bon g bien avancé aujourd'hui!
g encore trouvé pas mal de truc a faire comme le pot! :blink:
ben ouais , l'enveloppe carbone est completement petée sous le colier!!!
bon ben y a plus qu'a réparer tout ça!
alors d'abord perçage des rivets du silencieux! Pas dur il en manque les 3/4!!!!
on arrive donc a ça:
on va deja s'occuper de l'enveloppe carbone.
pour cela il faut de la toile de carbone (merci ebay) de la resine R123 epoxy, une paire de gant latex NON TALQUE, une bonne paire de ciseau, de l'acetone et un sac poubelle neuf de 50L.
decoupons deja le tissus de carbone, le gros tissage pour la couche apparente et le fin ^pour le structural, celui qui reprendra les efforts!
le gros tissé
le fin pour la reprise d'effort.
pesez l'ensemble des ttoiles coupées et preparez autant de resine epoxy.
prenez le sac poubelle, coupez le fond et un coté de façon a obtenir une sorte de mini bache et placez sur la premiere moitié le tissus de carbone gros tissage.
puis versez de la resine de façon a pouvoir bien l'étaler par la suite:
a l'aide d'une spatule ou cale a mastiquer, etaler uniformément la resine sur l'ensemble du tissus.
Ensuite prenez le tissé fin et mettez le par dessus. versez le rest de resine et etaler l'ansemble!
repliez la deuxieme moitié du sac poubelle sur les tissus et a l'aide de la cale chassez tout l'air présent a l'interieur et l'excés de resine.
voilà! vous avez maintenant du carbone preimpregné!
ensuite ponccez legerement l'anciene enveloppe, degraissez la a l'acetone puis injectez de la resine dans les fissures.
enroulez le carbone autour de celle ci et ensuite cuisson:
voilà! l'enveloppe est quasi finie!!
bon en attendant, je me suis occupé du demi collecteur et de l'embout alu de l'akra!
grace au soudage TIG, g pu recharger en matiere et voila le resultat:
l'embout avec un poli mirroir et vla la patte de fixation:
le pot au finish ça donne ça:
maintenant le gros truc sur lequel g eu klke doute:
le radiateur!
le probleme des radiateurs c'est qu'ils sont fabriqués en AG3 et en 6/10e d'epaisseur! donc assez chaud a reparer c'est pour cela que la majorité des concess jette le radiateur lorsqu'ils sont trop rapé ou deformé ou alors l'envoi en sous traitance pour le reparer!
moi je voulais evité les colles et soudure a froid type epoxydes (toujours un risque de fuites et altere le refroidissement).
donc soudage encore!!
preparation du biloute:
puis g confectionné un renfort en ag5 en 12/10 qui lui sera soudé!!
apres soudage:
bon maintenant fo s'occuper du logement du bouchon du radiateur et là, hic, plus de matiere ou pas assez pour eviter de percé la matiere au pointage:
donc g formé une plaque de cuiivre au diametre interieur qui servira de gabarit de soudage:
Y'a plus qu'a!!
et voili ce que ça donne:
impecc!
bon je l'ai rempli d'eau boucher les ouvertures et mis 1,5 bar de pression, il fuit pas!!!!!!! trop cool!
g profité que le radiateur soit deposé pour fiare une tite tofs de la vis qui manquait sur le cadre! le type n'avait vraiment aucun respect pour sa brele:
il manque meme l'entretoise.
po grave demain je filte un axe en inox et confectionne cette entretoise.
et ensuite je me suis penché sur le carter d'alterno. je l'ai decapé et viré cette croute qu'il ya vait dessus et voila ce qu'il yavait:
g commencé a le recharger mais c'est un alliage de merde. pas top!
je vais voir ce que ça donne quand j'aurais viré l'excedent de matiere. si ça va pas je souderai un renfort dessus.
demain: depoilage complet etreparation du cadre ;)