CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

1ere monture et vous

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

1ere monture et vous Empty
MessageSujet: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:54

Voila comme je viens d'obtenir mon permis, il me faut penser à un fidèle destrier.
Mais comme me le disais cypi, commencer par un CBR F, hornet ou autre belle monture, cela peut saverer à double tranchant.
C'est pourquoi je demande votre avis pour une première. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:16

bah, comme première meule, si t'es sensé et que tu prend le temps, tu peux en théorie choisir pas mal de trucs... drunken 1ere monture et vous 766861 maintenant, avec les assurances, ça se restreint vite comme peau de chagrin... :+ashamed: un hornet, c'est pas mal, :twisted: le cbr f, c'est plutôt une deuxième moto, parce que les assureurs refusent souvent aux jeunes permis, mais top: ça pardonne tout, c'est un vélo, ça marche bien assez pour perdre le papier que tu viens d'obtenir, et c'est un cbr!!! cheers sinon, t'as l'option cb 500 pour un an, tu te fais bien la main, et 600 cbr l'an prochain... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:21

Un CB 500 c'est pas ennuyant avec le temps même si je veux bien croire que j'ai tout à apprendre?
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:33

ça dépend ce que tu comptes faire. scratch si c'est de l'autoroute, oublie, c'est sur, :+ashamed: mais la plupart des premières bécanes tolérées par les assu sont dans le même cas... :+pleurs: sur de la route secondaire, ou on croise moins nos amis les bètes, 1ere monture et vous 766861 c'est amplement suffisant, et si tu l'emmènes a sa limite, y aura de la sportive derrière, crois moi... ;) mais c'est sur, c'est pas le top de la mode... 1ere monture et vous 154493 mais pas cher en général (achat, entretien, assurance), :twisted: et ça se revend assez bien pour la même raison que tu vas peut-être la choisir: geek 1ère moto, assurances... :+mad: sinon, le hornet est pas mal, pour commencer, ( je parle des anciens modèles, connais pas assez bien le nouveau... :oops: ) mais nécessite quand même du métier pour attaquer avec... :twisted: je penses que c'est une fausse bonne première meule, du fait qu'elle est assez creuse... tant que tu reste en régimes usuels, c'est très cool, mais si tu taquines au dessus de 9000, ça vas te faire tout drole, avec sa fourche en carton, et sa rigidité aléatoire... affraid sans parler du freinage... ceci dit, j'ai quelques connaissances qui ont commencé avec ça, et ça le fait... :twisted: et pis, ça envoie, quand même, pour un roadster 600 1ere monture et vous 766861 1ere monture et vous 906616
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:42

merci de tes conseilles nikoxx.
En fait j'aurais principalement dela 4voies et de la ville.
Sinon un peut de campagne (cool).
Si t'avais quelques tof de CB 500 sympat :twisted: ça m'aiderais.
Enfin si d'autre pouvais parler sur le sujet ce serais 👽
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:47

Sinon un VFR ou un CBF vous en pensez quoi? (Pour 1 an max, ensuite...CBR) afro
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:51

un vfr, si ça passe, c'est très bien... mais je doute... le cbf, c'est la nouvelle cb... cheers très bien, mais je la trouve encore un peu chère... :+ashamed: très bonne bécane pour commencer... :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:58

mon avis: mon choix se porterai par rapport à l'assurance si c'est un problème niveau argent...

renseigne toi surtout à ce niveau là.

maintenant, si tu n'as pas de soucis viveau argent, et que tu as la tête bien encrée sur tes épaules, prend une 600cbrF pour te faire plaisir et par rapport à la route que tu utilise, elle sera celle qui te convient le mieux ;)

j'ai roulé à 16 ans en 125NSR, puis à 18 ans en cbr600f pour commencer en grosse cylindrée....aujourd'hui j'en ai 34, et je suis encore en vie donc cela dépend de ton comportement et de ta vision et l'anticipation des autres ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:03

Je vais suivre les conseille et commencer par me renseigner à l'assurance.
De toute façon qui à des pb d'argent quand il s'agit de sa belle? 👅
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:06

personellement c est 100/100 d accord avec fredy prudence au premier tour de roue la suite vient avec l expérience.

Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:13

guillaume a écrit:
Je vais suivre les conseille et commencer par me renseigner à l'assurance.
De toute façon qui à des pb d'argent quand il s'agit de sa belle? 👅
téléphone aux assurances, et on reparle d'argent ensuite, lol.....en 94, je payais 6000frs en tier vol incendie....soit un peu moins de 1000€ à l'année ;) ....on va voir combien il te demande aujourd'hui pour une vieille mémé ;)
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:34

euxxxx moi perso mon premier gros cube beh vous le connaissez 1ere monture et vous 688997 ma 600 RR mais comme dit fredy faut la tete en place et pas essayer d aller plus vite que ta moto lol! d abord rouler avec la tete puis avec le poignet j aime bien dire sa moi 1ere monture et vous 561911 1ere monture et vous 561911 1ere monture et vous 308656
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:48

flèchebleue t a pas passé par la 125 :?:

Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 8:54

Ma première fut une 600 CBF S et j'en étais très contente, c'est pas trop puissant et très bien pour commencer. Et question assurance, ce fut très abordable.
Si ça ne tenait qu'à moi, enfin et à mon portefeuille, j'en achèterai un 1000 en plus de mon CBR.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:15

C'est cool des avis de toute sorte.
Je suis d'acord avec le fait de ne pas aller plus vite que la musique. Surtt si c'est pour voir un rêve ce transformer en cochemard. 🇳🇴
Donc si je récapitule pour vs le mieux serais d'abord CB 500/CBF puis CBRF/hornet.
Il est vrais que personne ne peut savoir à l'avance comment il conduira, alors je pense que j'opterais pour la prudence, la mort dans l'ame :+pleurs: pendant un an...
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:31

bon choix a toi entre ces model moi j ailme bien le hornet puis c est facile a conduire(piloté) enfin tu ma compris lol!

bibiz non pas eu de 125 juste une camino qu on avait faite entre pote car a 15/16 an lol on ete fauché donc on a fait sa ensemble puis apres sa on avait commencer a faire des vespa(modif du pk50 en 125 lol)puis un pote a nous a acheter un belle tite MBX voila mais moi perso j ai pas eu de moto avant sa 1ere monture et vous 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:40

O fait est-ce que une moto de plus de 10ans, à droit à une assurance moins chere? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:06

perso j'ai eu une 125nsr à 17 ans pis gros cube à 21 ans et direct 600 cbr neuve en 99 l'assurance environ 9000 francs tous risque
je pence que c une trés bonne motos pour commencer ça pardonne tout ou presque
après si question tunes c justes y'a pas mal d'option mais pas chez honda lol! ex sv 650, bandit, er6,z 750
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:10

Va vraiment falloir que je fasse le tour des assurances prochainement :pale: .
Je vous tient au courant de ce qu'il en est dès que j'ai de nouvelles info :D .
Pour l'instant je vais me contenter de chercher en assayant de ne pas craquer avt mon retour sur Nantes et surtout d'avoir un taf.
Vivement... bounce j'en peut déja plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:17

guillaume a écrit:
Va vraiment falloir que je fasse le tour des assurances prochainement :pale: .
Je vous tient au courant de ce qu'il en est dès que j'ai de nouvelles info :D .
Pour l'instant je vais me contenter de chercher en assayant de ne pas craquer avt mon retour sur Nantes et surtout d'avoir un taf.
Vivement... bounce j'en peut déja plus.
j'avais pas vue que t'habitais Nantes....vas chez Honda à nantes.....tu demandes jean jo, ou stevan ou jéjé....(ce sont des potes sur un autre forum...d'aileur,j'y vais la semaine prochaine)....ils auront peut être une bonne occase pour toi.
tu leur dis que tu viens de ma part biensur ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:22

Slt fredynator, comme de par hazard, je retourn su Nantes la semmaine prochaine aussi et j'avais prévu un large creneau pour fair un tour au village 1ere monture et vous 23881 donc e serais eventuellement cool d'essayer de se capter.
Qd est-ce que tu pensais y aller?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:24

guillaume a écrit:
Slt fredynator, comme de par hazard, je retourn su Nantes la semmaine prochaine aussi et j'avais prévu un large creneau pour fair un tour au village 1ere monture et vous 23881 donc e serais eventuellement cool d'essayer de se capter.
Qd est-ce que tu pensais y aller?
je t'envois un MP ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:27

ça marche, ça serai super. :D
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:46

c'est une affaire qui roule!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:57

La belle de mes rêve. L'accord de l'assurance, un prix fixe, et...
Q'en pensez vous??
http://cgi.ebay.fr/600-CBR-TRES-BONNE-ETAT_W0QQitemZ260212272294QQihZ016QQcategoryZ91981QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere monture et vous   1ere monture et vous Icon_minitime

1ere monture et vous
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant