CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Problème d'allumage CBR600F 99

AuteurMessage
Invité
Invité

Problème d'allumage CBR600F 99 Empty
MessageSujet: Problème d'allumage CBR600F 99   Problème d'allumage CBR600F 99 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:51

Hello,

J'ai un problème sur ma brelle! Pour info elle est entièrement équipée de la préparation HRC (arbracame, etc...).

Lorsque j'accélère, elle plafonne autour des 8'000tr/min puis une fois cette zone dépassée elle envoie normalement.

J'ai eu le même problème lors de ma dernière sortie circuit mais ai trouvé la cause de cette panne. Ma batterie était morte ce qui ne permettait plus de fournir assez de jus à l'allumage. Une fois la batterie rechargée, tout était ok.

J'ai vérifié la tension batterie actuelle qui est de 12.7V, donc OK!

Je comprends pas trop... Peut être que la batterie est morte et que la tension chute lorsque je monte dans les tours! Faut vérifier. Je sais que j'ai un problème au niveau de la charge batterie. Soit mon alternateur est mort, soit mon régulateur car je n'ai plus de tension de charge.

Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR600F 99   Problème d'allumage CBR600F 99 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:16

la tension de la batterie ne t'informera que trés peu de ca forme.
C'est l'intensité qu'il faut controler.

Pour voir ton soucis de charge, il y a pas 36 façons.
Te faut les données constructeur, mais a mi régime faut pas monter a plus de 14.5 v en moyen au bornes de la batterie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR600F 99   Problème d'allumage CBR600F 99 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 5:56

Ok, donc tu penses que ca peux belle est bien être un problème de batterie?
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR600F 99   Problème d'allumage CBR600F 99 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:36

Citation :
mais a mi régime faut pas monter a plus de 14.5 v en moyen au bornes de la batterie.

entre 12 et 13v au ralenti, si tu accélère ça doit monter a +/- 14v en effet, si ça ne le fait regarde du côté de l'alternateur ou du régul !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR600F 99   Problème d'allumage CBR600F 99 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:45

Ricard86 a écrit:
Ok, donc tu penses que ca peux belle est bien être un problème de batterie?

Je pense surtout qu'il y a un soucis de charge et ca peu te cramer la batterie.

Maintenant faut savoir si l'alternateur, n'a pas changé, dans les prépas poussée ca ce fait, il ne fournit plus de courant de charge pour limiter les pertes.
Donc seule ta batterie fournit le jus, auquel cas il te faudrai recharger ta batterie pour chaque roulage.

(Ca reste une hypothèse)

Peu etre ton régulateur ou (et) alternateur est naze.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR600F 99   Problème d'allumage CBR600F 99 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:07

Citation :
Maintenant faut savoir si l'alternateur, n'a pas changé, dans les prépas poussée ca ce fait, il ne fournit plus de courant de charge pour limiter les pertes.

C'est bien possible ca! J'ai vérifié au niveau du câblage de l'alternateur et n'ai vu qu'un câble sortir pour venir sur le régul de tension. Je pensais que la masse était directement prise sur le châssis, mais après avoir vérifié, il semble que c'est la masse qui sors de l'alternateur! Donc pas de jus pour alimenter la batterie...

Reste juste à acheter une nouvelle batterie et la garder en charge entre chaque cession car je pense que je suis descendu trop bas sur l'actuelle et que je l'ai cramée!

Merci à tous!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR600F 99   Problème d'allumage CBR600F 99 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:45

si tu veut voir si tu as un problème de régulateur,comme je vient d'avoir mets ta main et voit si il chaud tres fort.
attention un régulateur défectueux peut bruler ton câblage et mettre ta batterie en court-circuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR600F 99   Problème d'allumage CBR600F 99 Icon_minitime

Problème d'allumage CBR600F 99
Page 1 sur 1