| Echappements / Niveau de bruit | |
|
+7ALBATOR bishhop AIR-ONE franco57 Taga branbran33 ibizared 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Echappements / Niveau de bruit Ven 8 Juil 2011 - 19:11 | |
| Bonjour à tous,
je voulais savoir avec quels silencieux/lignes completes vous rouliez sur circuit ? J'ai une 1000 CBR 2011, j'ai trouvé un silencieux BOS d'okaz mais je viens de me rendre compte qu'il fait 101dB avec chicane et environ 104dB sans chicane, donc à priori impossible sur les circuits egalement.
Chez akrapovic, les lignes completes pour CBR sont apparement toutes au dessus de 100dB.
Vous roulez tous en pots d'orgine sur piste? Naan vraiment ?? Le circuit de Lédenon limite à 99dB, pour Issoire le pot d'origine est obligatoire (homologués non acceptés)...damn Pour les autres circuits je ne sais pas. Circuit de Bresse? Circuit du Mans?
|
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Ven 8 Juil 2011 - 19:17 | |
| je vais te dire que j'ai vu un paquet de motards sur piste devoir renoncer a leurs journées et sans remboursement pour une histoire de pot je trouve ca dommage. moi même avec mon pot d'origine je suis limite a mettet. sa te dis un peu comme ca devient stricte a ce niveau. c'est devenu dingue a dire mais c'est moins d'ennuis de mettre un échappement personalisé sur la route que sur circuit. franchment si vous voulez pas vous faire ch.er sur les circuits rester bien d'origine niveau bruit parce que c'est de pire en pire.... et je trouve ca triste :+ashamed: on est vraiment plus tranquille nulle part :+mad: :+mad: :+mad: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Ven 8 Juil 2011 - 19:32 | |
| Ca devient débile, alors on vend des pots, on prends la TVA dessus, sur la livraison, le montage etc.. et une fois sur CIRCUIT on te dis non, faut remettre le pot d'origine.. |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Ven 8 Juil 2011 - 19:36 | |
| c'est pas tout a fait ca mais on en est pas loin du tout :+ashamed: normalement avec un bon db killer ca passe mais a ce moment la ou est l'interêt de mettre un pot... _________________ | |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Sam 9 Juil 2011 - 7:21 | |
| pour te donner un ordre d'idée a mettet le max c'est 95 décibel ma moto sur le papier monte a 94 décibel mais avec les kilométrages elles fait plus de bruit ce qui fait que je suis limite. note que le RR2003 même d'origine t'as l'impression qu'il a un leo vince :lol: sérieuxx il fait un super beau bruit. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Sam 9 Juil 2011 - 8:07 | |
| et ouais c'est partout du n'importe quoi, pour pas etre trop emmerdé il faut juste rouler en course, ou ils sont a 102db
maintenant en journée roulage, par chez moi il y a que Pau arnos et nogaro qui sont a 102 aprés ledenon 99db, meme avec le db killer je suis vraiment pas certain de passer, et la palme revien au cikrcuit d'albi avec 99db mais tenez vous bien, a 75% de régime max!!! donc pour un 600 faites le calcul, meme avec un pot d'origine c'est mort. et pour le 1000 qui est deja a 97db a 5500 il faudrai etre a 99 a 10000tr/min...
Lamentable |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Sam 9 Juil 2011 - 10:45 | |
| Ouai donc en gros bientôt on ne pourra plus faire que du circuit en vélo quoi... ou il faudra rajouter un DB killer sur le pot d'origine !!!
La bonne question c'est comment font ceux qui roulent en ducat ou ktm ? Car dans le genre, celle là n'ont pas besoin de changer le pot pour faire du bruit...
Remarque avec l’avènement du tout électrique il n'y aura plus de soucis... Mais une très grande partie du charme aura alors disparu... | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Sam 9 Juil 2011 - 11:41 | |
| une arsouille sans le powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa n'est plus une arsouille :+ashamed: _________________ | |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Sam 9 Juil 2011 - 12:10 | |
| - ibizared a écrit:
- une arsouille sans le powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa n'est plus une arsouille :+ashamed:
Une moto sans son bruit d'échappement, c 'est comme un chanteur sans voix | |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Sam 9 Juil 2011 - 22:53 | |
| Allez lire cette article............http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110704_00020488&postcode=5640 Sans commentaire :+mad: :+mad:
| |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 10 Juil 2011 - 8:34 | |
| ah oui ca :lol: chez nous les écolos sont encore une fois complètement a coté de la plaque... quand on supprime l'emploi et la sécurité sociale des travailleurs eux s'inquiètent du bruit d'un circuit. t'en fais pas ca n'ira pas plus loin que le grand bruit d'un tonneau vide. une pétition qui a réuni 300 personnes et 2 personnes seulement sur le taquet pour se plaindre mdrrrrr. attention apperement elles font beaucoup de bruits elles... on va faire une pétition nous aussi mouah ah ah ah. avec des questions comme est il encore nécessaire d'investir dans le sport moteur c'est encore plus mdrrrr quand on sait toute la technologie que cela nous a apportée. je n'ai pas peur pour le circuit de mettet il a de lonues et belles années devant lui mais au dela de ca la bêtise de certains me fait peur. moi en tous cas je voterai jamais pour eux... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 10 Juil 2011 - 10:02 | |
| J'avais tilté aussi sur cet article hier... L'ai relayé sur Moto-Racing et mis à part le fait que çà ne fait pas plaisir d'être à nouveau pointés du doigt, les pistards s'en contrefoutent comme de leur premier slider !!! (pas moi, jamais frotté, Ouiiinnnn !! :oops: ) Ce qui me fait un peu plus peur, c'est quand l'écolo râle - à juste titre dans un sens - contre la difficulté qu'il rencontre à imposer la discussion relative au bruit à Mettet à l'ordre du jour du conseil communal, histoire de poser les questions des riverains inquiets/dérangés afin d'obtenir des réponses censées appaiser leurs "craintes". Le problème étant ici qu'il s'agit apparemment d'une minorité souhaitant que leur point de vue soit pris en compte et qui veille à faire respecter le cahier des charges afférant au circuit à la lettre : ils ont donc raison. :+monoeil: :+ashamed: Maintenant, la démocratie c'est bien beau, mais si chaque quidam en désaccord avec telle ou telle décision/infrastructure ou autre peut casser les c s d'une majorité qui tente de tout faire au mieux dans le respect de tous... çà frise l'abus et le droit de veto des USA aux Nations Unies !!! D'un autre côté... lorsque les minorités n'ont pas le droit d'exprimer/débattre de leurs idées - même nauséabondes :pale: - sur la place publique, elles se retrouvent de fait en marge de la société... et finissent par virer dans l'extrémisme/terrorisme (rappelez-vous les CCC en Belgique...) pour se faire entendre --> le "cause toujours" sera donc toujours préférabe au "ferme ta gueule", même si les idées/propos/arguments avancés le sont en dépit du bon sens... Stup-tsé-toung. |
|
| |
franco57 Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 54 Localisation : à coté de metz dans le 57 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 17 Juil 2011 - 7:54 | |
| juste pour revenir sur le post de filou,
avec quelle pots vous roulé sur piste tout en étant dans la "norme" ? avec une 1000 cbr rr de 2008 à nos jours | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 17 Juil 2011 - 8:10 | |
| - franco57 a écrit:
- juste pour revenir sur le post de filou,
avec quelle pots vous roulé sur piste tout en étant dans la "norme" ? avec une 1000 cbr rr de 2008 à nos jours +1? :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 17 Juil 2011 - 8:13 | |
| Ligne arrow avec silencieu trophy, mais db killer obligatoire... Ce silencieu n'est homologé que par la FIM pour le championnat du monde SBK donc 105 db |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 17 Juil 2011 - 18:44 | |
| Ligne arrow ( inox / titane ) avec silencieux et chicane , 95db avec chicane , moins de 102 sans celle ci . |
|
| |
franco57 Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 54 Localisation : à coté de metz dans le 57 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Mer 20 Juil 2011 - 5:55 | |
| - scrat a écrit:
- Ligne arrow ( inox / titane ) avec silencieux et chicane , 95db avec chicane , moins de 102 sans celle ci .
à combien de tours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Mer 20 Juil 2011 - 6:06 | |
| Ils ont pris a 5500 ou 6500 je sais plus trop , m'enfin c'était sous une tonnelle , a fontenay , des gros charlots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Ven 14 Oct 2011 - 12:09 | |
| Oui c est vraimt la m.... tout ces contrôles |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Ven 14 Oct 2011 - 13:23 | |
| pour en informer quelques uns... J'avais un pot laser double sortie Xtrem (que je vends d'ailleurs... ) 96 db sans chicane à 5200trs/min. La j'ai pris un yoshimura RS5 Usa : 103 db à 5200trs/min et 99 db avec chicane. Je suis cantonné à dijon, magnycours et le mans ...et pau arno | |
|
| |
ALBATOR Legende
Nombre de messages : 1012 Age : 49 Localisation : ETAMPES 91 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 16 Oct 2011 - 4:22 | |
| c'est claire que ça devient pénible :evil: !!!!! moi avec mon LEOVINCE GP je sors 102 DB avec le DBKILLER alors sans je vous dis pas et pour tourner a Dijon et Magny cours ça va mais au Ecuyers et la Ferter Gaucher je suis obligé de mettre mon pot d'origine sinon il me laisse pas tourner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 16 Oct 2011 - 7:29 | |
| Cherché l'erreur... A nogaro il y a 3 semaine (et pourtant il sont pénible la bas) Sans db killer je passe a 102 nikel Hier a pau arnos (ou il n'y a jamais de controle en principe...) il sorte le sono, les moto entassé les une sur les autres en pré grille, et bien sur le drame 105 db Donc qu'elle niveau sonore pour ma ligne en fait j'en sais rien 3 db d'écart sans rien faire, je trouve ca énorme quand meme... |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 16 Oct 2011 - 7:31 | |
| Les 105 dB c'est directement à l'affichage ou après déduction des marges d'erreurs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit Dim 16 Oct 2011 - 7:32 | |
| Faut pas chercher à comprendre tant que les controles ne seront pas faits dans le respect de la façon de mesurer. Nogaro Promosport : 98 db sans chicane Alès O3Z 15 jours après : 105 db avec la même moto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappements / Niveau de bruit | |
| |
|
| |
| Echappements / Niveau de bruit | |
|