CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

merci le capitalisme debridé

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

merci le capitalisme debridé Empty
MessageSujet: merci le capitalisme debridé   merci le capitalisme debridé Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:26

je me permet de faire tourner cette info prise su rmon autre forum (desolé) mais bon les motards toulousains sont sympa quand meme

Depuis 2009, la loi permet au gouvernement de vendre à des entreprises privée l’intégralité des informations nominatives présentes sur nos cartes grises. Jusqu’à pré­sent, la vente était auto­ri­sée par les textes mais elle n’avait pas été encore mise en œuvre faute d’un tel arrêté. La machine est désor­mais lan­cée « grâce » à un arrêté du 11 avril 2011.

Qui peut acheter ces données ? Pour quoi faire ? Comment s'opposer à la communication de ces informations à des tiers ? Tous les détails sont là.

Lors de votre prochain remplissage d'une demande de certificat d'immatriculation, n'oubliez pas de cocher la petite case kivabien si vous ne souhaitez pas que l'état communique les informations indiquées « à des tiers préa­la­ble­ment agréés par l’autorité admi­nis­tra­tive », autant dire n'importe qui.

Pour les 40 millions de cartes grises déjà délivrées, un droit d'opposition à la communications des données personnelles existe. Mais il parait difficile à exercer.

L'entrognage légalement organisé continue de plus belle

edit : tout les detail sont la : http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/05/10/letat-vend-vos-donnees-personnelles-de-carte-grise/
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: merci le capitalisme debridé   merci le capitalisme debridé Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:33

intéressant sauf que je ne vois aucun article/alinéa de loi voir un lien vers le www.gouv.fr

reste perplexe , sauf que cela existe bien pour d'autres choses ...............
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: merci le capitalisme debridé   merci le capitalisme debridé Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:54

tu sais, les entreprises ont aussi un accès total a ton profil facebook sans que tu le sache. il regarde tes photos, ce que tu écris sur ton mur etc...
je ne connais pas le but, ni pourquoi, mais pour embauché des gars, ils doivent bien s'en servir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: merci le capitalisme debridé   merci le capitalisme debridé Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:24

lemotard58 a écrit:
tu sais, les entreprises ont aussi un accès total a ton profil facebook sans que tu le sache. il regarde tes photos, ce que tu écris sur ton mur etc...
je ne connais pas le but, ni pourquoi, mais pour embauché des gars, ils doivent bien s'en servir.

a toi de protéger tes infos sur FB.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: merci le capitalisme debridé   merci le capitalisme debridé Icon_minitime

merci le capitalisme debridé
Page 1 sur 1