CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Embrayage h.s?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:17

Salut à tous,

j'ouvre ce petit post pour faire appel aux experts en mécaniques....( et mêmes les autres ;) )

En effet aujourd'hui petit balade avec mon 600 cbr rr de 2007 et un moment quand j'étais à l'arrêt, pour repartir j'ai eu une sensation bizarre à la poignée d'embrayage, je me dis bof c'est rien...

Ensuite sur une accélération j'ai comme entendu mon moteur qui patinait dans le vide, je me dis là mon embrayage en a peu être un coup... scratch Donc j'essaye de reproduire ce patinage mais en vain Embrayage h.s? 328832

Alors je sais pas si j'ai employé la bonne méthode mais je me suis mis en 6ème en sous régime, genre 4 ou 5000tr/min et accéléré franco! Embrayage h.s? 561911 Et rien ne s'est passé, le moteur est bien monté dans les tours sans raté ni rien 😕 Donc je fini par en déduire que j'ai du me faire des idées mais j'étais quand même septique... Embrayage h.s? 328832

Et un moment en rentrant chez moi, entre 9 et 11 000tr l'aiguille du compte tour qui s'est affolé.... :shock: Et plus rien, depuis j'ai pas réussi a reproduire le phénomène.

Alors mes questions, est ce que c'est mon embrayage qui commence à être fatigué? (elle a un peu plus de 28 000kms) ou est ce que faut chercher ailleurs?
D'autres méthodes pour controler si un embrayage est encore bon? J'ai aussi essayé de monter haut dans les tours (environ 11 0000) relâcher et raccélerer d'un coup, rien ne s'est passé.

Ce qui m'embête en plus c'est que j'ai une session piste dans 1 mois, pas envie d'écourter ma journée à cause d'un embrayage h.s... :(

Merci pour votre aide et conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Orphen
Pieton
Pieton
Orphen

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:38

Si tu n'as pas touché au réglage, aîe !! Tu es bon pour un embrayage.
Invité
Invité

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:40

Orphen a écrit:
Si tu n'as pas touché au réglage, aîe !! Tu es bon pour un embrayage.

Quel réglage? Le jeu dans la poigné d'embrayage? Non je n'y ai pas touché.... 🇳🇴
Invité
Invité

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:17

Bon déja il te faut un léger jeu dans la poignée... ca se regle avec la petite molette.

Après si ce jeu est ok, met la première, pose ton pied sur le frein arrière et relâche doucement l'embrayage. la moto doit s'asseoir et forcer jusqu'à ce que le moteur cale si tu continue a relâcher ( ca sert a rien d'aller jusqu'a ce que le moteur se coupe).

Ça c'est ce qu'il se passe si ton embrayage est bon.

Si il est pas bon, tu va entendre ton embrayage patiner et le moteur va être un peu entre deux eaux: il cale pas mais il continue quand même a tourner en forçant
.
Si il fait ca, la ton embrayage est cuit.
Les disques ne coutent pas fort chère et ca se change en 1h grand max!

Sinon tu ouvre en grand en deuxième par exemple ( tu pars de 5-6000 tours et tu va jusque 12-13000) et tu écoute si un moment ton moteur tourne "plus vite que ce que tu devrai avancer"... si il patine quoi!

Voila voila.

hésite pas a demander si tu comprend pas bien un truc.
Invité
Invité

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:56

Merci Bob 5 pour toutes ces infos! cheers

Comme un c*n j'ai même pas pensé à regarder en premier ma garde de la poignée.... :oops:

Sinon pour ton test en freinant du frein arrière, je relache doucement l'embrayage en restant au ralenti ou je met un peu de gaz?

Les montées en régime comme tu m'as expliqué j'ai déjà fais et ça a très bien fonctionné scratch

Je vais de ce pas regarder mon jeu de la poignés et je vous tiens au jus! ;)
Gets
Legende
Legende
Gets

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:11

T'as pas modifié tes carenages ou bouger ton cable d'embrayage?

J'ai déja eu ca sur une moto précédente, après un démontage, le câble se coinçait et donnait l'impression que l'embrayage était mort... Ça coute rien de vérifier Embrayage h.s? 766861
Invité
Invité

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:37

Petit compte rendu de mes essais...

Alors en effet le jeu était très minime voir inexistant :pale: donc j'ai mis un peu de jeu ensuite j'ai bien graissé à coup de WD40 l'intérieur de la gaine, contact moteur!

L'essais de passer la première, freiner du frein arrière et relacher doucement l'embrayage est plutôt concluant, déjà faut vraiment appuyer comme un goret sur la pédale sinon elle part :lol: Et sinon pour un rien elle cale!

Ensuite l'essai sur route donc deuxième 5-600 tr, j'ouvre à fond et ça monte nickel! Rien à redire, je l'ai aussi fait sur d'autres rapports à d'autres régime pas réussi à avoir le moindre patinage :)

Alors est ce que ça venait de mon jeu dans la poignée n'était pas suffisant ou alors mon embrayage qui montre un signe de faiblesse.. 😕
Invité
Invité

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:42

Je pense que ton jeu devait etre un peu insuffisant si ca va maintenant...
oui faut voir aussi que parfois ca se cale un peu dans la gaine et ca reviens pas bien.
maintenant que tu as régler le jeu et graisser tout, ca devrait le faire.
Invité
Invité

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:32

Oui ça à l'air de bien se présenter, j'ai encore roulé aujourd'hui et rien à signaler... :)

Je pensai à ça est ce que ça se pourrai que mes disques ont été glacé, du à un démarrage un peu sur l'embrayage ou autre et que du coup le temps que le glaçage s'enlève ça a donné ces ratés... scratch
Invité
Invité

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:52

je dis peut etre une bétise tu met pas d'huile bagnole carrouf
Contenu sponsorisé

Embrayage h.s? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage h.s?   Embrayage h.s? Icon_minitime

Embrayage h.s?
Page 1 sur 1