CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rouler en Suisse à moto.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Rouler en Suisse à moto. Empty
MessageSujet: Rouler en Suisse à moto.   Rouler en Suisse à moto. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:51

Salut.
J'aurais voulu savoir si il y avait des dispositions particulières pour rouler en Suisse à moto.
Genre taxe pour l'autoroute, niveau sonore, vitesse, législation générale...etc.
A quoi faut-il faire attention?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler en Suisse à moto. Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Suisse à moto.   Rouler en Suisse à moto. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:51

Alors, 2-3 petites consignes :D

En Suisse les radars fixe ne sont pas forcément signalé. :evil: (Super important)

2ème point. En Suisse par défauts l'autoroute c'est 120 et non 130 comme en France la vitesse maximal. (L'avantage c'est qu'on est pas obligé de bridé sa bécane en 106 ch) :D

3ème point. La vignette. Contrairement en France, nous on a pas de péage sur l'autoroute. En revanche il faut payer une vignette qui coûte 40.- et c'est pour toute la Suisse. (UNIQUEMENT si tu prends l'autoroute)

Rouler en Suisse à moto. Vignet11

Et dernièrement les panneau d'indication de l'autoroute, pas la même couleur qu'en France...
Suisse----> Rouler en Suisse à moto. Suisse10

France---> Rouler en Suisse à moto. Franca10


Voile je crois que j'ai tout dit... :D




Ah et dernier point... En Suisse... c'est pas l'EURO :) Rouler en Suisse à moto. 28038
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Rouler en Suisse à moto. Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Suisse à moto.   Rouler en Suisse à moto. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:20

Merci.
Bon, rien de sorcier, et l'autoroute, non très peu pour moi, comme en France. ;)
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Rouler en Suisse à moto. Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Suisse à moto.   Rouler en Suisse à moto. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:47

Pic-pic a écrit:
Alors, 2-3 petites consignes :D

En Suisse les radars fixe ne sont pas forcément signalé. :evil: (Super important)

2ème point. En Suisse par défauts l'autoroute c'est 120 et non 130 comme en France la vitesse maximal. (L'avantage c'est qu'on est pas obligé de bridé sa bécane en 106 ch) :D

3ème point. La vignette. Contrairement en France, nous on a pas de péage sur l'autoroute. En revanche il faut payer une vignette qui coûte 40.- et c'est pour toute la Suisse. (UNIQUEMENT si tu prends l'autoroute)

Rouler en Suisse à moto. Vignet11

Et dernièrement les panneau d'indication de l'autoroute, pas la même couleur qu'en France...
Suisse----> Rouler en Suisse à moto. Suisse10

France---> Rouler en Suisse à moto. Franca10


Voile je crois que j'ai tout dit... :D




Ah et dernier point... En Suisse... c'est pas l'EURO :) Rouler en Suisse à moto. 28038


pas mieux , ni plus ++

sauf que fais ultra gaffe a ta vitesse , y'a des radars a tous les coins ( voir même des ronds ) de plus le pv depuis le 1 er janvier arrive chez toi .

La dessus ultra méfiance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

Rouler en Suisse à moto. Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Suisse à moto.   Rouler en Suisse à moto. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:55

Et les amendes Suisse c'est pas les petites amendes à la Française :lol:

Et j'ajouterais que les feux tricolores passent systématiquement par le feu orange, même quand c'est pour repasser au vert :)

Donc si tu es assez rapide au démarrage tu peux griller l'orange et te prendre une amende lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler en Suisse à moto. Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Suisse à moto.   Rouler en Suisse à moto. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler en Suisse à moto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto qui a pas rouler depuis l....................
» Welcome de Suisse
» CBR de Suisse
» Un p'tit d'Suisse
» le suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: