CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pneu trop gonflé ?!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pneu trop gonflé ?! Empty
MessageSujet: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:56

Bonjour,

J'ai mon pneu avant qui a tendance à se dégonfler un peu.

J'ai fait un contrôle, mais pas tout de suite ... après un roulage d'env 50km (manque de feeling ..) et ajouté un peu de gonflage.

Du coup si un pneu est trop gonflé, est-ce que ça peut faire autre chose que "sauter" et risquer de perdre l'adhérence.

Est-ce que ça pourrait éclater scratch

Combien de temps faudrait attendre pour faire un gonflage plus précis (température, pression observée faussée ...)

Vous faites comment ?

Merci pour vos infos
Pneu trop gonflé ?! 755885

Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:05

tu peux nousdonner un ordre d'idée de pression STP!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:56

A froid : 2,5 devant et 2,9 arrière ... des fois 2,3 - 2,7 ... en général pas plus bas.

Roulage : 90% solo, boulot doto et petits cols principalement

Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

MessageSujet: Re: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:37

J'ai aussi un 900, je gonfle comme ce qui est préconisé c'est à dire 2;5 AV et 2;9 AR. La pression ne bouge pas, pour ça deux causes possibles, soit les valves qui laissent passer car vieilles, soit c'est le pneu car lui aussi vieux.
Regarde déjà l'état de tes valves et pneus. ;)
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:40

Et bien 2.5 / 2.9 c'est les recommendations constructeur !

Par contre si ton pneu avt se dégonfle controle ta valve. que l'élément interne est bien serré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:23

+1 controle ta valve quand meme
par ce que perdre l'avant ca peut etre embetant dans un "petit col"
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:31

2,5 et 2.9 c est ce que le constructeur préconise mais si je dis pas de connerie ce poid et donné pour un roulage en duo mais je n en suis pas certain Pneu trop gonflé ?! 526232 et si il ce degonfle comme sa a déjà était dis verifie ta valves (nous on dis pipette lol! )
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:41

Perso sur route je roule av 2.3 / 2.5 !
Mais ça n'engage que moi ! :P
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:24

peut être un tout petit clou dans le pneu. l'autre jour, j'ai fais une crevaison sur un pneu, je ne voyais rien de planter, et pourtant, en mettant la roue d'ans l'eau j'ai eu de petites bulles :lol:

ce que tu peux faire, c'est gonfler ton pneu a 3bar, et tu prends du nettoyant vitre, asperge ton pneu par petite partie. si tu as une fuite, sa va te faire plein de bulle ( dont l'avantage du produit vitre :lol: )

et sa ce trouve, ta valve est bonne, mais ton obus a l'intérieur? il est constitué d'un joint, et sa ce trouve, il est légèrement desserré scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneu trop gonflé ?!   Pneu trop gonflé ?! Icon_minitime

Pneu trop gonflé ?!
Page 1 sur 1