CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Demoiselle de Taga (Maj page 17)

+36
tiger
mika RR
tornade
SAM PLAY2
gregos82
bishhop
Seb1400
luffy37
crashteam69
ssx
nenette83
taaz
vof66
ibizared
LILOU
AIR-ONE
tatoo
Bruno
romu
ludovism
fabulous_fab
Gets
francois021
pedrosa15
Xav35RR
anakin95
chrisss
titof
fabien
calim
lemotard58
Yann39
flechebleu
Minaphyr
Keichi
Taga
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39

La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:35

Moi j'aurais trouvé des carénages chinois d'une couleur semblable. Puis attendu un peu, puis passage en tout risque, puis un peu plus trad déclaration de sinistre avec les vrai carénages, puis remboursement des vrais carénages et revente des carénages chinois.
Avec ce qu'on leur donne aux assurances il faut pas avoir de scrupules.

Sinon il y a peut-être des pros qui peuvent te refaire la peinture d'origine ? Ça te couterais sûrement moins cher que le prix des carénages neuf.

Ah, et achète des top block ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:16

Dsl de ne pas avoir répondu de suite à vos messages, hier soir j'avais besoin de sortir pour évacuer La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 526232 (juste une petite bouffe avec un pote je vous rassure La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 526232 )

Bon en gros mon père est allé les voir, juste les pièce obligatoire à changer, j'en aurais pour 5700€ ttc, avec les liens que ssx m'a filé (collecteur et cale pied que j'ai deja reservé) je tombe à 3400€ttc (grosso modo), hors carénage cela va me faire encore moins. La je suis au taf et je ne peux pas calculer tout pour le moment, je referais ca au calme ce soir.

Mais en gros dans la categorie piece mécanique que je dois inevitablement changer, il y a le radiateur, le collecteur et la fourche (en gros) plus toute les petites pièces de merde qui vont avec.

Mon concess veut m'appeler de toute façon car il a une proposition de reprise à me faire contre une 1000CBR avec ABS... Bon je demande à voir les conditions de reprise et de quelle année elle est, kilométrage et touça... La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 328832
Sans parler du fait que niveau assurance cela devrait augmenter etc... Bref, à voir.

Je vous tiendrez tous informé plus tard dans la soiré.
Là je dois retourner bosser...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:51

Normale le prix hallucinant, t'a vu ce qu'il change et le prix d'origine. !!!!
Si tu lui a dis , faut la remettre à neuf ( il a du se frotter les mains )
T'a déjà 1800€ de carénage avec ta roue La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 154493
Et le prix de la ligne affraid

Moi je serais toi, je rapatrie la moto , je démonte et je vois ce qui est indispensable tout de suite !!!
J'ai pas vu le choc ni l'etat de la moto ( mais la roue et l'étrier ....... Si ce ne sont que des éraflures , ça n'empêche pas de rouler !!!)
Les carénages , bah j'essaierais du chinois
Le tube de fourche ( à voir s'il est vraiment tordu )
.....
Enfin moi, je pense que la moto doit pouvoir se remonter avec 2000/2500€
( sans être maniaque bien sur !!!!)
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:03

DSL pour ce qui vient de t'arriver !

Sinon comme dit Romucbr, controle vraiment avec discernement ce qui est rayé et ce qui est tordue !

Certains concessionnaire, n'ont aucuns scrupule et on parfois la main un peut lourde.
Et ta moto soit disant Epave tu la retrouve 15 jours plus tard en version piste, avec les pieces soit disant morte toujours dessus.

Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:13

Ah ben c'est pas dur, le devis rectifié qui tomberait à 5700€ c'est le devis ou je garde toute les pièces qui peuvent être gardée (j'attend qu'il m'envoie le pdf, mais de ce que mon père a vu avec lui ce serait dans cette ordre d'idée) Donc ce serait 5700 pour changer l'indispensable, a savoir ligne, radiateur, fourche (d'aprés mon père certaines partie ont réellement morflé et c'est normal que mon concess veuille les changer) et il compte dans le tas les parties de carénage complètement mortes (j'entends par là les réellement irrécupérable)

Bref, le prix est exorbitant, mais il y a plus de dégât que ce que je peux vous montrer sur photo...

Là ma dernière estimation c'est vraiment en gardant un max de truc, même le selecteur de vitesse qui d’après mon père est voilé mais pas inutilisable... La jante ce ne sont que des rayures, je garde, carénage arrière idem, garde boue aussi... etc.

D'ailleurs je viens de compléter ma petite feuille excel, pour le moment en gardant la MO (qui doit diminuer elle aussi) et avec les pièces que j'ai trouvé sur le bon coin, j'en suis a environ 1900€ TTC hors carénage, je ne lui ferais changer que le radiateur les parties de la fourche nécessaire et le guidon (mais a voir je dois pouvoir le trouver celui là), j'acheterais aussi des clignos tuning La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 526232 , si j'ajoute à cela un carénage complet a 550€ de chez carenage-eu (qui ont l'air pas mal) je me retrouve à environ 2500€ (qui doivent diminuer je le repete a cause de la main d'oeuvre).
Je suis déjà loin du devis initial sauce expert a 9000€...

J'attend aussi son appel (demain ou mardi prochain) pour voir ce qu'il me proposerait comme échange, il doit me faire des devis pour une nouvelle 600RR, une 1000RR et leur petites soeurs respectives donc Hornet et CB1000R, toutes avec ABS.
Je verrais bien. :|

Dans tous les cas si je me lance dans les réparations, je recup toutes les pièces, même les mortes pour voir ce qui peut en être fait, plus tard, à tête reposé.
Je ne vais clairement pas laisser partir ma titine comme ça alors qu'elle n'a pas 1 an (première imat le 20 avril 2011), qu'elle roule encore, que le chassis n'a rien, ni le moteur, ni quoi que ce soit qui se trouve à l'arrière à part du carénage un peu griffé.

Je me battrais pour la sauver :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:29

Y'a une boite mail dans c'te concession histoire de leur poster un gros LOL ?
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:51

Ouais, je pense que tu peux trouver ton bonheur en cherchant un peu. Pour les pièces "importante" je vai sur ebay allemagne. Il y a du choix et les prix sont raisonable et pour les conneries genre clignos embout de guidon, bulle, levier de frein c'est la Chine
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:08

mets moi une tof du collecteur avec l endroit a refaire fais ca bien pour voir correctement et apres moi j en parle a mon pote et je suis certain qu il peu te le réparer sans soucis il te faudra juste venir avec a son garage a mons donc au pire quand tu retourne dire bonjour a tes parent tu le demonte et tu reviens avec et il te le répare pour bien moins cher !!!!!

et pour les degat peinture co,ntact harry il va te la refaire comme a l origine pour loin du prix !!!!

enfin bref fais comme tu le sens mais tu peu aussi voir a réparrer les pieces il a quoi le radiateur car mon pote les refait aussi ???
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:23

@Chaffala: Comme j'ai dit, je ne ferais pas de bonne ou mauvaise pub, ce concess m'a toujours fait de super tarot sur les becanes neuves, bon aprés il me sort qu'il ne peut quasi rien faire sur les pièces car politique de chez monsieur Honda, je dis ok pourquoi pas...
J'ai appelé un autre concess juste comme ça pour demander le prix du radiateur et il me le ferait au même prix...

@Seb1400: Oui je vais faire ce qu'il faut pour trouver un max de trucs

@Flech: Bah le collecteur n'est pas irrécupérable, du moins je ne pense pas, le truc c'est que forcement c'est du honda donc tout tient en un seul bout, aprés oui quelqu'un qui s'y connait doit pouvoir le refaire propre. Mais pour le collecteur j'en ai un neuf à 100€ d'une CBR 2010, le truc est encore dans sa parafine... La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 328832
J'ai pas beaucoup de tof du collecteur, je vais te poser celle que je trouve.

La radiateur, ben pour te dire d'un radiateur incurvé, je me retrouve avec un radiateur droit lol!
Sans parler qu'il est enfoncé d'un côté, mon père qui l'a vu m'a dit qu'il a quand même une sale gueule, il n'a pas de fuite pour l'instant, mais même mon père pense qu'une fois redressé il y a des risques... Pour l'instant le radiateur est la dernière pièce qui m'emmerde, la dernière vraiment cher de la liste quoi. La fourche à moins d'en trouver une complète d'occas pour pas cher du tout, j'ai que 3 bouts à changer sur la mienne je pense le faire faire à mon concess, j'aime pas trop toucher moi même à ce genre de truc..

Et on arrive au plus problématique, la peinture...
Soit, je reprend de l'origine mais je vais pleurer, soit chez carenage.eu je leur prends un ensemble repsol a 550€ (oui je sais les repsol on en voit de partout mais c'est le seul coloris qu'ils ont qui va avec mes jantes La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 526232 ) soit j'essai de toruver des bouts que je ferais repeindre à Harry quand il a le temps (et a la limite je demanderai un petit truc perso) et d'ici là je roule en mode patchwork de toutes les couleurs et qui à trop la classe geek , je pense que c'est le carenage chinois qui me reviendra le moins cher.

Mais dans l’immédiat mon objectif est deja de la refaire mécaniquement parlant, l'habillage je verrais plus tard, au pire je laisserais la demoiselle à poil en street racer lol!
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:32

reparation collecteur compte 40 euro ++- c est pas beaucoup de gagné mais c est deja ca
apres le radiateur si il est plier oublier il va peter au redressage pas sur mais pas certain lol!

pour le poly chinois affraid je sais qu il faut gagné des sous mais merde tu as pris une des plus belle edition limité laisse lui ce bien lol! et ne nous mets pas du reps china La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 34315 donc soit trouvé du pieces occas soit refaire les poly que tu as la La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 526232
au moins elle garde son poly abs avec peinture refaite bien nickel par harry ce qui veux dire ni vue ni connue au cas ou tu la vend La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 561911

pour les autres pieces a voir sur le net !!!!
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:45

Perso quand je suis tombé avec ma hornet j'ai plié le radiateur (et la fourche, etc...). Le radiateur on l'a chauffé au chalumeau et on l'a redressé sans le péter, jamais eu de fuites.
De toute façon il faut tenter, si ça pète tant pi, si ça pète pas t'as gagné un radiateur !

edit : ça aurait pu être pire : http://www.leboncoin.fr/motos/296021234.htm?ca=10_s lol!
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:13

Ouai dans ma recherche des éditions limité crashé j'en ai trouvé un paquet !!!! La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 154493

Et le radiateur m'embete un peu, au pire je tenterai un redressage et pis si ca ne passe pas, ben j'en trouverais un autre.

Et vi moi aussi flech ca m'emmerde un max ces con de carénage, mais la j'ai pris contact avec un gars qui travail chez honda même (je te parle même pas d'un concess) et qui peut parfois avoir des pièces à un prix ridicule comparé à ce qui est facturé en concession... (en fait c'est un pote du mec dans lequel je suis rentré La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 526232 )
De toute façon comme j'ai dit, pour le moment, la méca, puis les carénages je me connais, si je remet pas tout beau tout propre, ca va me rendre malade à force lol!
mika RR
Stunter
Stunter
mika RR

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:20

Taga a écrit:
Ah ben là clairement c'est coup à tenter une arnaque à l'assurance !!!!

Bon ok, il me l'a fait à la sauce expert, a savoir que toute pièce touchée = pièce remplacée, et il y en a certaine que je ne changerai pas, du style le retro qui est vite fait rayé sur le dos, je m'en moque.

Mais bon... Je vais essayer de vous poser le détail du devis sans faire apparaître le nom du dis garage pour ne pas faire de tort, après tout il n'a fait que ce que je lui ai demandé, après la politique de prix honda, c'est autre chose...

HONDA
WHEEL SUB ASSY 740,53
TUYAU FOURCHE AVANT G 176,93
JOINT/CACHE POUSSIERE 34,98
G BOUE AV 121,28
TETE DE FOURCHE 314,31
RETROVISEUR 53,62
LEVIER DE GUIDON G 18,07
POIGNEE G 15,39
POIDS DE POIGNEE 15,81
POIDS DE POIGNEE 21,63
CLIPS GUIDON 5,51
VIS 6X50 2,72
FLANC DE CARENAGE G 322,86
ELEMENT PANNEAU SUP 8,49
DEMI SABOT G 400,46
PEDALE CHANGEMENT VITESSE 85,11
REPOSE PIED 107,33
SUPPORT REPOSE PIED 53,2
BOULON HEX DE CHAPEAU 2,07
COQUE AR 404,35
CLIGNOTANT ARRIERE G 95,12
ELEMENT PANNEAU SUP 8,49
ETRIER AVANT GAUCHE 321,33
CLIGNOTANT AVANT D 94,7
FLANC DE CARENAGE D 322,86
RADIATEUR 547,8
OPTIQUE DE PHARE 234,19
GUIDON 103,24
BRAS FOURCHE AVANT D 140,81
JOINT/CACHE POUSSIERE 34,98
CACHE DE CHAINE 42,87
REPOSE PIED 110,47
BARRE DE REPOSE PIED 61,65
FLANC DE CARENAGE INT G 9,77
SUPPORT REPOSE PIED 5,49
AUVENT INTERIEUR 7,41
TUYAU D'ECHAPPEMENT 1775,08
JOINT POT ECHAP 9,6
MAIN D'OEUVRE 749,12
TOTAL 7579,63
TVA 1485,61
TOTAL + TVA 9065,24

Bref... Je suis pour toute forme de donation... :+ashamed:
salut a toi et gros coup dur !! je compatis!!
je ne sais pas ou tu en est ? mais le mieux du mieux serais que le mec soit chaud pour d'attendre que tu passe en tout risque pour declarer le crash !
c'est un arrangement plus qu'a amiable mais sa peut le faire !!!
il sais tres bien que tu vas pas le planter car tu fais sa pour ta peau !!!
tu payeras juste ta franchise ! un ton malus !
sinon tu ne peut pas t'assurer en france ?? essaye rv assurance "moto" en ligne c'est tres fiable et rapide moi j'y suis passé aussi
voila c'est mon avis peu etre en retard j'en serais desolé ! bye bye !
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:32

sa pourrait etre pire, je fais le tour des annonces, regarde celle la La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 154493

La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 5709
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:10

@Mika: sisi je suis deja assuré en france, le truc c'est que vu que ca fait plus d'un an que je suis résident belge, je dois la passer en plaque belge
ou autrement je ne peux pas rouler "légalement" en belgique... J'ai pas trouvé d'assurance qui fasse plus d'un pays... Vive l'europe j'ai envie de dire...

D'autant plus que mon assureur à la maif, demande à voir la moto à chaque fois que je la passe du tier à tout risque pour s'assurer qu'elle soit encore entiere La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 328832
Donc à ce niveau là pas grand chose à faire...

@lemotard Ouai c'est ce que je disais à yann (qui a montré la même que toi soi dit en passant lol! )

Des edition speciale crashé, j'en ai vu... une dizaine facile en faisant mes recherches un peu de partout sur le net. En fait ce qui fait la "limitation" de toute ces pseudo serie speciale, limité ou numéroté, c'est pas honda, c'est le nombre de personne qui les gardes entiere La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 526232
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:51

Pff qu'est ce que je peux répondre à quelqu'un qui me dit qu'un carénage complet vaut entre 800 et 1000€ alors que j'en trouve pas mal entre 300 et 400€...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/304771771.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/308683562.htm?ca=22_s
http://cgi.ebay.fr/Carenage-Honda-cbr600rr-2010-/130678326123?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e6d09036b#ht_500wt_1267

Qui sont soit déjà vendu (leila 2010), soit qui ne correspondent pas à mon modèle (2k7 et 2k6)...

Le pire c'est quand il me sort les prix du neuf... Qui pour moi sont plutôt les prix ridicules du SAV Honda (cf BikesPart)
Heureusement que monsieur Honda ne fait pas les prix du neuf comme les prix SAV sinon la moto nous coûterait 5 fois plus...
(tiens je vais même prendre le temps de tous compter sous bikesparts lol! )

Bref, tous ça pour dire que lors de ma recherche je trouve pleins de prix qui me paraissent "sensé" et d'autre complètement exubérant... (pour moi en tous cas)
Pour vous, combien vaut un carénage complet ? (savoir si je suis complètement à coté de la plaque ou me fait réellement de fausses illusions)

Car perso, 1000€ je pense qu'on ne doit pas être loin du prix que cela coûte quand on achète la moto, mais bon, là aussi je me trompe peut être ? Vous en pensez quoi ?
(Taga is lost 😢 )
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:03

Ben oui le prix du neuf sur une moto est différent du neuf (non monté).

Déja parceque ce sont les première pièces cassée lors d'une chute. C'est les pièces ou ils peuvent facilement prendre leur marge. Et je suppose que si tu prends des pièces de carénage neuves (non montées) ils faut compter pour chaques pièces la fabrication, l' embalage, transport etc...
Parceque c'est surement pas Honda qui t'offrira ces détails.

Pour le reste c'est en série, ça baisse la marge

Enfin c'est ce que je pense, après...je ne sais pas si c'est comme ça qu'ils fonctionnent :?:

Pour le prix du neuf, je pense que c'est impayable en concession ! Si je devais faire ça avec la mienne, je pourrais m'acheter ma moto complète en occase (c'est un 600F99)... lol!

D'occasion , il faudrait compter en 300 et 800€ pour les plus gourmands
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:01

moi je me suis renseigner pou refaire ma tete de fourche sur un PC25 juste la demis tete de fourche gauche(celle que je doit remplacer) y'en a pour 400 roro HT !!!! La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 154493 sa pique aux yeux 😢
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:25

@Seb1400: Je me doute qu'il y a le principe des séries etc.
Mais en l’occurrence la moto n'a pas 1 an, le modèle n'a pas changé depuis 4 ans (2009-10-11-12), les carénages sont à l'identique depuis lors. Je ne comprend pas trop la politique Honda à ce niveau là.

Après sur le marché de l'occas je sais qu'on trouve de tout, mais un gars qui me sort un carénage pas complet (manque flanc droit) avec le carénage de réservoir qui a un jolie pet + feux avant (dont un qui tire un peu la tronche) et arrière + les selles pour 1350€... merde quoi... Un truc pas complet et abîmé de surcroît !!!

Surtout qu'on en trouve des comme ça:
Kit complet

Complet, pas abîmé, et en plus avec des accessoires pour 450€ de moins... (of course c'est pas le bon millésime...)

Les prix que me fait le gars au final si il vendait une moto complète d'occase ce serait au prix d'une neuve (je parle même pas de bike-part qui doit être entre x3,5 et x4...)
Je sais pas, je suis ptet trop con de croire qu'on peut encore trouver des gars honnêtes ou alors comme je le disais je suis à côté de la plaque niveau tarif.

Mais quand je vois que ssx m'a trouvé un collecteur neuf à 100€ (ok faut le dire c'est pas cher) et qu'a côté de ça, un mec sur le bon coin en vendait un à 1500 sous prétexte que le prix "neuf" est de 2123€... Je sais pas mais moi ça m'inquiète un peu... et en même temps ça m’énerve !!! :+mad:

La prochaine CBR je revend direct son carénage 1500 à 2000€ et je me paie un truc chinois à la place, finalement j'y serai gagnant...

(bon dsl oui je suis sur les nerf, mais quand tu penses avoir trouvé une bonne occas pour réparer ta titine avec en plus le colorie d'origine et que le mec te fou des coups de massue comme ça... Ben il y a de quoi être deg...)

@jim: Faut que je regarde mon historique mais je crois que j'ai vu passer une tête de fourche, mais je ne suis pas sur que c'était pour PC25... Je vais check ça et je te dis.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:59

Limite ça vaut le coup d'acheter une moto neuve pour le revendre direct en pièce détachée Suspect
http://vgasia.free.fr
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:09

Taga a écrit:
@Seb1400: Je me doute qu'il y a le principe des séries etc.
Mais en l’occurrence la moto n'a pas 1 an, le modèle n'a pas changé depuis 4 ans (2009-10-11-12), les carénages sont à l'identique depuis lors. Je ne comprend pas trop la politique Honda à ce niveau là.

Après sur le marché de l'occas je sais qu'on trouve de tout, mais un gars qui me sort un carénage pas complet (manque flanc droit) avec le carénage de réservoir qui a un jolie pet + feux avant (dont un qui tire un peu la tronche) et arrière + les selles pour 1350€... merde quoi... Un truc pas complet et abîmé de surcroît !!!

Surtout qu'on en trouve des comme ça:
Kit complet

Complet, pas abîmé, et en plus avec des accessoires pour 450€ de moins... (of course c'est pas le bon millésime...)

Les prix que me fait le gars au final si il vendait une moto complète d'occase ce serait au prix d'une neuve (je parle même pas de bike-part qui doit être entre x3,5 et x4...)
Je sais pas, je suis ptet trop con de croire qu'on peut encore trouver des gars honnêtes ou alors comme je le disais je suis à côté de la plaque niveau tarif.

Mais quand je vois que ssx m'a trouvé un collecteur neuf à 100€ (ok faut le dire c'est pas cher) et qu'a côté de ça, un mec sur le bon coin en vendait un à 1500 sous prétexte que le prix "neuf" est de 2123€... Je sais pas mais moi ça m'inquiète un peu... et en même temps ça m’énerve !!! :+mad:

La prochaine CBR je revend direct son carénage 1500 à 2000€ et je me paie un truc chinois à la place, finalement j'y serai gagnant...

(bon dsl oui je suis sur les nerf, mais quand tu penses avoir trouvé une bonne occas pour réparer ta titine avec en plus le colorie d'origine et que le mec te fou des coups de massue comme ça... Ben il y a de quoi être deg...)

@jim: Faut que je regarde mon historique mais je crois que j'ai vu passer une tête de fourche, mais je ne suis pas sur que c'était pour PC25... Je vais check ça et je te dis.

Moi, je te conseille de prendre 3 grandes respirations puis de prendre ton temps et de rechercher tranquillement les pièces qu'il te faut pour remettre ta moto d'aplomb. Prends le temps qu'il faut, fait le toi-même, tu en seras d'autant plus satisfait. Courage, patience, joie et bonne humeur ;)

Regarde, moi, je viens de racheter ma 1ère tasse et j'ai commencé à la refaire, au final, elle sera magnifique, pourtant je pars de loin comme tu vois :

[img]La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 774890IMG3175[/img]

Dernière édition par ssx le Lun 16 Avr 2012 - 20:24, édité 2 fois
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:13

Oui c'est ce que je me dis, il faut que je prenne mon temps... et mon mal en patience.

Tu m'as prouvé que les bonnes affaire existent, il y en a eu une, il y en aura d'autres ;)
Je ne perd pas espoir. C'est juste sur un coup de sang...

Faut dire que je le sais, j'ai un esprit trés "créatif" on va dire, je me voyais déjà en train de la remonter avec ce carénage là La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 526232
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:10

Petite question:

Est il possible de monter un carénage de 2007-2008 sur une 2009 + ?

je veux dire, au niveau des vis etc. il y a quelque chose qui change ? Car je tombe sur certaine annonces ou les personnes vendent des carénage de 2007 pouvant ce monter sur tous les modèle 2007+.
Je sais bien que niveau forme de visu il n'y a que la partie qui recouvre le moteur qui change, après je ne suis pas non plus aller mesurer si effectivement tout est identique sauf cela.
Cela pourrait simplifier un peu ma recherche... Ou au moins me permettre d'en mettre un provisoire en attendant d'en retrouver un d'origine...

Donc si quelqu'un à des infos la dessus, je suis preneur :D

merci tout plein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:23

Désolé de te dire ça mais les carénages post 2009 ne s'adaptent pas sur les modéle après 2009 comme le tiens et vice-versa :(
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:09

Mince, c'est con car sur les photos on dirait bien que les vis de fixation sont au même endroit...

Bon au moins j'aurai essayé La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 526232

Merci pour l'info :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Demoiselle de Taga (Maj page 17)   La Demoiselle de Taga (Maj page 17) - Page 9 Icon_minitime

La Demoiselle de Taga (Maj page 17)
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant