CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Echappements / Niveau de bruit

+7
ALBATOR
bishhop
AIR-ONE
franco57
Taga
branbran33
ibizared
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Echappements / Niveau de bruit Empty
MessageSujet: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:11

Bonjour à tous,

je voulais savoir avec quels silencieux/lignes completes vous rouliez sur circuit ?
J'ai une 1000 CBR 2011, j'ai trouvé un silencieux BOS d'okaz mais je viens de me rendre compte qu'il fait 101dB avec chicane et environ 104dB sans chicane, donc à priori impossible sur les circuits egalement.

Chez akrapovic, les lignes completes pour CBR sont apparement toutes au dessus de 100dB.

Vous roulez tous en pots d'orgine sur piste? Naan vraiment ??
Le circuit de Lédenon limite à 99dB, pour Issoire le pot d'origine est obligatoire (homologués non acceptés)...damn
Pour les autres circuits je ne sais pas.
Circuit de Bresse? Circuit du Mans?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:17

je vais te dire que j'ai vu un paquet de motards sur piste devoir renoncer a leurs journées et sans remboursement pour une histoire de pot je trouve ca dommage.
moi même avec mon pot d'origine je suis limite a mettet.
sa te dis un peu comme ca devient stricte a ce niveau.
c'est devenu dingue a dire mais c'est moins d'ennuis de mettre un échappement personalisé sur la route que sur circuit.
franchment si vous voulez pas vous faire ch.er sur les circuits rester bien d'origine niveau bruit parce que c'est de pire en pire....
et je trouve ca triste :+ashamed: on est vraiment plus tranquille nulle part :+mad: :+mad: :+mad:

Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:32

Ca devient débile, alors on vend des pots, on prends la TVA dessus, sur la livraison, le montage etc.. et une fois sur CIRCUIT on te dis non, faut remettre le pot d'origine.. Echappements / Niveau de bruit 488125
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:36

c'est pas tout a fait ca mais on en est pas loin du tout :+ashamed:
normalement avec un bon db killer ca passe mais a ce moment la ou est l'interêt de mettre un pot...

Legende
Legende
branbran33

MessageSujet: --   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:52

Pareil je pense comme vous c'est vraiment n'importe quoi, en nobudgetcup le Team Sulux racing team a gagnée la dernière course et ils ont été disqualifiée pour le bruit...et pas beaucoup en plus je sais plus combien pourtant le bruit ca allait encore scratch Suspect
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 7:21

pour te donner un ordre d'idée a mettet le max c'est 95 décibel affraid
ma moto sur le papier monte a 94 décibel mais avec les kilométrages elles fait plus de bruit ce qui fait que je suis limite.
note que le RR2003 même d'origine t'as l'impression qu'il a un leo vince :lol: sérieuxx il fait un super beau bruit.

Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:07

et ouais c'est partout du n'importe quoi, pour pas etre trop emmerdé il faut juste rouler en course, ou ils sont a 102db

maintenant en journée roulage, par chez moi il y a que Pau arnos et nogaro qui sont a 102
aprés ledenon 99db, meme avec le db killer je suis vraiment pas certain de passer, et la palme revien au cikrcuit d'albi avec 99db mais tenez vous bien, a 75% de régime max!!!
donc pour un 600 faites le calcul, meme avec un pot d'origine c'est mort.
et pour le 1000 qui est deja a 97db a 5500 il faudrai etre a 99 a 10000tr/min...

Lamentable
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:45

Ouai donc en gros bientôt on ne pourra plus faire que du circuit en vélo quoi... ou il faudra rajouter un DB killer sur le pot d'origine !!!

La bonne question c'est comment font ceux qui roulent en ducat ou ktm ? Car dans le genre, celle là n'ont pas besoin de changer le pot pour faire du bruit...

Remarque avec l’avènement du tout électrique il n'y aura plus de soucis... Mais une très grande partie du charme aura alors disparu...
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:41

une arsouille sans le powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa n'est plus une arsouille :+ashamed:

Legende
Legende
branbran33

MessageSujet: --   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:10

ibizared a écrit:
une arsouille sans le powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa n'est plus une arsouille :+ashamed:

Une moto sans son bruit d'échappement, c 'est comme un chanteur sans voix geek
branbran33
Legende
Legende
branbran33

MessageSujet: --   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:53

Allez lire cette article............http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110704_00020488&postcode=5640
Sans commentaire :+mad: :+mad:

ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:34

ah oui ca :lol:
chez nous les écolos sont encore une fois complètement a coté de la plaque...
quand on supprime l'emploi et la sécurité sociale des travailleurs eux s'inquiètent du bruit d'un circuit.
t'en fais pas ca n'ira pas plus loin que le grand bruit d'un tonneau vide.
une pétition qui a réuni 300 personnes et 2 personnes seulement sur le taquet pour se plaindre mdrrrrr.
attention apperement elles font beaucoup de bruits elles...
on va faire une pétition nous aussi mouah ah ah ah.
avec des questions comme est il encore nécessaire d'investir dans le sport moteur c'est encore plus mdrrrr quand on sait toute la technologie que cela nous a apportée.
je n'ai pas peur pour le circuit de mettet il a de lonues et belles années devant lui mais au dela de ca la bêtise de certains me fait peur.
moi en tous cas je voterai jamais pour eux...

Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:02

J'avais tilté aussi sur cet article hier... scratch

L'ai relayé sur Moto-Racing et mis à part le fait que çà ne fait pas plaisir d'être à nouveau pointés du doigt, les pistards s'en contrefoutent comme de leur premier slider !!! (pas moi, jamais frotté, Ouiiinnnn !! :oops: lol! )

Ce qui me fait un peu plus peur, c'est quand l'écolo râle - à juste titre dans un sens Rolling Eyes - contre la difficulté qu'il rencontre à imposer la discussion relative au bruit à Mettet à l'ordre du jour du conseil communal, histoire de poser les questions des riverains inquiets/dérangés afin d'obtenir des réponses censées appaiser leurs "craintes". Echappements / Niveau de bruit 328832 Echappements / Niveau de bruit 34315

Le problème étant ici qu'il s'agit apparemment d'une minorité souhaitant que leur point de vue soit pris en compte et qui veille à faire respecter le cahier des charges afférant au circuit à la lettre : ils ont donc raison. :+monoeil: :+ashamed:

Maintenant, la démocratie c'est bien beau, mais si chaque quidam en désaccord avec telle ou telle décision/infrastructure ou autre peut casser les c Echappements / Niveau de bruit 22320 s d'une majorité qui tente de tout faire au mieux dans le respect de tous... çà frise l'abus et le droit de veto des USA aux Nations Unies !!! Echappements / Niveau de bruit 561911 Echappements / Niveau de bruit 688997 Echappements / Niveau de bruit 274186

D'un autre côté... lorsque les minorités n'ont pas le droit d'exprimer/débattre de leurs idées - même nauséabondes :pale: - sur la place publique, elles se retrouvent de fait en marge de la société... et finissent par virer dans l'extrémisme/terrorisme (rappelez-vous les CCC en Belgique...) pour se faire entendre --> le "cause toujours" sera donc toujours préférabe au "ferme ta gueule", même si les idées/propos/arguments avancés le sont en dépit du bon sens... Echappements / Niveau de bruit 23881

Stup-tsé-toung. Echappements / Niveau de bruit 397159
franco57
Pilote
Pilote
franco57

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 7:54

juste pour revenir sur le post de filou,

avec quelle pots vous roulé sur piste tout en étant dans la "norme" ? avec une 1000 cbr rr de 2008 à nos jours
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 8:10

franco57 a écrit:
juste pour revenir sur le post de filou,

avec quelle pots vous roulé sur piste tout en étant dans la "norme" ? avec une 1000 cbr rr de 2008 à nos jours

+1? :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 8:13

Ligne arrow avec silencieu trophy, mais db killer obligatoire...
Ce silencieu n'est homologé que par la FIM pour le championnat du monde SBK donc 105 db Echappements / Niveau de bruit 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:44

Ligne arrow ( inox / titane ) avec silencieux et chicane , 95db avec chicane , moins de 102 sans celle ci .
franco57
Pilote
Pilote
franco57

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:55

scrat a écrit:
Ligne arrow ( inox / titane ) avec silencieux et chicane , 95db avec chicane , moins de 102 sans celle ci .

à combien de tours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 6:06

Ils ont pris a 5500 ou 6500 je sais plus trop , m'enfin c'était sous une tonnelle , a fontenay , des gros charlots
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:09

Oui c est vraimt la m.... tout ces contrôles
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:23

pour en informer quelques uns...
J'avais un pot laser double sortie Xtrem (que je vends d'ailleurs... Echappements / Niveau de bruit 561911 ) 96 db sans chicane à 5200trs/min.
La j'ai pris un yoshimura RS5 Usa : 103 db à 5200trs/min et 99 db avec chicane.

Je suis cantonné à dijon, magnycours et le mans ...et pau arno Echappements / Niveau de bruit 154493
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 4:22

c'est claire que ça devient pénible :evil: !!!!! moi avec mon LEOVINCE GP je sors 102 DB avec le DBKILLER affraid alors sans je vous dis pas lol!

et pour tourner a Dijon et Magny cours ça va mais au Ecuyers et la Ferter Gaucher je suis obligé de mettre mon pot d'origine sinon il me laisse pas tourner Echappements / Niveau de bruit 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:29

Cherché l'erreur...

A nogaro il y a 3 semaine (et pourtant il sont pénible la bas)
Sans db killer je passe a 102 nikel

Hier a pau arnos (ou il n'y a jamais de controle en principe...) il sorte le sono, les moto entassé les une sur les autres en pré grille, et bien sur le drame 105 db affraid

Donc qu'elle niveau sonore pour ma ligne en fait j'en sais rien 3 db d'écart sans rien faire, je trouve ca énorme quand meme...
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:31

Les 105 dB c'est directement à l'affichage ou après déduction des marges d'erreurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:32

Faut pas chercher à comprendre tant que les controles ne seront pas faits dans le respect de la façon de mesurer.

Nogaro Promosport : 98 db sans chicane
Alès O3Z 15 jours après : 105 db avec la même moto lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit Icon_minitime

Echappements / Niveau de bruit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant