compteur, je la remise chez mes parents dans le midi et je pars bosser à Paris. Fini la moto, bonjour le métro.

Hiver 2010, je voudrais bien refaire un petit tour avec. Titine n'a pas roulé depuis des mois. Impossible de la démarrer. Le starter doit être bloqué, je n'arrive pas à le lever. J'essaye de démarrer sans starter, chou blanc. J'arrête d'insister, le démarreur n'a plus de jus : je crois que la batterie est à plat.

Sachant que je n'y connais strictement rien en mécanique, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment démonter la batterie pour l'amener à mon concessionnaire honda préféré (pour recharge ou achat d'une neuve), et accessoirement, comment nettoyer le carburateur (conseil téléphonique de l'atelier Honda, à moins que vous n'en ayez d'autres à me suggérer ) ?

Si je fais appel à une dépanneuse, la concession Honda se trouve à 30 km, et même si j'aime beaucoup ma moto je crois que ça serait dommage de casquer la peau des fesses pour amener la bébête là-bas : je préfèrerais la faire démarrer moi-même, quitte à l'emmener faire sa visite de révision au concessionnaire.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Signé : un motard vraiment amateur, et nul en mécanique (mais plein de bonne volonté !)

Je précise que le réservoir d'essence est plein aux 3/4
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:49

bon salut a toi meme si tu t es pas presenté lol ta dis bonjour et t a lair sympa C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 526232

bref si elle a pas tourné depuis tt ce temp batterie a plat donc faut juste la rechargé avec un chargeur tt simplement
si t en a pas faut en achete 1 sa coute bien moins chere q une batterie et c est tres utile C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 526232

voir aussi si ta batterie en vaux le coup car je sais pas en quel etat elle est lol!

puis apres sa si ta pas roule depuis un bail siffonne l essence et refiltre la car tu doit sans doute avoir un depot qui c est fait dans lke reservoir est sa pas bon apres un petit entretien serait peu etre le bien venu et voila la petite devrait redemarré sans soucis enfin si sa viens de la mais a mon avis ouais cheers

question quand tu mets le contact sa fais quoi ???
ta un bruit qui ce fait a tu du jus a pars qu elle demarre pas ??
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:05

salut, oui , t'a l'air simpa, !!!
alors l'essence, si elle est vielle depuis l'arret de la moto, tu oublie et tu la jette !!!
tu en remet de la neuve, et sache qu'en cas de problème pour démarrer, une moto préfère la poussette au démarreur !!!
( donc comme tu dis etre plein de bonne volonté, vas y pousse la titine !!! ) C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 526232 C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:22

Salut flechebleu,

flechebleu a écrit:
bon salut a toi meme si tu t es pas presenté lol ta dis bonjour et t a lair sympa C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 526232

Oui c'est vrai que je ne me suis pas présenté, mais t'as rien perdu, je ne suis pas intéressant et je n'ai pas une grande estime de moi-même. 🇳🇴 C'est déjà trop la honte d'avoir roulé 19000 kms sur une moto sans rien y connaître niveau mécanique, je ne vais pas non plus dire sur ce forum comment je m'appelle, où j'habite... pas envie d'être reconnu par mes collègues et qu'on se moque de moi dans la rue :pale:

Citation :

bref si elle a pas tourné depuis tt ce temp batterie a plat donc faut juste la rechargé avec un chargeur tt simplement
si t en a pas faut en achete 1 sa coute bien moins chere q une batterie et c est tres utile C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 526232

Jusque-là tout va bien, la question c'est comment j'ouvre ma moto ? Parce qu'ouvrir un capot de voiture c'est facile, je sais charger une batterie de bagnole, mais de moto ... Faudrait déjà que je sache comment ouvrir, et vu d'ici il n'y a que des vis, par exemple je sais pas si je dois dévisser au niveau qui se situe entre le réservoir et le guidon, ou si je dois dévisser sous la selle. Je ne sais pas où est ma batterie, et une moto ça s'ouvre pas comme un capot de voiture ... C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 154493 pas envie de faire une connerie voilà ...

Bon j'ai trouvé ce topic ici qui explique déjà qu'on utilise pas un chargeur de bagnole (ça s'invente pas)
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet296241-6720.htm

Reste à savoir où on ouvre la moto ...

Citation :

voir aussi si ta batterie en vaux le coup car je sais pas en quel etat elle est lol!

Batterie d'origine... donc elle doit avoir 4 ans. Beaucoup roulé avec, puis plus rien pendant quasi un an.

Citation :

puis apres sa si ta pas roule depuis un bail siffonne l essence et refiltre la car tu doit sans doute avoir un depot qui c est fait dans lke reservoir est sa pas bon apres un petit entretien serait peu etre le bien venu et voila la petite devrait redemarré sans soucis enfin si sa viens de la mais a mon avis ouais cheers

Siphonner, je sais faire. Filtrer, je suis pas sur (j'utilise quoi, un entonnoir et une passeoire à thé ?)

Citation :

Ben quand je mets le contact, petit voyant vert car je suis au point mort (héééé oui, je la démarre pas avec une vitesse et la béquille, je suis noob mais pas naze quand même), les phares s'allument, et quand j'appuie sur le démarreur électrique, ben j'entends le bruit caractéristique répétitif qui dure une fraction de seconde, et qui précède la mise en route, quoi. Si tu veux, ça fait "vring, vring, vrring" mais pas "vroup broup" ensuite, quoi, le moteur ne se lance pas, ça ne démarre même pas au ralenti pour ensuite caler, c'est comme si tu essayes de démarrer un véhicule que tu as "noyé", tu vois ?

Et plus j'insiste, moins j'ai de jus, plus le "vring vring" est lent et si j'insiste trop ben c'est mort j'ai plus de jus, et je dois couper le contact , attendre deux minutes et réessayer.

Hier j'y ai passé 15 minutes, j'y touche plus, je me demande si j'ai pas déjà flingué ma batterie. Aujourd'hui j'ai pas réessayé, il pleut, c'est pas maintenant que je vais sortir la titine...

Je ne reviens pas dans les parages d'ici Mars, alors je peux laisser titine se réchauffer jusqu'au printemps et réessayer en Mars. A moins que d'ici là je ne découvre comment ouvrir la moto et où se trouve la batterie (la suite, ça devrait aller... quitte à ce que je la fasse rouler avec l'essence qu'il y a dedans et que j'aille chez garage Honda, parce que j'ai la poisse, dès que je fous mes mains dans un truc mécanique, je casse tout).

Merci pour votre aide et votre compassion... tout le forum doit déjà se moquer de moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:24

romucbr a écrit:
alors l'essence, si elle est vielle depuis l'arret de la moto, tu oublie et tu la jette !!!
tu en remet de la neuve, et sache qu'en cas de problème pour démarrer, une moto préfère la poussette au démarreur !!!
( donc comme tu dis etre plein de bonne volonté, vas y pousse la titine !!! ) C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 526232 C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 526232

Faut que j'aille dans une pente ? Ou que je la pousse avec mes jambes pendant que je suis dessus et que je démarre ? Parce que titine dort à la campagne et la route c'est des caillous, donc avant de trouver du goudron y'a quand même 500 mètres à faire et je voudrais pas faire ce chemin en "bicyclette" pour rien 👅
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:07

Hello et bienvenue!

Si jamais tu laisses encore ta moto longtemps dans le garage sans la faire tourner, je te conseille d'acheter un optimate 4

http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

Ca permet de brancher en continu la batterie afin que celle-ci ne se décharge pas! (et aussi de garder la longévité)

Perso, je branche ca avant le début de l'hiver (vers mi octobre) et quand je fais tourner la moto en mars, elle démarre au 1/4 de tour ^^ Pas besoin de démonter la batterie hors de la moto, un systeme de branchement permanent est prévu...

De plus même pour les batteries vidées, il y a une fonction de "récupération", ce qui permet de tenter de récupérer sa batterie en cas d'oubli ^^

Prix: entre 50 et 70 € +/-

flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:33

Nabucho a écrit:
Salut flechebleu,

flechebleu a écrit:

Oui c'est vrai que je ne me suis pas présenté, mais t'as rien perdu, je ne suis pas intéressant et je n'ai pas une grande estime de moi-même. 🇳🇴 C'est déjà trop la honte d'avoir roulé 19000 kms sur une moto sans rien y connaître niveau mécanique, je ne vais pas non plus dire sur ce forum comment je m'appelle, où j'habite... pas envie d'être reconnu par mes collègues et qu'on se moque de moi dans la rue :pale:

Citation :

Jusque-là tout va bien, la question c'est comment j'ouvre ma moto ? Parce qu'ouvrir un capot de voiture c'est facile, je sais charger une batterie de bagnole, mais de moto ... Faudrait déjà que je sache comment ouvrir, et vu d'ici il n'y a que des vis, par exemple je sais pas si je dois dévisser au niveau qui se situe entre le réservoir et le guidon, ou si je dois dévisser sous la selle. Je ne sais pas où est ma batterie, et une moto ça s'ouvre pas comme un capot de voiture ... C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 154493 pas envie de faire une connerie voilà ...

Bon j'ai trouvé ce topic ici qui explique déjà qu'on utilise pas un chargeur de bagnole (ça s'invente pas)
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet296241-6720.htm

Reste à savoir où on ouvre la moto ...

Citation :

Batterie d'origine... donc elle doit avoir 4 ans. Beaucoup roulé avec, puis plus rien pendant quasi un an.

Citation :

Siphonner, je sais faire. Filtrer, je suis pas sur (j'utilise quoi, un entonnoir et une passeoire à thé ?)

Citation :

Ben quand je mets le contact, petit voyant vert car je suis au point mort (héééé oui, je la démarre pas avec une vitesse et la béquille, je suis noob mais pas naze quand même), les phares s'allument, et quand j'appuie sur le démarreur électrique, ben j'entends le bruit caractéristique répétitif qui dure une fraction de seconde, et qui précède la mise en route, quoi. Si tu veux, ça fait "vring, vring, vrring" mais pas "vroup broup" ensuite, quoi, le moteur ne se lance pas, ça ne démarre même pas au ralenti pour ensuite caler, c'est comme si tu essayes de démarrer un véhicule que tu as "noyé", tu vois ?

Et plus j'insiste, moins j'ai de jus, plus le "vring vring" est lent et si j'insiste trop ben c'est mort j'ai plus de jus, et je dois couper le contact , attendre deux minutes et réessayer.

Hier j'y ai passé 15 minutes, j'y touche plus, je me demande si j'ai pas déjà flingué ma batterie. Aujourd'hui j'ai pas réessayé, il pleut, c'est pas maintenant que je vais sortir la titine...

Je ne reviens pas dans les parages d'ici Mars, alors je peux laisser titine se réchauffer jusqu'au printemps et réessayer en Mars. A moins que d'ici là je ne découvre comment ouvrir la moto et où se trouve la batterie (la suite, ça devrait aller... quitte à ce que je la fasse rouler avec l'essence qu'il y a dedans et que j'aille chez garage Honda, parce que j'ai la poisse, dès que je fous mes mains dans un truc mécanique, je casse tout).

Merci pour votre aide et votre compassion... tout le forum doit déjà se moquer de moi !

tout le monde est interessant pour tel ou tel chose lol! on peu pas etre tous intelligent et bon dans tous les domaine et c est la le but des forums cheers aidé les autres qui peuvent pas s en sortir ou qui on du mal C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 526232
vue le vring vring vring lol! c est bien un manque de voltage due a une batterie usé enfin pas usé a plat C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 751875
donc pour le chargeur oui un cahrgeur moto et pas bagnole ta des chargeur qui sont reglable et qui peuvent faire les 2 mois j en ai un comme sa en faite il peu ce branché sur du 12 volt tu trouve sa dans n importe quel magasin auto cheers

pour l essence sifonne la et garde la pour nettoyé certaine piece des fois sa peu etre utile et mets de la nouvelle

voila y a plus qu a C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu 561911
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:49

Nabucho a écrit:
romucbr a écrit:

Faut que j'aille dans une pente ? Ou que je la pousse avec mes jambes pendant que je suis dessus et que je démarre ? Parce que titine dort à la campagne et la route c'est des caillous, donc avant de trouver du goudron y'a quand même 500 mètres à faire et je voudrais pas faire ce chemin en "bicyclette" pour rien 👅

non, pas besoin de pente, tu pousse a coté en deuxième ou troisième la main sur l'embrayage , tu sautes sur la moto et tu lache l'embrayage ( contact mis bien sur !!! )
et ne te dévalorise jamais aux yeux des autres !!! ( sinon, c'est comme ca qu'ils te verront !!! )

pour les cailloux, t'a pas un balai ???
n'oublie pas de changer ton essence si c'est la meme d'avant la pause de un an !!!

et oui, achete un chargeur genre optimate !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu   C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu Icon_minitime

C'est l'hiver, ma CBR 125 ne démarre plus... Batterie carbu
Page 1 sur 1