Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 20:29
Wep merci beaucoup Keichi , je regarderai ça plus en détail demain soir à tête reposé, j'espère que ca suffira à colmater mon problème de fuites :D
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 20:32
de rien si le joint arrive pas a colmater faudra surement mettre un neuf vu que celui la a deja été écraser
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 20:37
Moi ce qui m'inquiétais surtout à la base c'est le fait que la demi ligne ne viennent pas en buté sur le collecteur...
J'espère qu'avec le joint ca fera l'affaire :D
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 20:40
en même temps tu a aussi vérifier si ton collecteur était a la hauteur maximum sinon je sais plus si sur la mienne c est en buter ton origine était en buté avant aussi ?
pour quand la vidéo du bruit aussi
sinon pour sortir ton joint utilise e un petit maillet en donnant des coup de chaque coter sa devrait venir
Taga cbr addict
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 20:44
Ouep, l'origine était bien bien en buté avant. Ben en fait pour rattraper un peu justement au moment d'y fixer j'ai levé un peu le collecteur sans trop forcer, je voulais pas abimer quoi que ce soit et un montage mécanique qui force ce n'est jamais bien bon...
Mais le truc qui me turlupine toujours c'est que sur la demi ligne d'origine il y a bel et bien un agrandissement de diamètre pour ce joint, par contre sur celle fourni par scorpion c'est du tout lisse !!!
Ben la vidéo je voulais la faire ce soir, mais mon voisin m'a conseillé de ne pas trop la forcer dans cette état, donc ca va viendre une fois le problème réglé :D
Keichi Pilote
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 20:50
ouais j ai vu que c est tout lisse je trouve sa bizarre aussi
tu a monter quoi en premiers le silencieux ou la demi ligne ton silencieux est peut être trop sorti vers l arrière essaye de de monter d abord la demi ligne toute seul
Taga cbr addict
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 20:57
Non non, j'ai bien monté la demi ligne en premier, puis le pot après. (comme dit dans le mode d'emploi en fait :D )
Pour moi le problème vient clairement de la patte de fixation qui devrait être décalé un peu plus vers l'arrière, cela me permettrais de poser la demi ligne en buté sur le collecteur et de ne plus avoir ce problème de trou. Le pot rentrerai aussi légèrement plus.
C'est une histoire de 5mm, pas plus... Je vais voir aussi si je ne peux pas ovaliser un peu plus la patte histoire de gagner ce qui me manque...
Keichi Pilote
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 21:03
ouais mais je me demande quand meme si y doit avoir un joint avec ou pas
Taga cbr addict
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 21:08
Bon de toute façon je vais y démonter demain (ou au pire plus tard dans la semaine si je n'ai pas le temps demain), et je verrais ce que je peux faire. Mais encore merci pour les conseils :D
Keichi Pilote
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 29 Aoû 2011 - 21:13
ok sa marche de rien
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 30 Aoû 2011 - 6:49
Taga a écrit:
Wep merci beaucoup Keichi , je regarderai ça plus en détail demain soir à tête reposé, j'espère que ca suffira à colmater mon problème de fuites :D
pour les petites fuites moi j´utilise TENA j´en suis tres content ...
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : 60 Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 30 Aoû 2011 - 7:38
Pfiouu elle est vraiment belle ta belle Taga et ce pot lui va tres bien. J'ai eu un scorpion sur une Bandit et j'etait content de la qualité et un son bien grave comme j'aime. J'espere que tu resolvera vite ton soucis car, je sais de quoi je parle, avoir sa belle et un nouvel equipement et etre obligé de la laisser au garage, c'est ragant...
Taga cbr addict
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 30 Aoû 2011 - 14:55
anakin95 a écrit:
Pfiouu elle est vraiment belle ta belle Taga et ce pot lui va tres bien. J'ai eu un scorpion sur une Bandit et j'etait content de la qualité et un son bien grave comme j'aime. J'espere que tu resolvera vite ton soucis car, je sais de quoi je parle, avoir sa belle et un nouvel équipement et etre obligé de la laisser au garage, c'est ragant...
Merci :D
Oui c'est rageant, mais la je suis motivé, j'espère régler le problème ce soir :D
Bien que pour le coup, je n'ai pas de nouvelles du revendeur, mais je vais pas les attendre, si le joint ne fait pas je modifierai la patte de fixation.
Bruno Stunter
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 30 Aoû 2011 - 19:59
Sympa ces modifs Par contre j'accroche pas trop avec le pot qui dépasse de trop :x
tatoo Legende
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 30 Aoû 2011 - 20:26
Belle machine
Taga cbr addict
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Dim 4 Sep 2011 - 17:45
Voila, donc comme je le dis sur le topic de la balade en belgique ça n'a rien a voir avec la réalité, (le son ne sature pas c'est un début), en vrai, il a un tellement plus joli son...
Et oui comme un gros benêt je n'ai pas filmé à l'endroit... (la flemme de la retourner) J'en referais une mieux une fois le pots complètement rodé.
Invité Invité
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Dim 2 Oct 2011 - 17:11
Un vrai bijou :+love2:
Invité Invité
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 3 Oct 2011 - 19:35
si en vrai c'est mieux j'aurais vraiment envie de l'entendre
Taga cbr addict
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Lun 3 Oct 2011 - 19:51
Merci à vous deux :D
Bah t'es d'ou axel ? Ca peut s'arranger
(si le 91 vient de ton département par contre ca va pas être évident ^^)
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 4 Oct 2011 - 7:24
Bien jolie bécane. :+love2:
Invité Invité
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 21 Mar 2012 - 11:45
trop trop belle
Taga cbr addict
Sujet: Je me suis vautré... Dim 1 Avr 2012 - 13:03
Tout d'abord non ce n'est pas un poisson d'avril... Je me suis effectivement vautré ce matin...
Bon déjà vous vous en doutez peut être vu que je post déjà et je vous rassure je vais plutôt bien, rien de trop grave du moins, la hanche gauche très légèrement râpé (mais je suis une chochotte et ça picote à mort) et un beau petit trou au niveau du genoux gauche (là par contre je déguste un peu plus.) Par contre titine a un peu plus morflée... Mais j'en parlerais un peu plus après...
Bon en gros je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé, j'étais en ville à peine à 40 km/h, un motard arrive en face, je lui fait signe, entre temps je vois que la voiture de devant (une C5) freine et clignote pour se garer à gauche de l'autre côté de la route), jusque là tout va bien, je commence gentiment à freiner de l'arrière, le temps de reposer ma main gauche sur le guidon. Une fois le guidon en main je freine de l'avant mais pas fort, j'ai le temps, la voiture est assez loin, et là je n'ai plus rien compris... J'ai l'impression que ma roue avant a bloquée, j'ai commencé à guidonner sans pouvoir la tenir, je me voyais déjà dans le coffre de la voiture de devant et là, appelez cela réflexe ou instinct, j'ai couché de suite la moto sur la gauche pour ne pas me prendre la voiture de plein fouet...
Résultat des courses la moto c'est encastré sous la voiture de devant, et moi j'ai fait une belle glissade de 10m (d’après les gendarmes) sur le côté gauche et suis heureusement passé juste à côté de la C5.
Heureusement le mec de la C5, un motard, a bien confirmé que je n'arrivais pas vite, et lui non plus n'a pas compris comment j'ai fais, sa voiture n'a apparemment pas grand chose, juste le par choc qui c'est déboîté (à voir il va l'emmener quand même dans un garage pour vérifier).
Moi dans mon cas la moto a un peu plus morflée... De ce que j'en ai vu pour le moment c'est surtout les carénages, je crois que tous ce qui est cadre et moteurs n'ont pas touchés, à voir aussi la fourche qui en a surement pris dans la gueule, je ne sais pas.
Là j'attend de voir avec le mec si de son côté il y en a pour cher pour savoir si l'on fait un constat ou pas et donc si je fais jouer mon assurance. Car le gros hic c'est que pour le moment la moto est au tiers et devait repasser tout risque pour sont retour en Belgique dans 1 mois. Là je ne faisais qu'une petite balade histoire de prendre l'air...
Donc suivant les coût sur la C5, je passerai par l'assurance ou pas. Je préfère ne pas passer par eux histoire de ne pas me prendre de malus vu que de toute façon, au tiers ils ne me rembourseront rien de mon côté...
Bref je crois que ma saison moto cette année est bien compromise... ça me gonfle... :+ashamed: :+pleurs: Même si en l’occurrence je m'en sors plutôt bien et que ce ne sont en grande parti que des dégâts matériels...
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Dim 1 Avr 2012 - 13:13
pas cool tout ca mais tu va bien et dommage pour ta moto putain c est pas cool,moi je devais roulé aujourd hui aussi et j ai eu un putain de mauvais presentiment donc je suis pas sorti,et j espere que tu nous fais pas une blague car ca serait pas drole bref courage a toi car pour le moral c est pas cool :+ashamed:
Taga cbr addict
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Dim 1 Avr 2012 - 13:44
Non, pas une blague... Même si je trouve ce genre de blagues débiles j'aurais préféré que cela soit le cas... Tiens j'ai fais des photos je vais en poster quelques une.
Pareil de l'autre côté qui est rentré en contact avec la voiture... Ptin la avec le recul j'ai limite envie de chialer... :+pleurs:
Je m'en sors bien, mais là mes vacances sont pourries... :+ashamed:
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Dim 1 Avr 2012 - 13:58
ha ouais la c est vrai que ca fais mal :+ashamed: voir le prix que ca va te couté pour la refaire mais vue les tofs mi a part les carenages elle na rien eu de grave niveau mecanique ou autre mais j'éspere pour toi que tu pourras retrouvé les poly vue que c est une edition limité
tiens nous au jus en tt cas et a part te dire courage mon poto je sais pas quoi te dire
edit: ha si quand tu as le tarif de reparation vois aussi avec harry qui pourra sans doute te refaire ca pour surement moins chero qu honda renseigne toi bien partout avant de faire ca chez honda