CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kit de réhausse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:17

Salut les CBRistes :D

L'histoire en bref,

trouvant l'arrière de ma moto un peu bas, j'ai commandé un kit de réhausse de 25mm qui n'est ni plus ni moins qu'une biellettes d'amortisseur aux côtes d'encrages différentes.

ça ressemble à ça

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=819188&language=fr


lors de la livraison, Bihr racing s'est planté, ils m'ont livré un kit de rabaissement :+ashamed: et ils sont en rupture de stock pour les kits de réhausse Kit de réhausse 234462


Pour canaliser la réhausse la partie cycle, logiquement plus haute et plus portée sur l'avant (moto plus agile mais moins stable Rolling Eyes ), j'ai monté un amorto de direction LSL. Depuis je trouve la partie cycle vraiment jouïssive Kit de réhausse 3327
tellement géniale que j'hésite vraiment à monter le kit de réhausse (si un jour ils se décident à me le livrer !!! Suspect )


Ma question est donc la suivante:

remonter l'arrière de la moto de 25mm modifie-t-il peu ou beaucoup l'assiette de la machine?

peut-on remonter la selle pilote et la coque arrière par un autre moyen que par les biellettes d'amorto (sans agir sur la géométrie de la partie cycle)?



merci d'avance

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:48

25 mm ça me parait énorme....

en plus, 126€ c'est carrément du racket :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:00

celui-ci est un hyperpro vendu chez VPC, le mien est commandé chez Bihr pour 90 euros.

C'est clair que c'est cher pour ce que c'est ! mais vu que je n'ai pas de tour pour fabriquer la pièce... :|



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:07

J'ai peut-être un début de réponse:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/155578837.htm?ca=22_s


+75mm sur une Hornet :shock:


25mm, ça ne doit être bien significatif, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 7:56

Pourquoi un kit de réhausse, tu ne l'as trouve pas assez agile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:31

je mesure 1m90, je la trouve trop basse pour ma taille.

Esthétiquement je trouve aussi que relever l'arrière est un +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:48

on m'a toujours dis de jouer de quelque mm 5 maxi, la 2,5cm c'est énorme, ta moto est sur chargé de l'avant, ok elle va engager, mais une entrée de courbe un peu optimiste et tu croise les ski a coup sur, a mon avis.

En plus c'est au niveau de la biellette, si je me trompe pas, il y a un rapport de 2 donc au final tu relève l'arrière de 5 cm...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:11

Mmmhhh... scratch

Perso je viens de passer commande d'une biellette Mizu + 3cm pour miss Cbr 600f 98' --> http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/mizu/Products/3010009

Mon objectif est double en faisant celà : rendre la moto plus agile et la basculer sur l'avant dans le cadre d'une utilisation piste MAIS aussi contrecarrer un abaissement de +/- 9mm consécutif à la pose d'un amorto EMC en cours de saison dernière... soit au final à peu près + 2,1 cm au niveau du popotin. Kit de réhausse 34315

Je compte faire faire la modif' le 4 Avril prochain et vous tiendrai "au jus" concernant les changements +/- radicaux que celà aura sur le comportement de la belle... même si je suis persuadé que ce sera parfait pour moi : j'adore avoir le nez dans la bulle et rentrer fort à la corde, quitte à devoir me méfier des guidonnages sur revêtement frippé et/ou de la vivacité de la moto lors des changements d'angle rapides ! Kit de réhausse 766861 Kit de réhausse 906616

Pis c'est clair que celà agit au niveau de la biellette, mais je pense que les marques qui proposent ce genre de système font le calcul approprié afin de renseigner l'acheteur potentiel sur la rehausse effective obtenue avec leur kit, sans que celui-ci n'aie de mauvaise surprise une fois le matos monté sur sa machine... Rolling Eyes Kit de réhausse 561911

Y'a plus qu'à ! Sleep drunken

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:51

Stupéflip a écrit:


MAIS aussi contrecarrer un abaissement de +/- 9mm consécutif à la pose d'un amorto EMC en cours de saison dernière... soit au final à peu près + 2,1 cm au niveau du popotin. Kit de réhausse 34315

sur un EMC, tu peux régler l'assiette, et justement relever l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:50

nrv a écrit:
Stupéflip a écrit:


MAIS aussi contrecarrer un abaissement de +/- 9mm consécutif à la pose d'un amorto EMC en cours de saison dernière... soit au final à peu près + 2,1 cm au niveau du popotin. Kit de réhausse 34315

sur un EMC, tu peux régler l'assiette, et justement relever l'arrière.


pas tous les EMC...

le sportshock 1 n'a pas ce réglage
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:26

Stupéflip a écrit:
Mmmhhh... scratch

Perso je viens de passer commande d'une biellette Mizu + 3cm pour miss Cbr 600f 98' --> http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/mizu/Products/3010009

+3 cm pour le SC59, à 126€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:38

heureusement que je suis tourneur fraiseur moi sa me coute rien arf arf!!!!! lol en plus c'est rien du tout a faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:36

sinon pour le sc 59, hrc le fait aussi en mieu, avec les 2 basculeur (triangles) unis par une piece centrale soudé, et avec une biellettes renforcé Kit de réhausse 906616
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:10

fire-toy a écrit:
sinon pour le sc 59, hrc le fait aussi en mieu, avec les 2 basculeur (triangles) unis par une piece centrale soudé, et avec une biellettes renforcé Kit de réhausse 906616

Un lien? Ou, tu le commandes chez ton DS Honda?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:19

je l'avais trouver sur le boncoin, peu etre encore en vente d'ailleur, sinon ouais chez mon concess
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:01

fire-toy a écrit:
je l'avais trouver sur le boncoin, peu etre encore en vente d'ailleur, sinon ouais chez mon concess

Une idée du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:23

Marushin a écrit:
nrv a écrit:
Stupéflip a écrit:


MAIS aussi contrecarrer un abaissement de +/- 9mm consécutif à la pose d'un amorto EMC en cours de saison dernière... soit au final à peu près + 2,1 cm au niveau du popotin. Kit de réhausse 34315

sur un EMC, tu peux régler l'assiette, et justement relever l'arrière.


pas tous les EMC...

le sportshock 1 n'a pas ce réglage

Et j'ai bien évidemment ce modèle... que j'avais commandé AVEC réglage d'assiette intégré MAIS livré SANS... et 9mm plus court que l'origine !!!! Kit de réhausse 328832 :+ashamed: :+pleurs:

DjYaz a écrit:
heureusement que je suis tourneur fraiseur moi sa me coute rien arf arf!!!!! lol en plus c'est rien du tout a faire!!!

Râââââhhh !!!!! :+mad: :+mad: :+mad: lol!

C'est pô jussss !!! Kit de réhausse 274186

Stup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:34

ben vous me donnez des photos avec des cotes et je vous en faits a foison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:39

Stupéflip a écrit:
Mmmhhh... scratch

Perso je viens de passer commande d'une biellette Mizu + 3cm pour miss Cbr 600f 98' --> http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/mizu/Products/3010009

Mon objectif est double en faisant celà : rendre la moto plus agile et la basculer sur l'avant dans le cadre d'une utilisation piste MAIS aussi contrecarrer un abaissement de +/- 9mm consécutif à la pose d'un amorto EMC en cours de saison dernière... soit au final à peu près + 2,1 cm au niveau du popotin. Kit de réhausse 34315

Je compte faire faire la modif' le 4 Avril prochain et vous tiendrai "au jus" concernant les changements +/- radicaux que celà aura sur le comportement de la belle... même si je suis persuadé que ce sera parfait pour moi : j'adore avoir le nez dans la bulle et rentrer fort à la corde, quitte à devoir me méfier des guidonnages sur revêtement frippé et/ou de la vivacité de la moto lors des changements d'angle rapides ! Kit de réhausse 766861 Kit de réhausse 906616

Pis c'est clair que celà agit au niveau de la biellette, mais je pense que les marques qui proposent ce genre de système font le calcul approprié afin de renseigner l'acheteur potentiel sur la rehausse effective obtenue avec leur kit, sans que celui-ci n'aie de mauvaise surprise une fois le matos monté sur sa machine... Rolling Eyes Kit de réhausse 561911

Y'a plus qu'à ! Sleep drunken

Stup.


:arrow:


Alors? ce montage? ça donne quoi une fois monté?
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Stunter
Stunter
carlos


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2011

Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:01

helo,
Je vais réhausser de 15mm (changement des deux plaques de la biellette),
es ce que sa va le faire si je mets simplement la moto sur béquille ar ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:59

euh dès que tu vas virer les biellettes le cul va tomber sur ton pneu,au pire met des cales entre ton passage de roue et ton pneu,mais si tu as moyen de suspendre l'arriere c'est mieu.Je me rappel quand j'avais changés ca sur mon drz la conduite avait bien changée après
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Stunter
Stunter
carlos


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2011

Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:47

C'est ce que je pensai faire avec des sangles.
En mieux ou en pire la conduite, est tu l'avais relevé de combien? moi c'est 15mm, plus haut je vois que d'autre
c'est 25mm là je pense que la conduite change.
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:54

moi j'avait rabaissé(400drz SM) de 20mm de mémoire,ca te change ton assiette,sur une sportive c'est encore un autre comportement mais attention,trouve un equilibre entre la maniabilité et la stabilité!!!!Va y avoir du reglage de suspat' je dirai.Moi c'était surtout pour toucher comme il faut le sol en enduro,sur ses machines là a 120 t'es quasi au taquet et c'est super maniable donc pas comparable à nos bestioles actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de réhausse Empty
MessageSujet: Re: Kit de réhausse   Kit de réhausse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de réhausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre des rehausse bracelet sur cbr fs
» rehausse 1000 cbr 2008
» Rehausse de guidon pour hypersport
» Des demi-guidons endurance réhaussé pour nos CBR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: