Salut à tous,
j'ouvre ce petit post pour faire appel aux experts en mécaniques....( et mêmes les autres ;) )
En effet aujourd'hui petit balade avec mon 600 cbr rr de 2007 et un moment quand j'étais à l'arrêt, pour repartir j'ai eu une sensation bizarre à la poignée d'embrayage, je me dis bof c'est rien...
Ensuite sur une accélération j'ai comme entendu mon moteur qui patinait dans le vide, je me dis là mon embrayage en a peu être un coup...
Donc j'essaye de reproduire ce patinage mais en vain
Alors je sais pas si j'ai employé la bonne méthode mais je me suis mis en 6ème en sous régime, genre 4 ou 5000tr/min et accéléré franco!
Et rien ne s'est passé, le moteur est bien monté dans les tours sans raté ni rien
Donc je fini par en déduire que j'ai du me faire des idées mais j'étais quand même septique...
Et un moment en rentrant chez moi, entre 9 et 11 000tr l'aiguille du compte tour qui s'est affolé.... :shock: Et plus rien, depuis j'ai pas réussi a reproduire le phénomène.
Alors mes questions, est ce que c'est mon embrayage qui commence à être fatigué? (elle a un peu plus de 28 000kms) ou est ce que faut chercher ailleurs?
D'autres méthodes pour controler si un embrayage est encore bon? J'ai aussi essayé de monter haut dans les tours (environ 11 0000) relâcher et raccélerer d'un coup, rien ne s'est passé.
Ce qui m'embête en plus c'est que j'ai une session piste dans 1 mois, pas envie d'écourter ma journée à cause d'un embrayage h.s... :(
Merci pour votre aide et conseils :)