CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Folembray dimanche 29 mai

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Folembray dimanche 29 mai Empty
MessageSujet: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:28

Bonjour à tous, j'ai tourné sur le circuit de Folembray dimanche 29 mai, c'est lme 1er circuit que je fais autre que Carole, et quel plaisir ce circuit, il est vraiment terrible, meme si asssez simple pour commencer c'est parfait !!
Quelqu'un y a deja tourné ?? en quel chronos ???
J'y retourne soit le 26/06/2011, ou début juillet si ca interesse quelqu'un....
A bientot sur les circuits.....
Gaaazzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:36

Si ca t'interesse tu fait 20min de plus en voiture et ya une journée au circuit de Clastres le 12 juin
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:32

j'en ai entendu parlé ! mais j'ai réservé aux écuyer le 20 juin deja, et je compte plus retourner a folembray, j'ai bien aimé le circuit et c'est pas un circuit ou tu "maltraite" ta moto !!
Mais en aout castres avec plaisir je regarderais si il y a des sessions.. t'aurais d'autres circuits à conseiller à part bugatti et magny cours bien sur... La ferté j'ai entendu que du bien de la bas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:46

Bah moi je connais que ceux de mon secteur, mais je prefere Clastres ya plus de virages, beaucoup plus de virage, d'ailleurs on oublie les vitesse max la dessus si t'arrive à allonger 180 c'est deja pas mal.

J'ai fait mon depucelage de piste dessus et je regrette rien suis accro :)

Celui de folembray me parait plus apte aux voitures, trop de ligne droite, virages pas assez prononcés et surtout en nombre très limités après ca reste une histoire de gout.

Après ya aucun circuit qui "maltraite" la moto, le seul qui la maltraite c'est la manière dont pilote le conducteur.
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:59

ouai tu as raison c'est le pilote qui maltraite ou pas, mais les circuits comme magny cours ou bugatti les lignes droites un peu longues pour un 600 apres je sais pas, pas encore mis lles roues de mon cbr la bas donc...
j'ai fais carole moi bien sur tout parisien l'a fait, mais castres j'essairais bien apres faut voir le trajet ect....
T'es deja décendu jusqu'au mans ou magny cours ?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:13

les ecuyers , c'est un circuit tres technique et tres sinueux !!! peut etre un peu trop
la ferté , j'ai adoré ( c'etait mon premier circuit , c'est peut etre pour ca ??? )
carole , j'en viens, je ferais un cr plus tard , et j'ai passé une excellente journée ( meme si ce n'est toujours pas mon circuit francilien préféré !!!) Folembray dimanche 29 mai 526232
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:14

et tu as essayé folembray ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:17

Non pas encore, j'attend de m'améliorer pour allez sur des circuits exterieurs.

Sache que les 600 sont les meilleurs pour la pistes, tu peux bien exploiter la machine, pour les circuits sinueux et la plupart le sont rouler en 1000 c'est difficilement exploitable, enfin en gros tu n'accélères pas super longtemps donc pas de grosse relance pour profiter des chevaux.

J'ai demander à plusieurs pistards et tous mon dit que 600 c'est top pour la piste, après il est évident qu'en ligne droite ils vont te dépasser mais la piste c'est pas qu'une question de ligne droite ^^

Pour les ecuyers gaffe c'est un tracer super durs, tu va transpirer sévère avec même un virage en monté, ta vu à quoi il ressemblé ?
Invité
Invité

MessageSujet: ....   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:37

folembray, circuit tres facile a mémoriser, des virages rapides et lents, pas une grosse ligne droite non plus mais vraiment interessant ! les ecuyers je commence a regarder des videos il y a pas mal de virages mais il n'a pas l'air tres tres dur à mémoriser, apres je verrais sur place ! on m'a dit aussi que le revetment aux ecuyers pas super.... à voir !
Je te le conseil vraiment folembray, j'y retourne fin juin ou debut juillet !
Invité
Invité

MessageSujet: ....   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:38

Et entierement d'accord avec toi en parlant des 600cc sur circuits ! ce que je veux dire par lignes droites, c'est que t'arrive en rupture de 6eme alors que t'es pas au bout de la ligne droite, c'est ca que j'appel martiriser un 600cc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 5:11

Rupture de 6 c'est sur folembray alors car moi sur Clastre c'est pas possible ligne droite trop courte et au ecuyer c'est 5eme maxi.

Tiens voila le tracer des ecuyers avec le rapport de vitesse à mettre dans les virage, comme tu peux le constater même dans la ligne droite c'est pas plus de la 5eme.

Folembray dimanche 29 mai CircuitduEcuyers
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:03

C'est vrai que c'est un petit circuit, mais c'est simpas tous ces virages !! folembray, 5eme maxi !
ptite question, le revetement aux ecuyers tu en pense quoi ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:15

J'ai jamais test la bas jme sens pas encore assez bon pour poser mes roues la-bas mais ca va pas tarder ^^

J'attend soit d'avoir une pistarde soit que la reglementation sur les decibel augmente lol
Invité
Invité

MessageSujet: ....   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:43

pfff t'as entierement raison, ils nous font chier avec leurs reglementations pour le bruit !!!!!
tu roule sur quoi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:17

Sur un FS avec un pot de l'ingénierie Moriwaki Japan (prepa sport) qui donne 102db donc suis refouler quasi partout sauf aux journées libres ou quand un pote loue le circuit.

Regarde ma banniere sur le lien ya la video du bruit et tu comprendra vite pourquoi en cas de sonomètre c'est foutu lol ^^
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:47

Pour te répondre sur le revetement des ecuyers, moi je trouve rien à re-dire, j'y ai tournée une seule fois avec mon ancien fazer. J'ai bcp de potes et potesses qui y tournent et ne se plaignent pas du grip.
Seul hic, les lendemains de grosses pluie, tu peux avoir de la boue qui ruisselle... mais bon, on est dans le presque nord de la France, il fait tjrs beau ;-)
Sinon, beaucoup beaucoup de devers là bas, rien à voir avec Carole.
Prévois de la flotte, je trouve qu'il fait particulièrement chaud là bas, et pas grand chose pour se mettre à l'ombre sauf si tu as ton matos...
Si je peux je passerai le 20 en spectatrice bien sûr...
Invité
Invité

MessageSujet: ....   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:26

avec plaisir tite-duduce !! on y sera toute la journée du 20 juin !
on m'a surtout dis qu'il y avait quelques bosselettes dans certains virages... mais au niveau grip j'ai eu que des bons retours !!
t'as deja essayé folembray ??

Misaki11 : je regarderais ca ce soir; ùais avec 102db c'est clair tu te fait recalé de partout !!!! sauf a carole, ou comme tu dis quand un pote loue un circuit, mais pour ma part ca arrive jamais...
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:00

Non non pas essayé, je roule plus sur piste.
J'ai eu une GSXR srad pour ça où j'ai tourné qu'à Carole.
J'ai arrété pour des raisons professionnelles, financières et parce que ça me gonfle de tourner en rond, j'aime bien regarder les paysages... chacun son truc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:27

les gars ne vous inquiétez pas trop du revêtement, des bosses vous en aurez sur pratiquement tous les tracés, c'est pas ca qui vous mettra par terre non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:06

Comme tu dis tite-duduce, chacun son truc !!! mais c'est domage tout ca su'il se passe en ce moment pour les motos sur routes ,enfin bref ! avec plaisir pour le 20 juin !

fire-toy : tu as raison il y aura des bosses partout, j'avais juste entendu qu'à certains endroits aux ecuyers un peu plus prononcées, mais ca reste des "on dit", je le verrais bien par moi meme !
tu as roulé a folembray ou aux ecuyers fire-toy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:23

non jamais roulé encore la haut, je suis dans le sud moi, là ou on a de vrai circuit Folembray dimanche 29 mai 906616
Valoné, avec des courbes en devers, en aveugle...
Que des bon trucs
Invité
Invité

MessageSujet: ....   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:53

C'est meme limite dangereux quand tu débute...mais c'est clair que les circuits du sud font réver !! et flipper, faut voir aussi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:01

heu ouais dangereux, pas plus que d'autres, du moment que tu veu pas jouer le cador et que tu roule pas au dessus de tes pompes il y a rien de dangereux, c'est comme tout.

Comme le ont dit que les 1000 pour débuter sur piste c'est dangereux, bon je suis pas mort.
Invité
Invité

MessageSujet: ....   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:31

c'est clair tu dis vrai !! t'es pas obligé d'y aller fort avec un 1000 directe, comme t'es pas obligé d'y aller fort les 1ere fois sur un circuit que tu connais pas...
Mais à folembray, le circuit est assez simple, et au bout d'une ou 2 sessions tu commence à connaitre le circuit , tout est relatif bien sur etant débutant....
ledenon par exemple tout le monde m'en a parlé comme un circuit "gros coeurs", avec le devers et virages en aveugles comme tu disais !!
mais c'est à faire je veux bien te croire ca doit etre vraiment sympas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Folembray dimanche 29 mai   Folembray dimanche 29 mai Icon_minitime

Folembray dimanche 29 mai
Page 1 sur 1