| valve échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: valve échappement Mer 6 Juil 2011 - 20:30 | |
| salut les amis voici mon souci:
moto: CBR 1000 RR 2007
depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'injection déconne a bas régime ( sous 2500trs) de plus j'ai l'impression d'avoir davantage de frein moteur en décélération, j'ai donc pensé a la valve d'échappement
j'ai donc tenté de réglé le jeu aux câbles de la valve comme indiqué dans la revue technique mais ils disent de brancher le connecteur de service SRS sur la prise diag, surement pour que la valve se mettre a sa position par défaut, avant d'aligner les deux repères sur la polie de la valve
mon souci:
je n'ai pas ce connecteur SRS qui est un outil spécifique honda, et quand j'essaie d'aligner les repères de la poulie de valve , et que je met le contact la valve se désaxe complètement et se positionne au même endroit mais plus bas que le repère
quelqu'un aurait deja eu ces symptomes? qui aurait deja reussi a regler cette daube???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve échappement Jeu 15 Mar 2012 - 19:38 | |
| - KYLE a écrit:
- salut les amis voici mon souci:
moto: CBR 1000 RR 2007
depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'injection déconne a bas régime ( sous 2500trs) de plus j'ai l'impression d'avoir davantage de frein moteur en décélération, j'ai donc pensé a la valve d'échappement
j'ai donc tenté de réglé le jeu aux câbles de la valve comme indiqué dans la revue technique mais ils disent de brancher le connecteur de service SRS sur la prise diag, surement pour que la valve se mettre a sa position par défaut, avant d'aligner les deux repères sur la polie de la valve
mon souci:
je n'ai pas ce connecteur SRS qui est un outil spécifique honda, et quand j'essaie d'aligner les repères de la poulie de valve , et que je met le contact la valve se désaxe complètement et se positionne au même endroit mais plus bas que le repère
quelqu'un aurait deja eu ces symptomes? qui aurait deja reussi a regler cette daube???
J'ai exactement le même soucis que toi, je pense !!! Par contre au niveau du couple a bas régime , tu trouve pas que la moto est moins souple ??? depuis le temps , as tu solutionné ton problème... ça m'intéresse de savoir! |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: valve échappement Ven 16 Mar 2012 - 17:48 | |
| oui j'ai résolu le probleme en fait c'est le tendeur de chaine moteur qui en prenant du jeu provoque ces acoups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve échappement Ven 16 Mar 2012 - 21:46 | |
| et tu l'as fait changer cette pièce??? t'as du aller chez ton concessionnaire ??? depuis tout va mieux??? je sais je suis chiant mais j'ai assez peur de faire une connerie ( disons que Suzuki, gsxr, je connais par coeur , mais Honda , c'est tout neuf pour moi et assez technique... ) je te remercie de m'aider !!! ciao |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: valve échappement Ven 16 Mar 2012 - 23:07 | |
| non je roule comme ca je n'ai pas encore de bruit de chaine
je connais bien ces bestioles je bosse chez bmw/mini alors les tendeurs de chaine... pas de bruit de chaine ca peut rouler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve échappement Ven 16 Mar 2012 - 23:14 | |
| |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: valve échappement Sam 17 Mar 2012 - 10:40 | |
| lool
si le bruit augmente il suffit de remplacer le tendeur c'est deux vis de 8 accessible par l'exterieur coté embrayage sur la culasse rien de bien mechant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve échappement Sam 17 Mar 2012 - 13:00 | |
| - KYLE a écrit:
- lool
si le bruit augmente il suffit de remplacer le tendeur c'est deux vis de 8 accessible par l'exterieur coté embrayage sur la culasse rien de bien mechant +1 sauf si il totalise 40000 bornes dans se cas là tu fait ta distri et le tendeur! mais bon a moin que sa brele est pris 200 bornes par jour depuis l'achat sa m'etonnerais :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve échappement Sam 17 Mar 2012 - 22:16 | |
| Benh disons que la mienne a 36500km , vous me conseillez quoi??? |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: valve échappement Sam 17 Mar 2012 - 22:21 | |
| j'ai pas de soucie de distri et elle tapote ces 42 000km actuellement | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: valve échappement Dim 18 Mar 2012 - 0:06 | |
| 31000 et je roule comme ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve échappement Dim 18 Mar 2012 - 2:38 | |
| bon en faite je me suis mal exprimer !! :oops: bon disons que si le tendeur a été changer au moins une fois et que le bruit de "distri" réaparais là change la distri et le tendeur(40000 pour un moteur matraquer c'est possible)bon des fois tu peu aller jusqu'a 80000 sans rien changer ;) ps:sur mes pc 25 les deux l'on declarer (distri et tendeur)vers 60000 km mais sur le R1 vers 55000!!!donc dans tout les cas fait ton tendeur lugex et si ton probleme réaparais fait ta distri ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve échappement Dim 18 Mar 2012 - 4:16 | |
| Merci merci , pour vos conseils... je vous tiendrais au jus! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: valve échappement | |
| |
|
| |