Petite session de bricolage cette aprem'. Au programme : avancement du nettoyage, contrôle de que je peux contrôle :lol:, passage des rapports en non-inversé (normal quoi ...)
J'ai commencé par tombé le réservoir pour contrôler le filtre a air et voir si elle était en full ou pas.
Démontage du réservoir Petit bonne surprise en ouvrant la boite à air : un filtre à air BMC tout nickel, du coup de ce côté là, c'est bon.
Filtre à air BMC En revanche, les pipes ne sont pas en full (78kW), donc je présume que le boitier également.
Après avoir glané quelques infos, il faut 'simplement' changer les pipes, et shunter deux fils sur le boitier CDI :smartass:
Dans tous les cas, on verra ça plus tard ...
J'en est également profiter pour virer l'ancienne mousse de selle ... je veux bien que ce soit une bécane de piste ... mais je veux quand même garder un minimum de dignité :bananadtc:
Mousse de selle, avant - après Vous notterez la superbe peinture des poly qui a été faite avec la mousse :unsure: (quoi, elle était rouge avant ?)
Ensuite ... le plus important : repasser les vitesses dans le 'bon' sens. Je n'ai pas trop envie de faire un tout droit au premier virage, ou de me tapper une équerre en sortie de courbe ...
Du coup, j'ai sortie pour cerveau de son hibernation, tourné les bielettes des commandes reculées dans tous les sens pour arriver à ça :
Commandes reculées inversées-inversées Alors oui, ça fait un peu montage de manouche ... mais ça passe au depuis quart de poil ... La tige qui part du sélecteur passe à 1/2mm du cadre ... tout comme le renvoie entre les deux axes qui slalom entre le carter de la pompe à eau, une vis de maintient et une tige de la béquille.
J'ai du déplacer quelques entretoise, changer les axes de position, mais au final, ça passe nickel :pompom:
Après j'ai sanglé la moto dans le garage, faut d'avoir une béquille avant :(
Démontage et nettoyage du train avant. Je pense que je vais également tomber la fourche, mais pas aujourd'hui.
Tout est parfaitement rangé Il faut encore que je passe une commande pour la mousse de selle, les 1/4 de tours car il m'en manque quelques un ainsi que des protections de carter.
J'hésite à monter des roulettes de protection ...
La suite au prochain épisode ;)