| Durit Avia... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
underskor Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Cormeilles en parisis Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Durit Avia... Mer 19 Jan 2011 - 17:06 | |
| | |
|
| |
underskor Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Cormeilles en parisis Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Durit Avia... Jeu 20 Jan 2011 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durit Avia... Jeu 20 Jan 2011 - 16:34 | |
| Moi j'ai ce type de durit la mais pour une CBR F de 99 et je pense que toi ta une fourche inverser donc sa ne t'aiderait pas des mass mon pauvre :s Mais pas de cette marque en tous cas.. Car moi c'était une sélection par modèle de la moto donc les tailles sont déjà pré-définis |
|
| |
underskor Newbie
| Sujet: Re: Durit Avia... Ven 21 Jan 2011 - 17:11 | |
| Oui c'est une fourche inversé. Bon tant pis, personne d'autre n'a de durit avia sur sa moto???? | |
|
| |
gentlemen riders Pilote
| Sujet: Re: Durit Avia... Ven 21 Jan 2011 - 17:31 | |
| | |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Durit Avia... Ven 21 Jan 2011 - 19:57 | |
| | |
|
| |
gentlemen riders Pilote
| Sujet: Re: Durit Avia... Ven 21 Jan 2011 - 20:04 | |
| ba écoute 70 euros environ pour le type deux chez nous et 85 euros environ chez eux si j'ai bien compris il ne semble pas y avoir de problème..... qu'est ce qui te choque? | |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Durit Avia... Sam 22 Jan 2011 - 10:14 | |
| rien ne me choque.
85€ pour Type 2 avant ET 1 arrière.(et en ce moment -20% avec code reduc "FORUM") | |
|
| |
gentlemen riders Pilote
| Sujet: Re: Durit Avia... Sam 22 Jan 2011 - 10:24 | |
| a j'avais pas vu qu'il y avais les deux. ba écoute ils ont des prix plus intéressant que chez nous...et que n'importe qui d'autre d'ailleurs. je ne sais quoi te dire de plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durit Avia... Dim 12 Juin 2011 - 20:08 | |
| Salut tout le monde, vous me conseillez quel montage pour un 1000 CBR de 2007? Réponse urgente, c'est pour la fete des pères! |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Durit Avia... Lun 13 Juin 2011 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durit Avia... Lun 13 Juin 2011 - 8:47 | |
| - rufton a écrit:
- type 2 sans hesitation
Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais également! ligne durect entre le levier et les etriers! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durit Avia... Lun 13 Juin 2011 - 10:31 | |
| - rufton a écrit:
- type 2 sans hesitation
+1 j' ai pareil chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durit Avia... Mar 14 Juin 2011 - 19:29 | |
| Yop les gars, je ne sait pas si cette est déjà équipée d'ABS mais les version ABS ont besoin de plus de deux lignes =) Mais bon je suppose que vous le savez déjà Sinon type deux c'est le mieux oui =) |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Durit Avia... Jeu 4 Aoû 2011 - 15:24 | |
| Je déterre un peu le topic, mais pour en revenir à la question posée, personne ne sait la longueur à utilisée pour 2 durits maître-cylindre > étriers pour un 600 RR de 2007 ? Il doit bien y avoir des membres qui ont ce montage, et qui pourrait rapidement prendre mesure des durits :D
Je comptais justement passer une commande chez Silver Performance, et je trouverais ça bête de devoir commander la durit avia ailleurs juste à cause de ce petit problème... Merci ! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durit Avia... Ven 5 Aoû 2011 - 9:28 | |
| J'ai ça sur ma 600RR 2007. Après, faut savoir les banjos que tu veux y mettre et par où tu veux faire passer les durites. Je les ai faites passer par devant les tubes de fourches, puis elles se rejoignent au té inférieur à l'endroit où il y a un Y sur les durites d'origine. Quant aux banjos, c'est des 45° au MC et des 10° (je sais plus si c'est l'angle exact mais c'est les quasi non coudés) aux étriers. Enfin, important: mes banjos peuvent pivoter autour des durites. Donc, si ça correspond à ce que tu veux faire, je veux bien prendre les mesures. |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Durit Avia... Ven 5 Aoû 2011 - 23:21 | |
| Tu veux plutôt dire qu'elles se "séparent" au niveau du té inférieur, plutôt que rejoindre, je me trompe ? Ton montage est très certainement celui que je cherche sinon ! (A savoir, 2 durits avia qui partent du MC pour aller chacune vers un étrier)
Sinon, pour info, je suis passé chez Paris Nord Moto cet après-midi, et d'après le vendeur, c'est une durit de 65cm et une de 70... C'est du moins ce qu'ils vendent pour cette moto là-bas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durit Avia... Dim 7 Aoû 2011 - 7:26 | |
| Oui, elles se séparent si on descend. Bon bref, tu m'as compris ;-). Sinon, les mesures qu'ils t'ont données correspondent certainement à un cheminement par l'arrière des tubes. Moi j'aime pas trop, j'ai peur que ça puisse frotter sur le radiateur. Je prendrai les mesures 'taleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durit Avia... Dim 7 Aoû 2011 - 9:41 | |
| Bon, toutes mes confuses, en mesurant, je tombe quasiment sur les mesures que t'ont donné Lutece Nord Moto. Sur mon montage, j'ai 64cm à la durite droite et 73 à gauche, mais c'est vrai que si j'avais voulu paufiner, j'aurais été faire raccourcir un peu la durite gauche. Et ça, en mesurant à la base des banjos (= à l'extrémité du sertissage). Et gaffe aux banjos. |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Durit Avia... Dim 7 Aoû 2011 - 11:49 | |
| Merci d'avoir pris de ton temps, nickel, c'est le type de montage que je souhaite faire ! Donc je peux partir sur ces mesures :)
Ta prépa a l'air sympa ! Tu as fait un topic dessus ? Et question HS : Tu as monté quels pneus sur le CBR ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durit Avia... Dim 7 Aoû 2011 - 12:53 | |
| Pas de quoi, je suis en train de finir de la remonter suite à une chute à Pau. Côté prépa, j'ai pas grand chose. une ligne Leo Inox, filtre BMC et cdi US. Côté chassis et freins elle est stock... pour l'instant. Après, y'a 2/3 conneries spécifiques à la piste (protec kevlar, commandes reculées et recemment, demi guidons adaptables.) Et au niveau boudins, là, c'est un mix slick bridg gomme dure à l'arrière / Metz Raceteck K2 à l'avant. Je suis vraiment satisfait des Bridg. C'est pas les plus accrocheurs (à part les gommes qualif), mais je les trouve neutres en profil et je sens l'arrière glisser "progressivement" si on peut dire. Par contre, je reprendrai pas de gomme endurance, ça tient à peine plus longtemps que du medium. Prochainement, je vais essayer les nouveaux R10 dont pas mal de pistards en disent le plus grand bien. |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Durit Avia... Mar 9 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Ok, elle est déjà pas mal préparée :) Tu as une araignée racing on dirait aussi, non ?
Bon, pour en revenir au freinage, et pour terminer avec ce sujet, j'ai retrouvé chez moi de la durit de la bonne taille mais une dernière question se pose : La dimension des vis de banjos. J'ai pas encore démonté mon système de freinage et comme je vais très certainement commandé sur internet, je voulais savoir si quelqu'un avait une vis d'origine à disposition par exemple, sachant que j'ai le choix entre 10x100 et 10x125 en longueur (Ce qui correspond, je suppose à la largeur filetage x longueur filetage)
Voilà, si quelqu'un à la réponse en stock .. :D | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Durit Avia... Mar 9 Aoû 2011 - 13:30 | |
| J'ai trouvé réponse à ma question sur un autre forum (motopiste pour ne pas le citer). Voici ce qu'on m'a dit, ça pourrait intéresser d'autres personnes : - Citation :
- Toutes les japonaises sont en 10x100. Mais pour monter des durites avia, il suffit de récupérer tes vis d'origine (la double sur le MC au lieu de l'étrier G, et les 2 simples sur les étriers au lieu de étrier D + MC).
Et voilà ! :D EDIT : Les avis divergent, en fait ce serait l'inverse .. A savoir 10x125 sur les japonaises, et 10x100 pour le reste (Brembo, etc.) Voilà ! :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durit Avia... | |
| |
|
| |
| Durit Avia... | |
|