Invité Invité
| Sujet: Pneu trop gonflé ?! Mer 25 Mai 2011 - 21:56 | |
| Bonjour, J'ai mon pneu avant qui a tendance à se dégonfler un peu. J'ai fait un contrôle, mais pas tout de suite ... après un roulage d'env 50km (manque de feeling ..) et ajouté un peu de gonflage. Du coup si un pneu est trop gonflé, est-ce que ça peut faire autre chose que "sauter" et risquer de perdre l'adhérence. Est-ce que ça pourrait éclater Combien de temps faudrait attendre pour faire un gonflage plus précis (température, pression observée faussée ...) Vous faites comment ? Merci pour vos infos |
|
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Pneu trop gonflé ?! Mer 25 Mai 2011 - 22:05 | |
| tu peux nousdonner un ordre d'idée de pression STP! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu trop gonflé ?! Mer 25 Mai 2011 - 22:56 | |
| A froid : 2,5 devant et 2,9 arrière ... des fois 2,3 - 2,7 ... en général pas plus bas.
Roulage : 90% solo, boulot doto et petits cols principalement
|
|
Souboubou Arsouilleur
Nombre de messages : 356 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pneu trop gonflé ?! Jeu 26 Mai 2011 - 6:37 | |
| J'ai aussi un 900, je gonfle comme ce qui est préconisé c'est à dire 2;5 AV et 2;9 AR. La pression ne bouge pas, pour ça deux causes possibles, soit les valves qui laissent passer car vieilles, soit c'est le pneu car lui aussi vieux. Regarde déjà l'état de tes valves et pneus. ;) | |
|
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Pneu trop gonflé ?! Jeu 26 Mai 2011 - 6:40 | |
| Et bien 2.5 / 2.9 c'est les recommendations constructeur !
Par contre si ton pneu avt se dégonfle controle ta valve. que l'élément interne est bien serré. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu trop gonflé ?! Jeu 26 Mai 2011 - 9:23 | |
| +1 controle ta valve quand meme par ce que perdre l'avant ca peut etre embetant dans un "petit col"
|
|
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Pneu trop gonflé ?! Jeu 26 Mai 2011 - 9:31 | |
| 2,5 et 2.9 c est ce que le constructeur préconise mais si je dis pas de connerie ce poid et donné pour un roulage en duo mais je n en suis pas certain et si il ce degonfle comme sa a déjà était dis verifie ta valves (nous on dis pipette ) | |
|
tornade Pilote
| Sujet: Re: Pneu trop gonflé ?! Jeu 26 Mai 2011 - 9:41 | |
| Perso sur route je roule av 2.3 / 2.5 ! Mais ça n'engage que moi ! :P | |
|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pneu trop gonflé ?! Jeu 26 Mai 2011 - 10:24 | |
| peut être un tout petit clou dans le pneu. l'autre jour, j'ai fais une crevaison sur un pneu, je ne voyais rien de planter, et pourtant, en mettant la roue d'ans l'eau j'ai eu de petites bulles :lol: ce que tu peux faire, c'est gonfler ton pneu a 3bar, et tu prends du nettoyant vitre, asperge ton pneu par petite partie. si tu as une fuite, sa va te faire plein de bulle ( dont l'avantage du produit vitre :lol: ) et sa ce trouve, ta valve est bonne, mais ton obus a l'intérieur? il est constitué d'un joint, et sa ce trouve, il est légèrement desserré | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu trop gonflé ?! | |
| |
|