Je vais commencer par une petite introduction :
J'ai acheté l'an dernier un 600 CBR FS de 2002 qui avait fait une légère glissade. Je comptai remonter cette moto qui n'avait que des dégats legers pour une utilisation personnelle. La moto démarrai (avec cables, la batterie d'origine est morte)
J'ai remplacé les pièces endomagés (cale pied, tendeur de chaine, réparé les carénages) + batterie neuve, kit chaine, filtre à huile, filtre a air, fait une vidange, changé l'échappement, fait une peinture (de manouche) bref, rien de spécial.
Aujourd'hui vient le moment de demarrer la moto, celle-ci démarre du premier coup (après 1an sans tourner) reste allumé 1 minute environ puis le moteur s'arrete ... impossible de la redemarrer !! quand j'ai démarré la moto, grosse fumé venant du collecteur et du bloc moteur mais vu que j'ai nettoyé avec un peu de WD40 c'est plutot normal jusque la ...
Les deux seules explications que j'envisage, c'est :
1) que je me serai planté en "rebranchant" les tuyaux du réservoir mais ça me parait quand meme douteux ... ça à l'air pourtant assez simple ! Et après 1 an ça m'étonnerai qu'il restai de l'essence autre part que dans le reservoir.
2) Il y a vraiment un truc qui a cramé mais je ne sais pas d'ou ça vient vu que le collecteur balançai de la fumé partout (WD40)
Quelqu'un aurai il la gentillesse de soulever son réservoir pour me dire ou va chaque tuyaux ? A moin qu'il y en ai un qui ai une idée ?!
En bref, j'ai plus de boulot, j'ai plus de pognon, j'ai meme plus de moto et je commence a passer en mode tout rouge :+mad: