CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

conseil nettoyage vêtement

+2
Minaphyr
AIR-ONE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

conseil nettoyage vêtement Empty
MessageSujet: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:17

bonjour les ami(e)s motards voila les premiers rayon de soleil ca fait vraiment plaisir, je souhaiterai laver mes habilles moto pourriez vous me conseillez l'ayant jamais fait.

as t'il des choses a respecter ou a ne pas mettre poudre,lessive liquide,adoucissant,protection,etc . . . ? ? ?

voici les modèles,

pantalon,

http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-richa-monsoon-trousers-20.html

veste,

http://www.wildatheartadventure.co.za/reflexjacket.html

gants,

http://www.dafy-moto.com/gants-sport/racing/gants-waterproof-racing-richa.html

par exemple pour les gants vaudrai mieux que je les mets dans une taie d'oreiller ou un sac sinon il vont s'abimer non ? ? ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:19

Amène le tout dans un pressing, c'est pas ce que ça coûte et c'est bien fait.
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:42

Pour mon Dainese en cuir perso' j'utilise une crème nourrissante ;)
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:05

ouais sauf que lui il a du gortex conseil nettoyage vêtement 561911

pour le cuir savon vaisselle pour enlevé les mouches mortes conseil nettoyage vêtement 561911 je dis pas la marque beh si du dreft puis du nivea pour le nourrir je laisse la nuit puis le lendemain je frotte chiffon doux et c est nickel conseil nettoyage vêtement 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:42

salut AIR-ONE j'ai penser aussi a cette solution mais je me tatte quand même, machine a laver ou alors pressing ^^

salut Minaphyr, flechebleu merci pour ces conseils quand j'aurai un cuir j'y penserai :)

sinon d'autre idée a proposer ami motard ? merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 7:19

Salut, avant de passer au "tout cuir", je suis passé par la case "textile".

Je ne connais pas le coloris des vêtements mais il faut savoir qu'un vêtement textile moto de couleur claire ne reste clair que très peu de temps....

T'as beau le nettoyer où ne sortir que sous le soleil, il se salit. Le nettoyer ne fait qu'atténuer l'effet "sale"...

Pour ce qui est du nettoyage, j'ai toujours utiliser la baignoire. J'applique du shampooing avec une petite brosse en frottant légèrement, je laisse tremper les vêtements dans de l'eau tiède (idéalement pendant toute une nuit) et après je rince et nettoie avec un gant de toilette et laisse sécher dehors.

Rien de magique ou miraculeux mais un peu d'huile de coude en fonction du degré de "saleté".

En ce qui me concerne, je n'ai jamais mis mes textiles moto au pressing (voir l'étiquette des vêtements s'ils sont ou non autorisés au nettoyage à sec).
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 7:29

LA MEILLEURE SOLUTION *****LE PRESSING*** ben oui sa évite les problèmes et c'est pas trop cher ils sont habitués au niveau textiles donc pas d'hésitations :twisted:

Legende
Legende
tatoo

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:10

flechebleu a écrit:
ouais sauf que lui il a du gortex conseil nettoyage vêtement 561911

pour le cuir savon vaisselle pour enlevé les mouches mortes conseil nettoyage vêtement 561911 je dis pas la marque beh si du dreft puis du nivea pour le nourrir je laisse la nuit puis le lendemain je frotte chiffon doux et c est nickel conseil nettoyage vêtement 766861
entierement d'accord pour le gortex??????????????????????, vaut mieux le pressing ou un nettoyage a sec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:12

salut bruno59 veste,pantalon,gant,botte le tous en coloris noir.

salut pedrosa15, tatoo sur mon étiquette veste et pantalon car il en pas pas sur les gants il est marquer nettoyage chimique interdit donc je me demande si pressing ou nettoyage a sec est vraiment alors recommander.

je serai d'avis pour lessive liquide sans adoucissant en machine a 30 dégrées avec un petit cycle qui essore pas trop fort, malgré que l'étiquette me dit lavage a la main je suis pas habituer j'ai jamais fait ca vais avoir l'impression que ca sera pas propre, fin d'ici la je me renseigne vous direz comment j'aurai procéder.
tatoo
Legende
Legende
tatoo

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:11

je possede bcp de vetements gore tex grace a mon taf, et je le lave a la main et le laisse secher tout seul mais ne les lavent pas trop souvent car ca abime le gore tex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:29

juste pour moi savoir le gore tex est pas une matière spéciale qui coute quand même assez cher ? j'ai un simple tissu moi non ?
tatoo
Legende
Legende
tatoo

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:35

c une matiere speciale qui est coupe vent et impermeable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:38

ok merci mais perso j'ai pas ca moi ? aussi vous réimperméabiliser après nettoyage de vos textiles et si oui comment ?
tatoo
Legende
Legende
tatoo

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:39

avec un spray que tu trouves dans les commerces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:45

conseil nettoyage vêtement 755885
cbr05
Arsouilleur
Arsouilleur
cbr05

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 6:51

http://www.toutpourlavoiture.com/nettoyant-interieur-belgom-500ml-xml-255_256_257_8234-725.html

essaie ce lien avec les produit belgom , ils ont pout tout usage ( cuir, tissus, chrome, etc ....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:06

d'expérience : mon cuir en pressing ressort comme neuf, mais c'est 80 euros !

alors j'ai fait, sur conseils avisés de mes copines motardes, machine a laver, cycle fragile essorage lent.

Puis une fois séché (est il necessaire de préciser ? Rolling Eyes ) un bon coup de creme que je trouve chez go sport ou autre decat' au rayon équitation, c'est fait express pour nourrir le cuir, c'est pas cher, c'est super efficace et ca sent bon !!!!! (et c'est moins cher que le pressing parce qu'en plus ils te le prennent une semaine) t'as un blouson nikel en 2 jours pour 3 fois rien dépensé.

par contre, j'avais un cuir tres abimé, rapé, seché car pas entretenu, et alors là le pressing m'a rendu un blouson neuf !!!!! incroyable !

donc si ton blouson n'a que quelques mouches, fais le toi meme, ca vaut pas le coup du pressing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:55

salut cbr05 j'avais complétement oublier la gamme de produit belgom pour les vêtements pourtant j'ai plein de produit déjà pour l'entretien de ma moto.

salut richa "tiens comme ma combi" comme tu dis si juste pas trop sale ni trop abimer je le fais moi même mais si ca serai trop un coup de pressing a 80 roros mdr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:27

d'ailleurs mon cuir seche en ce moment, demain je barbouille de baume !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:20

Salut , pour le cuir > Lait mixa bébé
Pour les tissus >nettoyeur vapeur (pas trop près ^^)
Pour les bottes de crosses > le Karcher conseil nettoyage vêtement 274186
conseil nettoyage vêtement 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:59

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:11

je pense au que le pressing c'est le mieux car sur cette matière il y a un imperméabilisant
netttoyage a sec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil nettoyage vêtement   conseil nettoyage vêtement Icon_minitime

conseil nettoyage vêtement
Page 1 sur 1