CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

trop chere les révisions ?

AuteurMessage
Invité
Invité

trop chere les révisions ? Empty
MessageSujet: trop chere les révisions ?   trop chere les révisions ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:24

Bonjour à tous.

Je viens proposer mes services à tous ceux qui ne roulent pas sur l'or et qui ne se sentent pas assez calés pour faire l'entretien de leur machine.

Je suis mécanicien auto, de formation et pas de profession et je souhaite transposer mes connaissance auto à la moto par la pratique.
Car réparer des poubelles pour un smic ne m'a jamais branché.
En revanche la mécanique est une passion et je suis très soigneux.
j'ai toujours eu plaisir à travailler sur des engins performant, qu'ils aient deux ou quatre roues, bien évidement, les motos, même de petite cylindrée, sont en générale entrainées par des moteurs bien conçus et performant, car si l'on compare le nombre de chevaux au litre d'une moto à ceux d'une auto, il est évident que les motoristes moto ressemble plus à ce qu'on pourrait trouver dans une écurie de F1.

Quand on sait que Renault à équipé sa twingo phase 1 d'un bloc moteur nommé "Cléon fonte" qui équipait les 4cv, dauphine, 4L, renault 5, super 5 ect... jusqu'à ce que la réglementation européenne les oblige à moderniser leurs moteurs pour passer les normes anti pollution, on a tout dit...
voila pourquoi la mécanique auto ne me motive pas plus que ça, sauf si vous possédez une alpine, une porche ou n'importe quelle machine équipée d'un moteur digne de ce nom.

En gros, si vous habitez en ile de france, et que vous avez besoin d'aide pour réaliser des interventions trop couteuses chez le concess, je propose de vous y aider, pour le plaisir et en se qui concerne les finances, vous payerez les pièces bien sur, qui seront achetées la ou elles coutent le moins chère (sans pour autant faire l'impasse sur la qualité) et si vous estimez que mon travail mérite une petite récompense, vous serez libre de donner ce que vous pouvez.
A plus ou moins long terme je souhaite monter une activité dans ce sens, mais avant cela, j'ai besoin de travailler sur différents modèle de machines pour renforcer mes connaissances.
Pour le moment je n'ai pas tous les outils pour réaliser toutes les interventions, je m'équiperai petit à petit, le prochain investissement sera par exemple des manomètres afin de réaliser la synchronisation des carburateurs.
Pour le moment je suis outillé pour réaliser la plupart des petites interventions, plaquettes de freins, vidange, bougies, diagnostic de pannes, réparation suite à une chute.
J’habite le raincy, et je peux me déplacer si vous n’êtes pas trop loin.
étant donné que je travail, je n'ai pas énormément de temps libre, mais je m'organiserai au mieux pour que ce soit simple pour tout le monde.

Merci de votre lecture, et à bientôt peut être.

Ludo. trop chere les révisions ? 755885
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: trop chere les révisions ?   trop chere les révisions ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:51

Du black quoi? lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop chere les révisions ?   trop chere les révisions ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:13

j'ai des amis qui ont ouvert un "self garage" a coté de chez moi (Brest), le principe est pas con du tout, en plus tu es sur de ce qui est fait car c'est toi qui le fait, et si tu te pose une question ou tu n'y arrive pas le mecano vient te filer un coup de main ;) Et niveau prix on est loin d'une intervention en garage :)

Bon courage pour ton projet ;)
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: trop chere les révisions ?   trop chere les révisions ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:03

Atilix a écrit:
j'ai des amis qui ont ouvert un "self garage" a coté de chez moi (Brest), le principe est pas con du tout, en plus tu es sur de ce qui est fait car c'est toi qui le fait, et si tu te pose une question ou tu n'y arrive pas le mecano vient te filer un coup de main ;) Et niveau prix on est loin d'une intervention en garage :)

Bon courage pour ton projet ;)

Oui, ça c'est très bien. :twisted:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop chere les révisions ?   trop chere les révisions ? Icon_minitime

trop chere les révisions ?
Page 1 sur 1