CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Empty
MessageSujet: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:57

Bonjour.

Symptôme : "Batteries qui chauffent, gonflent et sèchent."

En effet, sur court trajets (10-20 min) elles est brûlante et elle "bouille" ...quant aux longs trajets je retrouve sous la selle un batterie sèche et brûlante.

Ceci pour un CBR 600 de 98, avec un régulateur SH633-12.

Pour moi, la chaine de charge c'est : -Alternateur , régulateur et batterie. Je me trompe ?

Batteries passées : 3 avec la même fin...

Régulateur "testé"...j'ai roulé avec un voltmètre et j'ai vu en direct la tension sortie régulateur = entrée batterie.Donc toujours entre 13 et 14,25, pointes de moins de 1 sec à 16,5 lors d’accélération franches, 10 essais.

Ce qui me chagrine c'est que c'est toujours à 14 V... ça ne doit pas réduire quand la batterie est pleine ? Le fait que la charge ne s'arrête jamais ne serai pas la cause ?
Le régulateur est il chargé, en plus de réguler et "convertir" le signal sinusoïdal 30 V de l'alternateur, de couper la charge ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:02

salut a toi Yellosnake moi perso je pense a ton regulateur de tension sa ne doit pas monter si haut sa doit rester au tour des 14.5 maxi sinon c est ta batterie qui crame.
tu n as pas chuter par hasard?
car j ai u le meme souci sur mon ancien gsxr.
le pete avait tordu la pate qui tenai le stator et du coup sa le m etais de travers ce qui fesais des ausses de courant et fesait cramer mon stator regulateur et batterie la total
mais vue que c est ta charge de batterie qui ne s arrette pas pour moi c est ton regulateur qui est mort :+pleurs:
j espere me tromper pour toi car moi a l epoque sur mon 600 l ensemble m avait couter 5000francs mais tous avait etait changer.
sur ce je te dit merde en esperant que sa soit pas si grave Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. 755885 bonne route
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:21

Salut,
Contrôle bien les masses de l'alternateur. Il envoie de trop sur ta batterie.
J'ai eu le cas sur un thunderace. La batterie sifflait comme un bouilloire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:21

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore vérifié l'alternateur du fait qu'en sortie de régulateur j'ai bien une tension continue d'environ 14 V régulée.

Mais je vais tout de même y jeter un coup d'oeil c'est juste quelque vis.

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:13

Yellosnake a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore vérifié l'alternateur du fait qu'en sortie de régulateur j'ai bien une tension continue d'environ 14 V régulée.

Mais je vais tout de même y jeter un coup d'oeil c'est juste quelque vis.

Merci.

peut être le régulateur qui ne régule plus, ou ta batterie qui est en fin de vie, comme elle ne prends pas la charge le régulateur lui en donne toujours et forcement elle chauffe.

J'ai eu le même problème que toi, elle était morte et elle chargeait en permanence, elle en sifflait même

Moteur en route j'ai 14 v aux bornes, quelque soit le régime, feux allumés ou éteint.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:38

Tu as mis 3 batteries, mais de quelle marque ???
On a eu plusieurs retours d' info que les batterie ( moins chères que les yuasa !!!)
Pouvaient causer certains problèmes électriques ( parfois meme l'allumage intempestif de voyants !!!)

Alors, c'est cher mais essaie de mettre une yuasa ou de t'en faire prêter une pour faire l'essai !!!
( si tu trouve quelqu'un prêt a cramer sa batt a 130€ !!!)

Et oui , c'est pas donné !!! Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:39

70 €uro...max...une Yuasa ytx9-bs...

J'ai passé Un Yuasa de chez Valmoto à Valence, une Nitro de chez un concessionnaire local et une autre Yuasa qui vient de chez Honda !

Toutes préparées et mise en service par le vendeur.

Celle qui tourne est un Yuasa qui vient du net, et j'ai suivi comme il faut la mise en oeuvre.

Donc non, ça ne vient pas de la batterie. Mais merci de m'avoir donné une piste.

Personne ne connait le fonctionnement d'un cycle de charge réalisé par le régulateur et alternateur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:39

Yellosnake a écrit:
70 €uro...max...une Yuasa ytx9-bs...

J'ai passé Un Yuasa de chez Valmoto à Valence, une Nitro de chez un concessionnaire local et une autre Yuasa qui vient de chez Honda !

Toutes préparées et mise en service par le vendeur.

Celle qui tourne est un Yuasa qui vient du net, et j'ai suivi comme il faut la mise en oeuvre.

Donc non, ça ne vient pas de la batterie. Mais merci de m'avoir donné une piste.

Personne ne connait le fonctionnement d'un cycle de charge réalisé par le régulateur et alternateur ?

l'alternateur débite tout le temps et le régulateur laisse passer juste ce qu'il faut quant la batterie est fatigué ou quant tu allumes tes phares.

Je pense plutôt à ton régulateur qui donne trop de jus et tes batteries ne tiennent pas, c'est pour cela que tu as + de 16 v , ce qui doit être beaucoup trop pour ta batterie, donc elle chauffe et claque, en plus sur les honda le régulateur c'est la maladie, sur la série des 900 il est mal placé et chauffe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:23

Très bien merci.

J'ai commandé un régulateur et j'attends son arrivé afin de vous dire ce qu'il en est.

Car batterie neuve et alternateur fonctionne.

ET en effet quoi qu'il en soit, feu ou sans feu, toujours à 14V même avec une batterie chargée.

Je teste et je vous dis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:33

Nouveau régulateur avec dissipateur à ailettes aluminium en place! Après 3 fois 20 min d essai depuis hier ça semble être corrigé. Je dis semble car batterie ne bouillone plus et elle reste tiède, température corp ou à peine plus et elle n est plus du tout brûlante en tout cas. Ce qui est très chaud c'est le régulateur,qui saurait me dire si cette température,au touché comparable à la température de le cire de bougie, très très chaud mais tu peux y laisser ta main c est pas brûlant.

J envisage de placer une gaine qui aiguillera l aire de la prise d air du carenage directement sur le régulateur.

Merci.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:40

Ouais, ça chauffe pas mal le regul !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:11

problème réglé tu n'a plus qu"a rouler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:18

Merci de votre participation. En effet la chauffe normale m inquiétait.Du coup une gaine part de la prise d aire devant le carenage et un large cône d entree qui est discret apporte l air directement sur le régulateur.

Au plaisir de ce revoir sur le forum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.   Batteries qui chauffent, gonflent et séchent. Icon_minitime

Batteries qui chauffent, gonflent et séchent.
Page 1 sur 1