| La Demoiselle de Taga (Maj page 17) | |
|
+36tiger mika RR tornade SAM PLAY2 gregos82 bishhop Seb1400 luffy37 crashteam69 ssx nenette83 taaz vof66 ibizared LILOU AIR-ONE tatoo Bruno romu ludovism fabulous_fab Gets francois021 pedrosa15 Xav35RR anakin95 chrisss titof fabien calim lemotard58 Yann39 flechebleu Minaphyr Keichi Taga 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 4 Avr 2012 - 16:46 | |
| Merci beaucoup pour les liens ssx, c'est vrai que pour le coup, le boncoin va devenir un ami. :D
J'attend le devis avec une certaine impatience et appréhension... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Jeu 5 Avr 2012 - 7:50 | |
| ok, bon bah d'origine tu dois pas avoir du 5.1 alors...
bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Ven 6 Avr 2012 - 9:03 | |
| Oh la la !!!! Bonne chance pour la suite ... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Ven 6 Avr 2012 - 11:11 | |
| - nono081 a écrit:
- ok, bon bah d'origine tu dois pas avoir du 5.1 alors...
bon courage ! Non, dot 4 classique !!!! | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 15:19 | |
| alors tu as eu un retour du concess??? | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 15:28 | |
| Non toujours pas... Je suis passé le voir samedi et il m'a dit que cela prendrais plus de temps que prévu, vu qu'il faut tout mesurer... il s'était un peu trop avancé dans le délais qu'il m'avait donné. Il m'a aussi dit qu'on ferait le nécessaire et qu'on verra suivant le devis si il y a lieu de carrément changer de bécane (il me reprendrait cella là et me ferait un super prix sur une nouvelle) ou si l'on peut échelonner le paiement des réparations etc. Bon à voir ce qu'il entend par super prix Enfin comme il a dit, tant que moi je vais, ça va :D Mais j'attend ce devis avec une certaine impatience | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 16:10 | |
| il est claire que si tu fais tout chez honda tu va pouvoir commencer a reflechir a changé de moto car ils vont sans doutes pas te faire de cadeaux !!!!! mais bonne merde quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 16:21 | |
| mon pauvre , courage à toi ! Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi une belle moto comme ça n'est pas assurée en casco (tout risque ) |
|
| |
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 16:34 | |
| - dondiego a écrit:
- mon pauvre , courage à toi !
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi une belle moto comme ça n'est pas assurée en casco (tout risque ) +600 | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 16:51 | |
| Bah le problème est simple, la moto est en France (près de lyon) pour l'hiver alors que moi je taf en Belgique, autrement dit pendant 6 mois de l'année je ne l'ai pas et elle ne roule pas, juste mon père qui la démarre une fois par semaine. Elle devait repasser en tout risque fin avril pour son retour en Belgique. Là ce n'était qu'une petite balade pour la dépoussiérer... J'aurais mieux fait de la laisser au garage ça c'est sûr... Mais bon c'est une connerie que je ne recommencerais pas, ça c'est sûr. Tout comme de sortir juste en jean... On apprend plus de nos erreurs que de nos réussite. Vu le tarif de celle là, je ne les oublierais pas. | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 17:16 | |
| euuuuuuuh en belgique pour assurer une moto en tous risque c'est hors de prix.... perso même neuve je ne l'assurerai pas comme ca. au bout de 5 ans d'assurance t'as racheter ta moto. a mes yeux c'est un risque qui vaut la peine d'être couru. ca ne sert a rien de moraliser taga il n'a vraiment pas besoin de ca maintenant... _________________ | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 17:59 | |
| Merci du soutient bibiz Mais je te rassure, ma titine est encore en plaque française (oui je sais je suis dans l'illégalité à ce niveau là), après avoir consulté les prix des assurances en Belgique j'ai renoncé, n'ayant pas de voiture et ou apart assuré ici, je n'ai aucun moyen de pression pour leur faire diminuer les prix. Puis je comprend un peu leur questions... Il m'est arrivé le pire des concours de circonstance, et c'est (il faut le dire) de ma faute ;) Mais bon comme je l'ai dis, cela reste mes bêtises, je m'en sors bien, je positive, le plus gros des dégâts est matériel alors oui j'ai mal, pour elle, pour ma titine adorée, ça va peut être me coûter cher, mais je vais la remettre toute belle comme au premier jour, ça ne se fera pas dans la semaine, mais une chose est sûr ça se fera :D Puis à mon niveau je dois dire que cela m'a vachement amené à reflechir (faut dire qu'une semaine de vacances sans pouvoir bouger, on à le temps de penser ), j'ai eu beaucoup de chances, d'avoir su éviter la voiture, qu'il n'y ait pas eu de voiture qui me suive de trop prés et surtout pas de voiture en face quand je me suis vautré, c'est con mais ça ma fait prendre conscience de beaucoup de choses, choses que l'on croit savoir mais dont ne comprend réellement l'ampleur que quand ce genre de chose nous arrive. J'ai presque envie de dire que j'en sors grandit. C'est dur a expliquer mais maintenant je vois les choses autrement. Je vais pas dire que cela à changé plein de choses chez moi(et pourtant ça en a changé), juste, je ne sais pas, oui une prise de conscience. Pourtant avec le recul on peut se dire que ce n'est qu'un "petit" accident, et pourtant je crois que cela a fait beaucoup. En fait ce n'est pas l'importance de l'accident qui compte, mais plutôt les leçons que l'on en tire. J'ai beaucoup appris, que ce soit au niveau de mes conneries mais aussi sur moi même. Et je sais que je ne verrais plus la route comme avant. (note qu’après relecture je donne limite dans le melodramatique mais une chose qui n'a pas changée, c'est ma flemme pour éditer tout ça de façon moin fillette ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 18:14 | |
| - ibizared a écrit:
- euuuuuuuh en belgique pour assurer une moto en tous risque c'est hors de prix....
perso même neuve je ne l'assurerai pas comme ca. au bout de 5 ans d'assurance t'as racheter ta moto. a mes yeux c'est un risque qui vaut la peine d'être couru. ca ne sert a rien de moraliser taga il n'a vraiment pas besoin de ca maintenant... on ne moralise personne on veux juste savoir le pourquoi du comment!!!! Et les assurances sont cher partout que ce soit en france ou en belgique, en fonction des antécédents de l'assuré. Mes a mes yeux je ne pourrais pas rouler au tiers avec des machines de ce prix , c'est une question mathématique $$$$!!!!! En tout les cas j'espere que tu pourra réparer tout ca a moindre coup!!!!!! | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mar 10 Avr 2012 - 18:35 | |
| tututu pas de dispute les enfants sinon je vous mets la fessé Encore merci à tous pour votre soutient, on le dit jamais assez, ça fait plaisir | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 15:57 | |
| Non de dieu de saloperie de :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:
Sont tarés chez Honda !!!!!!! :+mad: :+mad: :+mad:
Je viens de recevoir le devis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9065,24€ ttc je précise
Non mais autant en racheter une autre à ce prix là, sans toucher au cadre ou au moteur ça me coûterait aussi cher qu'une neuve !!!!! Non mais je suis curieux de savoir comment il calcul le prix d'une neuve sortie d'usine, car franchement là je suis perplexe... Pour tous dire elle me coûterait plus cher en réparation que ce que je l'ai payé... D'ailleurs même en tout risque je ne suis pas sûr que l'assurance voudrait la remettre en état !!!!
Ils ont fumer un joint ou je ne sais quoi, c'est pas possible, et il me sort gentiment que je dois passer voir quelles pièces je ne veux pas changer... Ah ben ça c'est sur que vu le prix, il y a plus d'une pièces que je ne vais pas toucher de suite !!!!
Là il va y avoir de la sacré négociation dans l'air !!!
J'ai qu'un conseil à vous dire, ne vous vautrez pas !!!! Je ne m'attendais franchement pas à ça... Je visais dans les 4500 a 5000 de devis avec possibilité de gratter des pièces à droite à gauche...
WHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 16:50 | |
| Tain ! C'est abusé !!!!!!!!! La main d'oeuvre est comprise au moins ? Qu'est-ce qui est réellement touché au final ??
Dernière édition par Seb1400 le Mer 11 Avr 2012 - 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 16:51 | |
| ouffffff là ça fais très mal. Les pièces honda sont pas donnée ok, la main d'oeuvre non plus apparement... Pour cette somme, je pense que l'assurance ne l'aurais pas remise en etat, mais ta moto partait en dégat total, et tu touchais une coquette somme. Combien on t'en donne pour pièces...?? p.s. ton assurance ne rembourse pas le vol ??...Je sais je suis un escroc...lol. |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 16:55 | |
| Ah ben là clairement c'est coup à tenter une arnaque à l'assurance !!!!
Bon ok, il me l'a fait à la sauce expert, a savoir que toute pièce touchée = pièce remplacée, et il y en a certaine que je ne changerai pas, du style le retro qui est vite fait rayé sur le dos, je m'en moque.
Mais bon... Je vais essayer de vous poser le détail du devis sans faire apparaître le nom du dis garage pour ne pas faire de tort, après tout il n'a fait que ce que je lui ai demandé, après la politique de prix honda, c'est autre chose...
HONDA WHEEL SUB ASSY 740,53 TUYAU FOURCHE AVANT G 176,93 JOINT/CACHE POUSSIERE 34,98 G BOUE AV 121,28 TETE DE FOURCHE 314,31 RETROVISEUR 53,62 LEVIER DE GUIDON G 18,07 POIGNEE G 15,39 POIDS DE POIGNEE 15,81 POIDS DE POIGNEE 21,63 CLIPS GUIDON 5,51 VIS 6X50 2,72 FLANC DE CARENAGE G 322,86 ELEMENT PANNEAU SUP 8,49 DEMI SABOT G 400,46 PEDALE CHANGEMENT VITESSE 85,11 REPOSE PIED 107,33 SUPPORT REPOSE PIED 53,2 BOULON HEX DE CHAPEAU 2,07 COQUE AR 404,35 CLIGNOTANT ARRIERE G 95,12 ELEMENT PANNEAU SUP 8,49 ETRIER AVANT GAUCHE 321,33 CLIGNOTANT AVANT D 94,7 FLANC DE CARENAGE D 322,86 RADIATEUR 547,8 OPTIQUE DE PHARE 234,19 GUIDON 103,24 BRAS FOURCHE AVANT D 140,81 JOINT/CACHE POUSSIERE 34,98 CACHE DE CHAINE 42,87 REPOSE PIED 110,47 BARRE DE REPOSE PIED 61,65 FLANC DE CARENAGE INT G 9,77 SUPPORT REPOSE PIED 5,49 AUVENT INTERIEUR 7,41 TUYAU D'ECHAPPEMENT 1775,08 JOINT POT ECHAP 9,6 MAIN D'OEUVRE 749,12 TOTAL 7579,63 TVA 1485,61 TOTAL + TVA 9065,24
Bref... Je suis pour toute forme de donation... :+ashamed:
| |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 17:33 | |
| - Citation :
- on ne moralise personne on veux juste savoir le pourquoi du comment!!!! Et les assurances sont cher partout que ce soit en france ou en belgique, en fonction des antécédents de l'assuré. Mes a mes yeux je ne pourrais pas rouler au tiers avec des machines de ce prix , c'est une question mathématique $$$$!!!!!
justement c'est question de mathématique,tu penses que les assurances font du bénévolat? ou font des modules qui ne rapporte pas d'argent? ma voiture par exemple en omnium complète me revient a 2000 euros par an,je parle de ma voiture car je n'ai pas de motos neuve... prix de la revente de ma voiture lorsqu'elle aura 5 ans +-7500 euros. prix de l'omnium en 5 ans 10.000 euros ca fait réfléchir... bref a chacun ses opinion mais perso je cours le risque depuis 15 ans et j'ai bien récupéré depuis. je peux même me permettre mathématiquement parlant de perdre ma voiture et j'aurai encore du benefs par rapport au précédantes voitures neuve que j'ai eu... a chacun ses idées,mais je comprends parfaitement taga. ce qu'il vient d'avoir c'est juste un sale coup de malchance mais faites bien vos calcul de ce que vous avez payer en assurances omnium et ce que vous avez récupéré,vous verrez... taga: pas de panique fait un devis ailleurs la ya carrément de l'abus. il y a moyen de refaire ca pour bien moins cher. par exemple tu lui remet un carénage chinois ca va te couter moins cher il y a aussi moyen de faire de bonnes affaires avec des carenages d'origine en occasion. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 17:38 | |
| je viens de voir ton post, dsl pour toi
euh.... je vias peut etre dire une connerie et si tu faisais les reparations toi meme (mode rapia) ca t'economiserasi 700roros
malgré que je sois en bon terme avec le magasanier de honda a stras', la seule fois ou il as vu mon PC25 a l'atelier depuis 2 ans maintenant c'etais pour le remplacement des joints spys (et encore j'avais deposé la fourche moi meme donc montage sur fourche direct et pas sur moto )de la chaine de distri et demain soir pour changement du k.C et des gommards
le reste du temps, c'est retroussage des manches et mains dans le cambouis parce que bon a 64€ l'heure de M.O, ca vaut souvent le coupde le faire soi meme |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 17:48 | |
| Ah ben de toute façon ça va être ça je crois, je vais clairement jouer au mécano...
Pour ce qui est des pièces, je suis déjà sur le coup et je commence à chercher, le problème étant encore une fois que je suis en Belgique et la moto en france, donc que tous va passer par mon père et un collègue en ce qui concerne d'aller les voir, négociation etc...
Bref ca me gonfle, je sais à quoi je vais passer mes prochaines vacances, d'ici là ce sera recherche de pièces. Bien que pour le coup, autant des pièces comme collecteur, radiateur etc... c'est trouvable, autant je devrais inévitablement passer par Honda pour les pâtes de fixations diverses et variés...
Bref, dans tous les cas, faut que je vois ce soir avec mon père, lui dire ce qu'il y a à faire etc...
En ce qui concerne les assurances, sans donner de nom ou de tarif, aprés avoir fait des devis chez 2 courtiers et 2 "gros" assureurs, je peux dire sans soucis que pour le prix d'un full tout risque en france avec franchise de seulement 90€ j'ai à peine le tier + vol + incendie en belgique... et encore j'ai pas le même niveau de protection juridique. Pour mon ancienne voiture, une clio 2 phase 1 de 99, 75cv, le prix tout risque était même presque triplé en Belgique... Donc je comprend tout à fait le point de vue de bibiz, c'est pas pour rien qu'en Belgique il n'y a quasi personne en tout risque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 17:52 | |
| ce que je vais faire, je vais prendre ta liste de pieces et j'irais voir didier d'alsace moto pieces a strasbourg, niveau tarif des pieces d'occaz il est assez correct
envoi par la poste possible
si tu veux, envoies moi les ref de ta becane en MP(année, code couleur toussa toussa) |
|
| |
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 21:04 | |
| et la revente piece par piece, ca donnerai quelque choses d'intéressant pour toi???
bibiz effectivement tout est mathématique maintenant si ta voiture coute 7000€ et que tu payes 2000€ en tout risque il ya un probleme!!! vous avez quoi comme assurance en belgique???vous avez droit vous assurer en france??? | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) Mer 11 Avr 2012 - 21:22 | |
| - crashteam69 a écrit:
- et la revente piece par piece, ca donnerai quelque choses d'intéressant pour toi???
bibiz effectivement tout est mathématique maintenant si ta voiture coute 7000€ et que tu payes 2000€ en tout risque il ya un probleme!!! vous avez quoi comme assurance en belgique???vous avez droit vous assurer en france??? Je suis d'accord. Mets en vente tes pièces abîmées et en cherchant un peu sur le bon coin (je t('avais donné quelques annonces) tu vas trouver des pièces neuves (ligne complète d'échappement). Ensuite, monte des commandes reculées adaptables, plus jolies et moins chères que les commandes d'origine, etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17) | |
| |
|
| |
| La Demoiselle de Taga (Maj page 17) | |
|