CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 juste une demande d'avis...

Aller en bas 
+3
Yann39
flechebleu
francois021
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:36

salut tout le monde!!!
donc voila je vais peut être échanger mon cbr600f de 2000 pc35a qui a
maintenant 92000km. contre un 600 hornet de 2000 avec 50000km...
donc je voulais les avis de connaisseur de se modèle de hornet si
sa vaut le cou de me séparer de mon cbr contre la hornet..
j'ai vu quelque photos et elle est plutôt propre...
merci pour vos réponses a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:16

Hello,

J'ai eu une Hornet pendant ans ( une 1998 ) et crois-moi, je me suis amusée comme une sotte avec elle.

Et crois-moi aussi, y a beaucoup de mecs qui avait de grosses sportive qui n'arrivait pas à me suivre !!

Bien à toi, Pat.
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:29

alors le hornet sur la route c'est super sympa. ma 2002 a 65000 bornes et je ne men lasse pas. pour preuve je n'ai pas pu la vendre pour acheter le cbr fs... en plus si tu comptes rouler a 2 de temps en temps no problemo....
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:45

et moi je pense aussi passé de + en + au roadster sur la route beaucoup plus maniable et beaucoup plus amusant et comme la dis pat tu sais franchement tenir une sportive sur la route sans aucun soucis moi je pense au cb 1000 r au superduk R ou honte a moi mais la je sais que sa sera pas possible je suis tombé raide dingue du streetfighter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:23

salut à vous
bien vais me laisser tenter alors mais bon faut que je l'essai..
toute façon je pense que je la regraiterai pas ma tite cbr.
et pour ma femme sa sera plus confortable aussi... et pour mon fils aussi dailleur...
sinon merci bcp pour vos avis.
gazzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:43

salut!! on me propose ca aussi:
http://www.leboncoin.fr/motos/203689454.htm?ca=5_s
alor la j'imagine pas l'état de la bête. vous en penser quoi?
en plus c'est du SUZ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:52

pa super l état de la suz :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:45

J'avais une 600 hornet de 2000 ya encore pas longtemps :)

Je me suis bien amusé avec (même si j'ai fait une petite chûte :/), je ne peux que la conseiller !

En plus les années 2000 c'est les meilleures, elles ont subit pas mal de changements importants par rapport aux précédentes, et niveau esthétique je les trouve plus jolie que les hornet de maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:49

Yann39 a écrit:
J'avais une 600 hornet de 2000 ya encore pas longtemps :)

Je me suis bien amusé avec (même si j'ai fait une petite chûte :/), je ne peux que la conseiller !

En plus les années 2000 c'est les meilleures, elles ont subit pas mal de changements importants par rapport aux précédentes, et niveau esthétique je les trouve plus jolie que les hornet de maintenant...

Méchant ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 5:14

salut, merci pour les renseignement je me rencompte que bcp de personne
qui on des hornet ou qui en posséder un bé on chuter j'espère que sa va pas m'arriver!!!
c'est peut être trop violent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:15

Ben le hornet est peu etre un peu piègeur et de plus bcp de jeune permis l'ont eu et l'ont conduit en 100cv et donc au final sont tombé avec juste une demande d'avis... 154493 parcontre je te déconseille vivement le suZ juste une demande d'avis... 274186 de plus il n'y a rien d'origine dessus et durs a savoir si le proprio a fais bien les chose dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:16

Disons que part rapport à une sportive sa freine beaucoup moins bien, je suis arrivé trop vite avant le virage, et j'ai gardé le freinage trop longtemps jusque dans la courbe, du coup la roue avant est partie ! Bref c'est de ma faute, et comme dit chriss c'était ma première moto donc pas beaucoup d'expérience.

Avec la CBR je pense que j'aurais pu freiner beaucoup plus fort et donc lâcher le freinage plus tôt.

Mais bon avec des si... :)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:23

davbrive a écrit:
salut!! on me propose ca aussi:
http://www.leboncoin.fr/motos/203689454.htm?ca=5_s
alor la j'imagine pas l'état de la bête. vous en penser quoi?
en plus c'est du SUZ scratch

c'est pas un roadster ca c'est une sportive ;)
moi les sportives passer en roadster j'accroche pas au principe....

moi je changerai pas un cbr pour ca ;)

_________________
juste une demande d'avis... Admin10
Revenir en haut Aller en bas
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:41

ibizared a écrit:
davbrive a écrit:
salut!! on me propose ca aussi:
http://www.leboncoin.fr/motos/203689454.htm?ca=5_s
alor la j'imagine pas l'état de la bête. vous en penser quoi?
en plus c'est du SUZ scratch

c'est pas un roadster ca c'est une sportive ;)
moi les sportives passer en roadster j'accroche pas au principe....

moi je changerai pas un cbr pour ca ;)

Bonne réponse juste une demande d'avis... 274186
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 44
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:03

Un Hornet de 2000 sera moins performant que ton CBR !
Pas forcement plus confortable pour ton passager.
Mon Epouse n'aime pas le hornet et preferai mon PC 25 ou mon 929, car sportive confortable et surtout elle pouvait poser une main sur le reservoir pendant les freinages.
Sur le Hornet pas possible du à la forme du reservoir et la position du conducteur !

Pour le Duo, rien ne vaut ces bonnes vieilles sportives :)


Yann39 a écrit:
En plus les années 2000 c'est les meilleures, elles ont subit pas mal de changements importants par rapport aux précédentes, et niveau esthétique je les trouve plus jolie que les hornet de maintenant...

Par contre niveau moteur les Hornets > 2007 ça n'a rien à voir !
Avant ça faisait plus de bruit que ça n'avancait !
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:15

Bah franchement entre ma hornet de 2000 et ma CBR de 2010, ya pas quoi comme puissance en plus je trouve !
Après c'est clair que c'est plus performant niveau conduite car plus légère, suspensions plus dur, meilleur freinage, pas de guidonnage, etc., mais en puissance pure en 0 à 100 la différence doit pas être flagrante :)

En plus les vielles carbu c'était autre chose que les injections juste une demande d'avis... 526232

Pour le passager je confirme très difficile de s'aider du réservoir :/
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 44
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:55

Test d'acceleration réalisé avec trois moto cote à cote !

Un 600 Hornet 2001 Psb -1
Un 600 CBR 1997 Psb -1
Un 600 Hornet 2007 Psb Origine

Et bien le 2001 a toujours été déposé et pas que de 1 ou 2 metres par les deux autres.
Par contre le CBR avec Psb -1 et le Hornet 2007 avait une acceleration identique jusqu'a 180-190.
Et pourtant niveau puissance Max elles ont toute les trois 106cv.

Alors que peut etre le hornet 2001 était d'une mauvaise série !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:45

salut, c'est vrai que niveau pref la hornet est moin puissante que mon cbr
mais bon mon cbr a déja 92000km et le hornet pas tout à fait 50000km et
l'état général est bcp plus propre.
enfin bref c'est vrai que je me tate quand même un peu ces que ma tite cbr
marche fort pour son age et ses bornes..
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:08

Oui c'est certain que la hornet est moins puissante je dis pas le contraire, c'est juste que j'ai pas trouvé ça flagrant quand je passais de l'une à l'autre dans mon cas. Après ça s'explique sûrement par le fait que je montais rarement à très haut régime pour aller au boulo :), et c'est la que la CBR doit faire la différence, parce que à bas régime elle a rien dans le sac ma CBR lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 34
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:34

hornet, c'est super, par contre, regarde s'il a bien était entretenu. car c'est une moto ou les gens lyi en mette un peut plein la gueule de cause de sa nervosité. des fois, je vois de ces épaves en hornet, sa me choque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:39

ok!!
comment tu peut le savoir si le proprio lui en a mis plein la gueule ou pas?
pour se qui est de l'entretient si il a toute les factures bon sa va..
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 44
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:30

Yann39 a écrit:
Oui c'est certain que la hornet est moins puissante je dis pas le contraire, c'est juste que j'ai pas trouvé ça flagrant quand je passais de l'une à l'autre dans mon cas. Après ça s'explique sûrement par le fait que je montais rarement à très haut régime pour aller au boulo :), et c'est la que la CBR doit faire la différence, parce que à bas régime elle a rien dans le sac ma CBR lol!

C'est surement ça, car un 600 s'exprime à partir de 8000 tr/min cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: juste une demande d'avis...   juste une demande d'avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une demande d'avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas juste ...............
» yepikai
» Juste magnifique !!!
» Juste regarder et rêver !!!!!
» juste pour rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: